mgmt

MGMT

Clips & Biographie

Les clips

[fwduvp preset_id= »13″ playlist_id= »293″]

Biographie de MGMT

MGMTMGMT est un groupe américain de rock indépendant composé de Ben Goldwasser et Andrew Van Wyngarden. Formé en décembre 2002, le groupe est originaire de Middletown, dans le Connecticut.

À l’origine, le groupe était connu sous le sobriquet de Management mais, comme l’a indiqué le duo, la dénomination correcte est à présent MGMT, chaque lettre étant prononcée séparément. Ce serait l’abréviation de Make Great Music Today.

Time to Pretend

Ben Goldwasser et Andrew VanWyngarden étaient tous deux étudiants à la Wesleyan University lorsqu’ils ont eu l’idée de monter ce groupe orienté à ses débuts vers un style noise/punk rock et électronique. Au fil du temps, leur univers musical a progressivement évolué et se caractérise désormais par une pop psychédélique.

Après avoir décroché leur diplôme, les deux jeunes gens ont livré en 2005 un premier maxi électro-rock intitulé Time to Pretend, distribué par le label Cantora Records. Ils sont ensuite parti en tournée pour promouvoir ce maxi.

Oracular Spectacular

Remarqués par le producteur britannique Steve Lillywhite officiant pour la maison de disques Columbia Records, ils signent avec celle-ci à l’automne 2006 un contrat portant sur 4 albums.

C’est à Brooklyn, New York, qu’ils réalisent leur premier album Oracular Spectacular, sous la houlette du producteur Dave Fridmann. Distribué sous forme digitale fin 2007, l’album connaît une sortie physique en janvier 2008. Le groupe tourne alors en première partie du groupe Of Montreal.

À noter qu’on a pu entendre le single Time To Pretend dans l’épisode final de la saison 2 de Skins, ainsi que dans l’épisode final de la saison 1 de Gossip Girl. Le morceau a visiblement séduit puisqu’il a également été repris au cinéma: en ouverture du film Las Vegas 21 et dans la bande-annonce de Sex Drive.

Discographie

Discographie de MGMT

Albums
2013 MGMT
2011 Congratulations
2007 Oracular Spectacular

Share this post