Сommentaires (6)

  1. Je suis né le 3 Janvier 1955 et je dit HOMMMAGE à Claude et à Hélène !. J’ai écouté pas mal de chanteurs comme: Léo Ferré, Jacques Brel, Charles Aznavour, Mouloudji, et d’autre bien sur, mais dès que j’ai pu acheté le premier disque de Claude ca été pour moi une révélation ,ca été la passion ,un choc de rytme ,de paroles et bien sur de poète tout cela chanté avec un AMOUR de TOULOUSE ville ROSE!! entre la finesse et la voix cela m’a fait un électrochoc , le JAZZ revisité par le Maitre Claude Nougaro avec sa voix qui peut etre douce,puissante ,dosé il a su !!! Je suis allé pour la première fois le voir en Concert à NEVERS en 1981 ou 1982 mais cela a été un regal sous un rytme effrené , il a meme chanté ” Brésilen mon Frère d’Arme” en dansant avec un masque du Brésil ,cela a été et marqué au Fer Rouge chez-moi !! J’essaye de limiter car pour moi a partir de cette époque une passion de Claude!! Dans mes prières le matin je demande à DIEU de faire ,chanter,danser tout le PARADIS sur trois chansons “Toi là Haut” , “tu verras..verras” et “Toulouse !.Je crois que beaucoup de personnes n’ont pas compris son STYLE !Son avant Gardisme de ses CHANSONS MERVEILLEUSES qui sont restées GRAVER pour L’ETERNITE! il a meme chanté “Dansez sur moi” il avait le JAZZ dans la peau jusquà la fin ,il fait son disque “La note Bleue” pour nous dire aurevoir en HOMMAGE son fils PABLO et CECILE…. et puis HELENE sa MUSE , il BRILLE comme une étoile dans le ciel comme et ETOILE tu es et tu RESTERAS à JAMAIS dant ma pensée que je met tes diques ,cela me remonte le Morale et me donne la certitude que beaucoup de gens ont loupé L’EMBARQEMENT IMMEDIAT de ton TALENT! Je vais tout suite mettre tes chansons… AurevoiR Maitre CLAUDE….!!! à bientot ……!!!. Yves.

  2. Kouperman

    Déjà cinq ans et toujours présent on ne doit pas pleurer quelqu’un qui nous a quitté mais être heureux de l’avoir rencontré. Maintenant il est en nous et il fait la fête à nos neurones.

  3. julien

    des réations sur des mots qui roulent et sur notre ville qui a vu naître un génie pour l’adaptation du blues et poésie..

  4. cece

    j’aime beaucoup M. Nougaro et M. Amstrong. Mais j’aimerais savoir ou trouver tout sur leur vie privé. Si vous pouvez me dire où trouver ceci monsieur-madame

  5. bbkk

    j’adore c trop fun!!! il a redessiné la zic de jeune

  6. boukak

    Gainsboug disait que la chanson est un art mineur c’est certainement vrai pour la grande majorité des chanteurs, à mon avis Nougaro, Brel, Barbara, et quelques autres on est dans du Majeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *