Сommentaires (10)

  1. douache kada says:

    Marillion !!! c’est de la très bonne musique. Marillion avec fish ou sans? c’est comme la différence entre l’Himalaya et les Pyrénées… Et croyez moi la distinction est de taille.

  2. marigelin says:

    bjr les fans de marillion!! j’ai 48a et j’écoute marillion depuis le tt debut, j’en ai ras le bol des nostalgiques de ceci de cela! entre autre “fish” gamin deja j’entendais des vieux aigris (ah mon ptit c’était mieux avant!!!) pffff! je pensais (a tort) que ma génération serait au dessus de tout ca, et ben non!! aussi nostalgique aussi rétrograde que nos ancêtres!! incroyable!! j’aimais bcp marillion avec fish, et j’aime tt autant (voir plus) avec st hogart, et je ne me justifierai aucunement, alors messieurs les rétrogrades passez à autre chose! rester collé au passé évite d’avancer et bien moi j’avance avec eux, et j’en suis fier! heureusement qu’il y a des personnes qui écoutent et ne jugent pas aussi radicalement et avec bcp d’objectivité, marillion a mon plus grand respect depuis bientot 30a! unique groupe unique musique!!! merci pour tous ces voyages musicaux!!! marigelin

  3. manu66 says:

    arrête de délirer marillion sans fish c’est énorme ils sont meilleurs maintenant

  4. jmarcrillion says:

    marillion est certainement le meilleur groupe de rock!! il faut que l’on arrête de nous rabattre les oreilles avec Fish qui fait partie du passé (20 ans derrière!) Steve Hogarth est aussi bon et a amené énormément à ce groupe fantastique qui d’album en album surprend par sa créativité, son style bien à lui, la qualité de sa musique et des paroles de ses chansons!! Sur scène c’est un vrai régal (je les ai vu 4 fois et j’ai déjà réservé pour lyon en 2009 et toulouse). Happiness is the road le dernier album est un chef d’oeuvre (1 de plus pour ce groupe) Happiness is Marillion et God bless Them.

  5. shingouz says:

    Les quatre albums avec Fish restent excellents, mais font partie du passé. Les 10 albums avec Hogarth (bientôt 11) sont des bijoux méconnus, oeuvre géniale d’un groupe qui va toujours de l’avant et préfère explorer de nouvelles voies plutôt que de copier ce qui a fait leur succès passé. Sans doute un des groupes de rock les plus intéressants et innovants de notre époque et un excellent groupe sur scène.

  6. manu says:

    vous avez écouté les quelques court extraits du nouvel album “happiness is the road” qui sort cet automne 08, ils sont sur myspace.com déjà, c’est que du bonheur. à écouter ! je pense qu’il va être excellent ce double album. A voir !

  7. Fitz says:

    Un dernier point que j’ai oublié d’aborder, comparer Marillion à Genesis est une ineptie musicale! Aussi dépassé que de comparer Fish à Hogarth qui sont tout deux très différents mais qui ont su l’un comme l’autre porter ce groupe vocalement sans démériter. Mais c’est toujours le même problème en musique comme ailleurs, se croire très doué pour la critique les pieds dans les pantoufles, avec les certitudes d’un avis généralement fermé sur l’évolution…

  8. Fitz says:

    J’ai eu la chance de voir Fish en concert, Marillion, puis bien plus tard, tenter de retrouver les souvenirs passés en allant voir Marillion lors de sa tournée pour la sortie de Brave, c’était à Villeurbanne je crois. Dire que Marillion n’existe plus depuis le départ de Fish est prendre un raccourci on ne peut plus ignare pour peser mes mots. Ce groupe a su retrouver un élan phénoménal malgré des critiques très illogiques. Brave est une perfection musicale, très bien interprété. Oui Fish était différent, mais je ne connais personne qui a pu comparer et qui affirme aujourd’hui que Marillion s’est éteint avec Fish. La scène est très différente, mais l’âme de Marillion passe toujours avec cette efficacité déconcertante pour du rock progressif qui nous amène à rêver, voyager et vibrer carrément avec des sons exceptionnels. Bref, Marillion c’est du haut de gamme pour des amateurs aguerris de rock ou musique tout simplement. Aucune comparaison possible avec la soupe que l’on nous vend en général!

  9. Progman says:

    Bapti64, tu n’as pas du aller voir fish en concert sur ses récentes tournées où la salle était remplie. En plus, juste pour information, l’album Sunset of Empire dont tu parles est de Fish (un des meilleurs en plus), et pas de Marillion avec Hogarth…

  10. bapti64 says:

    bizarre tous ces adorateurs de Fish alors que ce talentueux chanteur ne vend plus un disque en Fr… conclusion: il y en a plus qu’assez de ces personnes qui ont vaguement connu le groupe dans les 80S et qui n’ont rien suivi par la suite (brave + afraid + marbles + sunsets on empire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *