Сommentaires (11)

  1. Omer says:

    J’ai vu Areski et Brigitte en 76 et je ne l’oublierai jamais. J’ai tous les disques de cette époque et pour moi ce sont avec Higelin les meilleurs. Elle restera une “grande dame” de la chanson française et ses poèmes ne vieilliront jamais vu qu’elle n’est pas plus déjantée que Villon ou Couté.

  2. Carrara says:

    Géniale Brigitte Fontaine, entendue ce soir à Montpellier ! quel talent, quelle poésie, je suis touchée par ce mélange de colère et de poésie, de gravité et de vérités. Et un accompagnement musical de grande qualité

  3. j’ai le meme age que cette grand mere de 72 ans elle a besoin d’argent je suis nee a paris et je n’ai jamais entendu parler d’elle je ne connais aucune de ses chansons elle est comme tous ces vieux chanteurs aznavour et compagnie qui veulent mourir sur scene comme henri salvador c’est une honte place aux jeunes

    1. serge says:

      bonjour, on ne peut connaitre tout le monde, mais si Brigitte Fontaine continue c’est simplement par passion, elle a créé une vingtaine d’album, écrit une vingtaine de livre, des pièces de théâtre, des titres pour zizi jeanmaire, julienne greco,jacques higelin, etienne daho, M,vanessa paradis,etc.. donc vous avez surement ecouté une de ces chansons sans le savoir

      serge zicactu.com

    2. Son but n’est pas de mourir sur scène… c’est de continuer ce qu’elle veut faire.. Brigitte fontaine.. c’est la vie, les états d’âme, la sensualité… et oui, elle nous bouleverse par sa sincérité, son humanité et son talent!

    3. ines says:

      elle c’est le “genre humain” vous c’est le “genre aigri” !! ce n’est pas parce que vous ne connaissez pas qu’elle n’existe pas..les jeunes ont toute leur place et bien plus facilement que les anciens..alors ne crachez pas sur ces “icônes” qui tiennent à travers le temps la route de la scène que ni vous ni moi n’avons jamais atteinte puisque nous sommes de sombres anonymes parmi la masse des gens ordinaires.

  4. Goetz says:

    Brigitte Fontaine plus qu’une artiste, ou non, justement, une artiste, mais dans le sens fort et vrai du terme. The Queen of Kekeland nous place face à l’abîme de l’existence et le vertige de cette rencontre nous bouleverse jusqu’à l’ivresse. Tendre surréalisme, poétesse de génie, par une harmonie de rires et de délices, tu dévoiles l’absurdité du tout et le paradoxe même de notre être…

  5. Oscar says:

    Je le répète et ne le dirai jamais assez: elle est extraordinairement géniale, tous les rockers, les rappeurs, les artistes de tout poil les plus inventifs peuvent se rhabiller: elle les surpasse tous de très très haut. Merci Brigitte pour tout ce que tu nous donnes, tu es ma passion.

  6. michèle says:

    Hello ma poétesse, je t’ai découverte à l’âge de 12 ans dans “cet enfant que je t’avais fait”: j’adorais déjà. Cette légèreté, cet humour, ce lyrisme et cette voix doucement sublime continuent de m’enchanter. Aujourd’hui, je veux partager ce doux délire avec l’homme que j’aime.

  7. vince says:

    Ma chère Brigitte, une symphonie de folie douce murement réfléchie, la magie opère à chaque apparition. Vous êtes la nouvelle Grande Dame de la chanson française, Barbara et vous à jamais dans mon coeur et dans mes oreilles… Et l’amour que je vous porte n’est pas du pipeau!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *