MF_Suture-0f835

Mylene Farmer : Point de suture

Les clips

[fwduvp preset_id= »13″ playlist_id= »523″]




MF_Suture-0f835

Point de suture

Mylène Farmer

Album CD – 2008 – Polydor

Mylène Farmer c’est avant tout une chanteuse farouche… Beaucoup de monde savait qu’elle était en studio, que Moby serait passage, et qu’on ne saurait rien de plus sur l’album. Et comme chaque fois, l’album est sorti sans grande pompe, si on oublie la promo sur les sites dédiés.

Je ne suis pas un inconditionnel de la rousse. Pour tout dire, je ne connais pas beaucoup ses morceaux. Chloé, Cendre de lune, Libertine, Dessine-moi un mouton… C’était à peu près tout. Quand j’ai vu le nouvel album sortir, je me suis dit que ce serait une bonne chose de le découvrir.

Je dois dire que j’ai été conquis! Pour ceux qui ne le savent pas, j’écoute de tout mais j’ai une très nette préférence pour le folk metal et le metal symphonique! En général, les chansons en français ne me plaisent pas trop… Disons que dans les autres langues, j’écoute moins et je ne me force pas à comprendre…

De la mise en bouche avec Dégénération, au morceau teinté d’électro Looking for my name en duo avec Moby, en passant par Sextonik (que serait un album de Mylène sans une allusion directe au sexe?) et l’Ave Maria en piste cachée, chaque morceau de Point de suture est unique.

Parmi les points négatifs, on retiendra le problème de sacrifier la logique du texte, pour jouer sur les mots. Mais c’est l’univers de notre rousse et il ne changera pas! Côté positif, l’album est bien balancé entre morceaux rythmés et plus calmes. Il y a une réelle magie qui s’échappe de cet album. Je serais curieux de voir ça en concert, surtout en connaissant la mise en scène de la Miss.

zicactu.com

Liste des titres :

Dégénération
Appelle mon numéro
Je m’ennuie
Paradis inanimé
Looking for my name
Point de suture
Réveiller le monde
Sextonik
C’est dans l’air
Si j’avais au moins…

Share this post