Сommentaires (22)

  1. ANNE says:

    Bonjour
    Depuis Cry, Simple Minds ont fait encore mieux avec Black&White et surtout Graffiti Soul sorti en mai dernier. Ecoutez ces albums pour vous faire votre propre impression ! 😉
    Alors une mise à jour de votre biographie ?
    Bien cordialement

  2. Rosalie says:

    J’ai 43 ans et je suis une super fan de Simple Minds depuis des lustres ! Je suis heureuse de rencontrer – enfin – de vrais fans ! Je suis nordiste et me suis déplacée à l’Olympia le 8/7 pour voir mon groupe fétiche vu pour la 4ème fois !!! Jim KERR a été plus que merveilleux et a vraiment tout fait pour chauffer un max la salle ! mais je trouve que malheureusement la plupart des gens présents dans la salle ne jouait pas le jeu ! Trop vieux peut-être ! Je me suis éclatée à fond comme au premier jour… et ai regretté de ne pas être dans les premiers rangs comme au concert “privé” donné au Kursall de Dunkerque il y a quelques années !!! Peut-être un refus de vieillir, mais, même si tout le monde est libre, j’ai eu du mal à accepter le comportement de plusieurs personnes à côté de moi restant les bras croisés tout au long de la soirée !!!!!!!!! Les VRAIS FANS que nous sommes devrions nous rassembler pour profiter encore plus pleinement du concert. Belfast à vous prendre au tripes !!!!! Jim KERR malgré sa popularité (30 ans de carrière) reste toujours à la portée de tous et n’a pas la grosse tête comme U2 par ex. ou Bono fait plus que se la pêter………… c’est mon avis en tout cas même si j’aime U2. RDV donné aux VRAIS FANS ) ; qu’on se le dise et fasse passer le message ; je suis déjà impatiente de connaître la date du prochain concert…………….;

    1. MAELLE says:

      Bonjour, je suis aussi fan depuis plus de 20 ans et je les ai vus une douzaine de fois dont 3 cette année (luxembourg +2 X Terville une toute petite salle, là il y avait une ambiance de feu), le prochain concert pour ma part ce sera le 28 novembre à Forest National à Bruxelles, alors Rosalie si ca te dit : on pourrait se voir ce soir, mon prénom est Véronique de Thionville en moselle.

  3. LULLABYE says:

    bonjour à tous les fans de SIMPLE MINDS…. je suis un fan de ce groupe depuis plus de vingt ans . En compagnie de ma fille et venant du nord de la France, nous nous sommes rendus à TERVILLE le 06 Juillet 2009 pour le concert… la route a été longue mais l’espoir si énorme… ma fille qui n’a que seize ans et qui ne connait que trés peu ce groupe a adoré cette soirée et je l’ai senti dans son regard … j’ étais heureux pour elle . Quant à moi ? vous vous en doutez ! une pure merveille de spectacle …un groupe qui suit le temps mais qui reste toujours aussi dynamique avec des mélodies toujours aussi plaisantes… merci donc SIMPLE MINDS pour ce que vous faites et merci également pour le respect, l’ approche que vous avez pour vos fans… c’est beau de voir Jim kerr regardait un enfant et lui sourire

  4. doudoulolo says:

    Ca y est! second concert des Simples Minds à Terville; E-NOR-ME
    Set liste différente du Lux. Je pense à eux actuellement à l’Olympia… La pêche, la pêche, la pêche…

    U2 au stade de France c’est bien, mais Simple Minds au 112, c’est ce qu’on appelle de la rentabilité sur investissement, et c’est très bon en ces temps de crise. Mais pourquoi donc la presse ne parle pas d’eux, il y a tant à dire.

    Nouvel album excellent (bien dans la lignée). Un profond respect de son public etc. en fait un groupe bourré de talent composé d’artistes fabuleusement simples (minds)

  5. doudoulolo says:

    Un big salut à tous les fans. C’était mon 8ème concert des “simples d’esprit” hier à luxembourg et franchement pas de différence entre la première fois où je les ai vus au POPB (20ans je crois) et ce 5 juillet 2009 inoubliable. 2 fois à l’Olympia, ENORME… ect. Alors demain ça va être chaud chaud chaud…

  6. Salut à tous, Jim Kerr sera l’invité de la radio rock belge Classic 21 le mardi 19 mai 2009. Il répondra à vos questions en direct et en vidéo sur notre site web, classic21.be.

    N’hésitez pas à profiter de l’interactivité de notre nouveau site web.

  7. sebast95 says:

    Trop génial il reste des places pour Simple Minds à Paris Olympia.
    Pour ceux qui n’ont pas la leur, dépêchez vous elle vont partir très vite!

  8. Marco says:

    Les années passent et le son des Minds ne prend pas une ride. Charles Burchill nous fait toujours autant vibrer sa 6 cordes comme seul un Dieu sait le faire. Simple Minds ce n’est pas seulement qu’un groupe de rock: c’est plus que cela. En concert il nous transporte, c’est une apothéose. J’avais 17 ans quand j’ai connu les Minds avec leur album “New Gold Dream”. J’en ai 43 aujourd’hui et je suis toujours autant Fan.
    Simple Minds ne peut pas mourir: Simple Minds est éternel.

  9. gilles says:

    Terville 6 et 7 juillet, Olympia 8 juillet, Déferlantes 10 avril, Paléo Istres 11 juillet pour 30 Years et tournée UK en décembre 2009 pour Graffiti Soul, une pépite cet album, sortie 25/05/2009. Faites la pub autour de vous.

  10. Jimdu13 says:

    Génial ce groupe, je les ai vus à Cassis en 2003 que du bonheur les mots me manquent, respect pour les Simple Minds, un coucou à tous les fans.

  11. laura says:

    bonjour à tous je m’appelle laura j’ai bientôt 15 ans et j’adore les simple minds c’est un peu obligé d’aimer avec un père qui écoute tout le temps ce groupe je me languis de leur nouvel album le 25 mai “graffiti soul” ma chanson préférée est “waterfront” en live sa déchire!! jim kerr sur scène c’est un monstre, ne changez pas et continuez à nous faire rêver… bizz

  12. Maelle says:

    Simple Minds passe dans ma ville le 7 juillet 2009 (au 112 à Terville et le 5/7 au luxembourg qui est à 30 kms de Terville); je viens de l’apprendre hier dans le journal local de ma région. Billets déjà en vente pour Terville (il n’y a que 800 places environ) dépechez vvous, mais ca y est, j’ai ma place. Génial. Je les ai déjà vu 9 fois, mais je ne m’en lasse pas, bien au contraire. Véro

  13. patminds says:

    nouvel album pour les minds en 2009… graffiti soul sortie prévue le 25 mai. world tour 2009. voilà une bonne nouvelle. à vos claviers

  14. Tom Edward says:

    Je n’ai que 17 ans et j’aime les Simples Minds depuis déjà quelques années. Je dois dire qu’ils sont excellents, leur musique est parfaite et c’est un des meilleurs groupes de tous les temps. Je suis surtout surpris que certains d’entre vous n’aient pas parlé de l’album Black & White 0505 qui est tout à fait magnifique musicalement (et la voix de Kerr est incroyable comme jamais dessus) !! De plus, il date de 2005 et il me semble que le succès a largement été au rendez vous… Un nouvel album est prévu pour 2009, je l’attends avec une certaine impatience parce qu’ils peuvent encore surprendre j’en suis sûr. Par ailleurs, j’adore leurs albums jusqu’à 1985, avec Once Upon A Time dont je suis un grand fan. Sparkle In The Rain et New Gold Dream sont géniaux aussi. Oh Jungleland !!

  15. frederic says:

    bien qu’ils ne rameutent plus autant les foules qu’avant. aucun autre groupe n’a leur magie et leur simplicité. 30 ans déjà… et non simple minds n’est pas mort!!!

  16. greg says:

    je connais tous les albums des simple minds depuis leurs débuts jusqu’a maintenant et malgré qu’ils soient tombés dans l’oubli dernièrement j’accroche toujours autant leur musique. De plus ce sont des gens qui méritent le respect car même pendant leur apogée dans les années 80 ils ont toujours été humble et ca c’est une qualité rare. certains artistes à l’heure actuelle devraient prendre ce groupe comme exemple, en plus ils n’ont peut-être plus le succès d’avant mais au moins ils continuent à faire des albums et ne laissent pas tomber leurs fans

  17. Anna78 says:

    J’ai eu la chance de rencontrer Jim Kerr et Charlie dans le cadre de mon travail. J’étais fan avant et depuis je les aime encore plus. Ils m’ont invité à leur concert à l’Olympia c’était en 1995… J’en ai gardé un souvenir impérissable !!! Ils sont super sympa et j’ai même eu le droit au backstage d’après concert… Que les pseudo-stars prennent exemple sur la simplicité des grands…

  18. Marilyn1983 says:

    Moi qui suis une grande fan des Simple Minds, j’envie ceux qui les ont vus en concert !!! Je rêverais de les voir… Alors si quelqu’un a les dates de leurs passages en France, qu’il pense à moi. Dommage qu’on ne les voit plus et que la musique de maintenant ne soit pas aussi bien.

  19. Delph says:

    Que rajouter après tous ses propos, pour moi chaque concert de simple minds c’est le nirvana, a chaque fois je suis a quelques mètres de charlie tellement c’est magique, j’en suis raide dingue et cet été je vais faire un tour en Sicile pour aller voir Jim enfin si j’ai de la chance, si quelqu’un veut échanger avec moi de bons souvenirs no problemo

  20. Missgera says:

    Bonjour à vous tous, Jim et Charlie feront la tournée des Nights of the proms en avril à Charleroi et en octobre à Anvers. A partir de novembre, les Simple Minds seront en tournée pour leur 30 ans! Quelques dates sont déjà prévues en Angleterre. P. S: Phil de Rouen, la gamine d’à peine 10 ans, en 89, est vraiment montée sur scène? Car, le 5 juin 89, j’avais 9 ans, Jim est venu chanter près de moi sur le côté de la scène (il y avait des prolongements de scène). Donc je pense que c’est de moi que vous parlez. Aujourd’hui, je vais avoir 28 ans et je suis toujours fan! A bientôt sur la route pour aller voir Les Simple Minds.

  21. Kalamata says:

    Simple Minds au dela de leurs musique une energie un feeling un etat d’esprit car Simple Minds une fois Simple Minds pour la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *