Сommentaires (11)

  1. nikko says:

    Drôle de TRIO… J’en compte 5 sur la photo !
    Sérieusement, ils étaient 5 pendant l’ère Gabriel, puis 4 sur 2 albums et enfin 3 à partir de 1978 et l’album “and then there where three”.

  2. bossdandilly says:

    j’adore ce groupe, c’est mon père qui me la fait connaitre et je n’oublierai jamais Genesis

  3. roclo says:

    je les aime à jamais c’est un groupe unique 51 ans un fan

  4. popol says:

    toutes les tournées de genesis sont à voir je recherche le billet et l’affiche du concert à lyon en 1981 pour achat ou copie ducheminjp@wanadoo.fr

  5. gérard says:

    j’écoute “Entangled” en vous lisant… J’ai 46 ans; à Bruxelles en 1982, à Paris en 2007, Genesis marque à jamais mon univers musical.

  6. shishaïdo says:

    Nouvel album de Ray Wilson, avec pleins d’équivoques! (cf au clip Bless me). C’est franchement pas sympa de la part d’EMI ne pas avoir renouvellé son contrat, avec une certaine influence et complaisance de Mike Rutherford, le directeur financier du groupe, à l’inverse d’un Tony Banks qui lui a fait parler son coeur et son âme d’artiste et voulait poursuivre l’aventure. En tout cas Banks/Collins/Rutherford ont réussi leur tour… de force, sans l’aide d’un sponsor (ça c’est balaise)!!! Bonjour le retour sur investissement. Un album est forcément en préparation…

  7. georgesla says:

    fan depuis 1977 je ne me lasse pas de rechercher d’écouter ou de revoir des concerts de Genesis. comme beaucoup de fan je regrette de n’avoir pas pu assister à un concert avec Pete même si je suis allé le voir en tournée. Mais un conseil pour ceux qui ne connaissent pas (???) suivez The musicalbox un groupe qui reprend à la perfection le Genesis des premières années, je viens de les rater à l’Olympia (rage…) à voir absolument même si cela ne remplace pas les vrais

  8. Calzastudio says:

    Genesis ! Rien à redire, mes premiers frissons musicaux sur 33 Tr d’abord Foxtrot puis Nursery Crime… que du bonheur. J’aime moins après le départ de Peter mais ça c’est une autre histoire et un autre style ! PS: Chanson préferée ‘Supper’s ready’ mais maintenant plus personne ne prend le temps d’écouter des musiques de plus de 20 mn… Pauvre France !

  9. cécé54 says:

    Fan de Genesis depuis la sortie de “we can’t dance” (depuis cette période m’est révolue) J’ai beaucoup apprécié le changement de chanteur Ray Wilson en place de Philou et l’album “Calling All Stations” c’est très proche d’Abacab” et l’album eponyme de 1983 ensuite je dois simplement dire que j’ai été très déçu qu’il n’ont pas continué à fournir un second effort studio, je pense que ça pouvait être plus abouti et mieux exploité ! enfin je dois quand même avouer que lorsque Genesis a remis ça en 2007, c’était oui et non aussi pour plusieurs raisons: La formation à 5 qui avait été évoquée depuis plusieurs mois (c’était très persistant ! j’ai failli y croire sincèrement !) tombe à l’eau, la formation avec Steve Hackett (que j’adore !) tombe aussi à l’eau parce que selon Mr Banks ça ne représente qu’une petite partie de l’histoire de la carrière de Genesis !!! et maintenant on prends les mêmes et on recommence ! j’en ai un peu marre du trio surtout que je n’aime pas tout d’eux Pour moi, Genesis commence en 1970 et fini en 1983 + Calling All Stations. c’est la meilleur période; ok pour certains titres sur la tournée mais les I Can’t Dance, tonight… Invisible Touch, Land of Confusion, Throwing It All Away ça va 5 minutes !!! et Abacab la chanson ! elle est ou ?…

  10. Cyril says:

    Bonjour, Je viens de tomber sur ce blog et j’ai été intéressé à la lecture de vos avis. J’ai bientôt 46 ans et Génésis a été ma plus grande aventure musicale. Je n’ai pas eu la chance de les voir en concert à l’époque de PG, mais le concert de Fréjus pendant leur tournée de Second’s Out est gravé à tout jamais dans mon imaginaire. Puisqu’on est ici pour échanger des avis, je voudrais juste vous donner quelques perceptions qui ont été les miennes. Je trouve que ce n’est pas tant le départ de PG qui a changé la donne musicale de ce groupe mais celui de Steve Hackett. Le contenu de “Trick of the tail” et “Wind and wuthering” est, pour moi, quasiment à la hauteur des albums précédents même si la “folie” Pete Gab n’opère plus. Toujours pour moi, “And then they were three” est une cata. Après, Génésis s’est renouvellé avec abacab mais, petit à petit, les titres “commerciaux” sont venus ternir leur production. Une dernière chose qui me tient à coeur d’écrire ici, c’est que je ne comprends pas pourquoi “Calling all stations” n’a pas rencontré plus de succès. Je trouve que cet album signait un retour aux sources de Génésis tout en adoptant des compositions plus “up to date”. Enfin, je n’ai pas eu envie de les voir sur scène lors de la dernière (?) tournée, compte tenu du prix des places…

  11. Aliasse says:

    Bonjour les fans. Le triple DVD “When in Rome” est sorti. Pour ceux qui n’ont pas pu assister aux concerts, c’est tout comme. A+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *