Сommentaires (13)

  1. davies says:

    Il n’y a plus grand admirateur de Supertramp que moi ! Impossible de vous dire quel est mon morceau préféré tant j’aime Supertramp. De 11 à 22 ans, je n’ai écouté qu’eux (j’en ai 37) et je les ai vu en concert maintes fois. Par contre, Davies est le plus gros glandeur du monde, une vraie fégnasse. Avoir autant de talent et ne pas nous en faire profiter plus souvent, c’est insupportable. Et Hodgson qui passe en concert à Hoerdt (à côté de chez moi) avec Hugues Auffray, je rêve !

  2. alc18b says:

    depuis que je suis enfant il ne se passe pas un jour sans que j’écoute les meilleurs de tous les meilleurs Supertramp (j’ai 43 ans!!!). Ma récompense: mon fils de 10 ans est devenu aussi accro que moi. Tant pis si les radios ne connaissent rien en musique, j’ai tous les albums, je connais toutes les chansons par coeur, je les écoute dans ma voiture, au bureau, chez moi. Un morceau d’anthologie (peu connu): Try again, quel délire, à écouter sans aucune modération très, très fort, c’est barjo…

  3. schubs says:

    je confirme les dires de Laurent de pommier (à tout hasard, ce serait pas près de st germain laval dans le 42 ?, 20 bornes de chez moi) donc c’est chris de burgh qui a ouvert le concert à lyon de supertramp en 1983 pour leur séparation, (snif trop domage) mais ça aurait dû être rod stewart qui devait passer en ouverture, il a décliné peu de temps avant et je peux dire que j’ai gagné au change

  4. laurence says:

    Que dire de plus vous avez tout dit, mais j’en rajoute quand même, un groupe énorme, génial, des voix exceptionnelles et la musique à vous couper le souffle. Je les écoute depuis l’âge de 16 ans. J’en ai 44. J’aurais aimé les voir en concert pour en prendre pleins oreilles. Peut être dans une autre vie, en attendant, j’ai les CD. Enfin bref, je les adore.

  5. sptramp61 says:

    encore et toujours Supertramp. dés que je peux je me remplis “les cages à miels”… que du bonheur. vite !!! un concert.

  6. eric 08 says:

    que dire de ce groupe? génial? fantastique? La langue française ne contient probablement pas assez de superlatifs!!! Merci à Rick, Roger, John, Dougie et Bob et à tous les autres pour ce qu’ils nous ont offert! J’ai 49 ans et tous les moments de ma vie sont attachés à ce groupe! Le jour de mon enterrement je souhaiterai que l’on me fasse passer Crime of the century ou tant d’autres morceaux encore! Merci et merci encore

  7. philippe92190 says:

    Un groupe mythique ! Des mélodies magnifiques, des accompagnements superbes, des voix incomparables, de très grands musiciens ! A 48 ans, je revisite depuis peu leur immense répertoire, et j’avoue prendre toujours le même plaisir à leur écoute. Un faible pour Rick Davies, sensationnel pianiste, et pour deux de ses meilleurs morceaux: “downstream” et “from now on”.

  8. jean-michel says:

    j’ai eu la chance de les voir en 83 puis deux fois en 1997, lors leur passage dans le nord pas de calais. j’en avais les larmes aux yeux tellement leurs mélodies atteignaient la perfection. j’ai gardé en souvenir, le programme de leur tournée mondiale de 1997. à quand un prochain album?

  9. laurent says:

    l’artiste qui assurait la première partie du Concert de Lyon Parilly en jullet 83 est Chris de Burgh… bien avant qu’il n’ait écrit “The lady in Red”, mais déjà tellement bon (il l’est toujours… à vérifier les rares fois où il passe sur scène en France) Quant à Supertramp… il suffit d’écouter Roger Hodgson en concert pour que la Madeleine de Proust fonctionne et qu’on perde 25 ans d’un coup !

    1. Yo says:

      j’étais présent à l’hyppodrome en juillet 1983… j’en ai encore des frissons. Il n’y a pas un mois sans que je replonge dans un album (voir plusieurs de ” Supertramp”) et l’émotion est toujours intact.
      J’ai 57 ans et vraiment je ne pensais pas admettre que ce groupe remplacerait dans ma tête les beatles (c’était d’ailleurs le sujet d’un exposé présenté par deux copains d’IUT à Sainté). ILS ETAIENT VISIONNAIRES quand ils nous ont dit en 1981 que Supertramp et Roger Hogdson détrôneraient the Fab Four…

  10. timschel says:

    Que dire de Supertramp si ce n’est que c’est le meilleur groupe de tous les temps !

  11. Isora says:

    Moi j’ai 12 ans. Je les connais depuis un an et j’adore !!! Une très belle voix et de la musique exceptionnelle !! C’est mes parents qui me les on fait écouter. J’écoute sa presque tout le temps. Dommange que personne de jeune ne les connaisse. Ils sont géniaux !!!

  12. Hakim says:

    J’ai 48 ans mais j’ai decouvert Supertramp trés jeune et ca fait maintenant plus de 30 ans que j’écoute ces génies de la musique, et je suis de plus en plus attaché a leur musique a leur style de chant. Ecouter “even in the quitest moments” et vous allez comprendre pourquoi je suis amoureux de ce groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *