Сommentaires (31)

  1. Je ne pense pas qu’il soit lent. Il prend juste plaisir à la vie. Il ne court pas après le succès. Je pense que ces albums sont loin d’être commerciaux comme la plus part de ceux d’aujourd’hui. Il fait de la musique parce qu’il aime ça et non pour être célèbre et gagner beaucoup d’argent.

  2. Bonjour Laurent.
    en voyant l’émission de M. DRUCKER tu nous rappelle que ton premier groupe s’appelait ‘les ELLens”.En 1969 je rejoint comme bassiste un groupe Dijonnais qui prend le nom de “BLACK ELLENS” le batteur est Christian PRIVE qui a joué avec LAURENT VOULZY et qui a influencé le choix du nom du groupe.quelques mois après notre formation nous engageons un jeune guitariste Christian LEROUX (BASILE) notre répertoire est à 80% BEATLES.
    Malgré sa disparition Christian PRIVE reste pour moi un personnage exceptionnel et un grand batteur avec qui j’ai partagé de grands moments et qui était resté fidèle à LAURENT. bien à toi. Richard

  3. GINESTIERE Jean-Claude says:

    As-tu connu comme moi l’entreprise de Vitrerie-Miroiterie SIROT à Vitry-sur-Seine car dans les années 70 j’y ai connu un certain Lucien te ressemblant. Peut-être était-ce toi ? Je me questionne depuis lontemps et ne sait comment avoir la réponse si ce n’est en procédant ainsi. Merci d’avance pour ta réponse sans oublier de te féliciter pour ta carrière.

  4. MADAME SZTOR says:

    Monsieur laurent voulzy, que diriez de venir à Perpignan pour un concert avec des bénéfices reversés à aina enfance et avenir ?

  5. Philippe says:

    il est 19h10 , nous voilà devant st eustache
    v’la le vent froid qui nous invite chez Voulzy
    malgré ces portes en bois qui font taches
    et qui pourtant nous promettent des trops brefs instants de magie
    nous nous serrons dans cette file interminable deja amoureux
    les yeux rivés sur ces portes qui nous attirent
    là , c’est plutot huis and love face aux pigeons heureux.
    la nuit nous fige et nous transforme en masque de cire
    et soudain , tout s’eclaire , nul ne bouscule l’autre ou presque
    et lorsque nos chaises nous accueillent , on est deja dans le tableau
    des lumieres qui vous traversent et vous plongent dans la fresque
    comme des accords inoubliables tout droit sortis d’Abbey Road
    2 anges vetus de harpe , de violon , de guitare et de voix
    protegent l’homme qui nous parle de temps qui s’en va
    oui nous aussi on aime l’amour pour toujours , on y croit
    Jeanne pleure dans mon ame ainsi que je pleure celle qui , un jour , a quitté mes draps
    j’ai envie de me lever , pleinement , de te dire que tu es notre Paul a nous
    je n’ai pas quitté la main de mon amie et mes yeux pleins de larme
    j’ai bu chaque seconde , humblement , je l’avoue
    ton voyage si incroyablement lunaire et sans arme.

  6. Didier says:

    Bonjour Laurent
    Merci infiniment pour ce merveilleux concert à Strasbour, le 31/10. quelle qualité, quelle acoustique ! 😉
    J’ai été très ému en entendant “Jeanne” car voici 1 an, j’étais mourant, victime d’une affection très rare d’où on ne survit que rarement (syndrôme d’activation macrophagique). Alors que j’étais dans le coma, c’est votre chanson qui m’a “réveillé”, j’ai d’abord cru que j’avais passé (j’étais devant une sorte de ” porte”, bercé par cette chanson), puis que finalement je devais rêver, puis mes yeux se sont ouverts, la beauté de cette chanson m’a ramené à la Vie. J’ai ouvert les yeux, je suis sorti du coma, grâce à Jeanne qui passait à la télé !
    Merci Laurent pour cette seconde vie !

  7. boulle says:

    merci pour ce fabuleux concert en playback du 17 octobre à rennes ou vous avez pris les bretons pour des cons
    yvette

  8. dardenne says:

    quel talent ! merci pour ces merveilleuses chansons qui nous font rêver ; vous serez bientôt en concert à l’île de la réunion, quelle chance ! pourquoi ne prendriez-vous pas en première partie de ce concert Audrey Dardenne qui a elle aussi un univers qui nous fait rêver ; elle était récemment en co-plateau avec Alain Chamfort, c’était magique ! ce serait un magnifique échange plein de douceur, de rêve et de poésie !

  9. margot says:

    Bonjour laurent voulzy,

    Vos chansons rythment ma vie depuis que je suis petite… ma maman ne peut pas se passer de votre talent, elle aussi recherche toujours la perfection dans tout ce qu’elle entreprend… Cette héroïne s’appelle Catherine et son anniversaire arrive bientôt…je voulais savoir s’il était possible de lui faire un clin d’œil surprise en envoyant un photo dédicacée pour elle ? Je ne sais pas trop comment vous contacter autrement …je vous laisse mon adresse mail margotperson at hotmail.fr. En espérant avoir une réponse à cette adresse, je vous remercie …

  10. OFFORT DANIELE says:

    En regardant l’émission de M.Drucker, je suis agréablement surprise à savoir que Laurent aide en partenariat avec AINA
    (opération MADAGASCAR). Je membre d’une association france
    madagascar dans le cadre humanitaire (siège dans la ville Jean la Fontaine Chateau Thierry). Nous cherchons des chanteurs qui seraient disponibles pour chanter à Chateau Thierry aux bénéfices de notre association. Nous avons besoin de fonds pour que les enfants malgaches puissent avoir de l’eau potable.
    Merci.

  11. viviane says:

    bonsoir,
    j’ai découvert à travers “Jeanne” que Laurent avait une passion pour l”époque médiévale; je voulais l’inviter à écouter “ancient fm” (non,non ,il n’y a pas de faute !!) sur internet :musique baroque et médiévale , mais sans doute connait-il déjà !!..

  12. Joli ciel étoilé de commentaires, juste au dessus de moi. Un peu gris, un peu tristes, mais émouvants. Tout le monde se demande, à juste raison, si vous lisez les messages. Vous êtes à mille lieues de nous et pourtant si proche, paradoxalement. La vie d’artiste n’a pas que de bons côtés et je le sais pour la vivre moi-même. La quiétude n’arrive pas toujours à s’imposer lorsqu’elle se sent pressurisée et à fortiori, dans un bain d’amour et d’admiration.
    Bientôt, je saurai si vous avez le temps ou le coeur de répondre aux messages.
    Je vous souhaite tout l’amour et le bonheur possible. Betty Bommel

  13. amandinois says:

    Bonsoir , je souhaite savoir juste une chose , c ‘ est à propos de vos vidéos clips , il y aura t ‘ il bientôt un dvd de vos meilleurs vidéos clips , j ‘ attends ça depuis un bon moment .
    pour le son , le stéréo pcm serait suffisant , bon , une piste 5.1 serait la bien venue , mais bon .
    Ensuite , si Monsieur Souchon pouvait faire la même chose , ça serait très bien aussi .
    Enfin , disons un samedi soir , ça serait génial que vous venez faire un concert à la salle de notre pasino , amicalement , Régis de Saint amand les eaux ( 59230 ) .

  14. Simax says:

    Laurent, j’aurais voulu savoir si tu avais bien reçu le CD de photos prises à Marie Galante pour le Trophée BPE. Tiens moi au courant
    A+
    Gilles MOREL

  15. shaynna says:

    cher mr voulzy

    Je m’appelle degouys sabrina et j’ai 22ans. Je voulais vous remercier pour tout le bonheur que procure votre musique. il y a une musique en particulier qui me touche c’est l’air du piano de la fille d’avril. J’ai un synthé chez moi et des guitares, mon chéri arrive très bien a jouer la fille d’avril mais moi c l’air du piano qui me touche je me remets le début de votre chanson en boucle.

    J’aurais aimé savoir s’il était possible de votre part de m’envoyer l’instrumental de la fille d’avril pour le plaisir de mes oreilles ou la partition au piano. je sais que vous ne lirez peut-être jamais ce message mais si c’est le cas vous pouvez m’écrire à mon adresse email. sabyfab@hotmail.fr si vous voulez mes coordonnées en plus je vis du côté de st malo.

  16. jhonpat@free.fr says:

    Mr Voulzy

    Je me permets de m’adresser à vous car je voudrai faire à ma compagne une grande surprise, elle apprécie beaucoup votre répertoire musical et elle doit prendre sa retraite bientôt, elle a une grande responsabilité dans son secteur de travail et je voudrais savoir s’il était possible que vous lui interprétiez trois mélodies de vous le jour de son départ, cela sera je pense pour elle un cadeau qu’elle n’oubliera jamais, je tiens bien sur à vous rémunérer pour cette prestation, j’attends une réponse de vous en vous laissant un moyen de contact, j’attends votre réponse afin de savoir si je peux compter sur vous merci.

  17. dentess says:

    bonjour je viens d’écrire une belle chanson pour vous, pourriez-vous m’aider?

  18. jimmy says:

    Bonsoir Laurent, j’adore le cd album “caché derrière”, il est captivant, transporte, me fait voyager, m’émeut, une ambiance presque celtique, j’adore! “bungalow vide” me fait penser à Laurent qui chante avec une âme d’enfant, “paradoxal systeme” est de l’amour puissance 1000, “caché derrière” une pépite, “carib islander” un océan de pensées, “cantique mécanique” est un trésor rempli de diamants, “guitare herault” une bouffée d’oxygène pur! Cher Laurent, peux-tu m’écrire pour me dire qui est la chanteuse qui accompagne les choeurs de “guitare herault”? est-ce Véronique Jannot? (mon mail est: ptitaquin@yahoo.fr) en tout cas j’espère que tu nous referas un album comme celui ci, intimiste et épuré!

  19. vs0 says:

    bonjour Laurent 30 de fidélité c’est pas rien, avec Alain vous êtes les 2 artistes que j’écoute en boucle. à vous deux ça fait 60 ans. mon coeur bat un peu plus parmi vos chansons pour le cantique mécanique. avec mon époux, nous vous avons vu 2 fois au Corum à Montpellier. pour l’album avril et celui de la 7ème vague, c’était génial et très émouvant. Alain nous l’avons vu en 2006 et avons déjà nos places pour le 15.12.09 pour son album écoutez d’où ma peine vient. je voulais juste vous dire que vous avez tous les 2 une place bien au chaud dans mon coeur. attendons votre album en commun et la scène où enfin seront réunis les 2 artistes qui comptent le plus pour moi. voici mon e.mail bruno.rataggi@hotmail.fr bisous à tous les 2. et peut-être à bientôt sur scène. ps. merci pour recollection j’adore l’album surtout la 5eme partie.

  20. Louise says:

    bonjour laurent! vous ne me connaissez pas, mais vous connaissez mon grand frere: pierre, il fait partie du groupe des gens d’avril, vous l’avez déja rencontré! je peux vous le décrire vous le reconnaîtriez! Grand (2m) et chauve! (calvitie) bref j’essaie de vous contacter car j’ai un petit service a vous demander… je peux vous donner mon mail? (louise.gabet@laposte.net) pouvez vous me contacter? je vous écris aussi une lettre pour vous expliquer de quoi il s’agit! Merci monsieur laurent, à bientot Louise

  21. Touareg says:

    Slt Laurent, très bon guitariste, je souhaiterais reprendre une boucle de ta guitare pour en faire un morceau car je slam, si sa te dérange pas bien sûr si tu veux tu peux me contacter ici: brams405@hotmail.fr salam laurent

  22. bertille95 says:

    je l’observe aujourd’hui sur France 2 lors de sa rencontre avec Roger Moore il me tire les larmes des yeux: si humble, manifestant de la reconnaissance à l’égard d’un homme qui a nourri son imaginaire étant enfant à travers les rôles interprétés; visiblement quelqu’un qui n’oublie pas ce et ceux qui l’ont construit de façon directe ou plus éloignée. Trop classe !

  23. Gizzy says:

    Jelly bean a changé ma vie. Cette chanson est l’image même de mon enfance. Je me sens proche de Voulzy. J’ai l’impression qu’on est psychiquement relié. On est comme 2 âmes soeurs. Laurent je t’aime!!!

    1. paterakis valerie says:

      Laurent,merci pour votre superbe chanson “Jeanne”,elle fait écho en moi à beaucoup de choses très profondément enfouies.Ce que j’aime, c’est la reconnaissance qu’une femme ait eut le courage de présider aux destinées de la France,c’est quand même une sacrée preuve de féminisme avant l’heure,presque anachronique…mais vous savez,il ne faut pas être passéiste, il faut se nourrir d’histoire mais ne pas s’y complaire,il faut vivre l’instant présent et cultiver(comme le dit si bien votre collègue et néanmoins ami) Souchon,l’Amour,l’Amitié et aussi l’humour… à dans cette vie où une autre… Val69

  24. Liliane says:

    Je crois me reconnaître dans la “petite fille, jupe plissée, queue de cheval à la sortie du lycée” et pour cause, le 14 décembre 2001, l’on me retrouve aux côtés de Laurent Voulzy sur FR3 (On ne peut pas plaire à tout le monde), il disait avoir été amoureux de moi lors de nos années pension, et parlait de moi lors d’interviews… c’était il y avait 35 ans. Il avait pris mes coordonnées, mais depuis 7 ans, silence radio. Sa secrétaire a peut être perdu ma carte… Je ne lui en veux pas. Lors de l’émission j’ai trouvé un homme super sympa, simple et qui chante en live sans aucun problème. Allez, à dans 28 ans.

  25. paradoxe says:

    ce matin nous avons pris notre petit déj avec toi, tu étais sur lci avec Nikos. A quand ta prochaine visite en Guadeloupe, je parle souvent de toi avec mes touristes dans mon bureau. Continue à nous faire rêver et peut être à bientôt. Dominique et Jean-Pierre

  26. michel says:

    Merci de nous bercer avec belles chansons. Etant artiste sculpteur sur métaux, j’ai réalisé en sculpture votre guitare lyre que vous avez fait faire en 2002 pour une tournée. si vous voulez en savoir plus sur la guitare, tapez sur le moteur de recherche Artisho – Artiste – Michel Girard

  27. dom says:

    bravo et merci Laurent! continue de nous combler de bonheur avec tes belles mélodies ! beaucoup de douceur dans ce monde qui vacille comme tu le chantes je t’adore!! mille baisers

  28. Lagigi says:

    l’album Avril reste pour moi le best, il m’a redonné espoir et bonne humeur, il a ramené la vie dans ma maison; pourquoi ne trouve t-on pas de partitions? précisément Amélie Colbert si quelqu’un a quelque chose quelque part… Laurent m’entends-tu? Ces fans et ces admirateurs ne sont-ils pas assez précieux, pour ne pas leur prêter une clé afin d’ouvrir quelques portées? En tout cas, mille mercis et respects. C’est pas si mal Bye Bye

  29. MariiOn says:

    C’est mon maitre j’aime tous ce qu’il fait!! XD Notre chanson favorite Restera Bopper En larmes par sa simplicité et sa joie!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *