Clips & BiographieDiscographie

Les clips





Biographie de Amel Bent

Amel-Bent
Née d’un père algérien et d’une mère marocaine, elle grandit à La Courneuve où elle prend des cours de chant. A 16 ans, elle a l’occasion de chanter “La Marseillaise” dans un stade, près de chez elle, devant trois mille personnes.

Sa vie change lorsqu’elle decide de participer à l’émission “Nouvelle Star” en 2004 dans laquelle elle finira troisième. Malgré sa défaite sa voix tape dans les oreilles des producteurs et enregistre alors son premier album “Un jour d’été” qui sortira le 30 novembre 2004. Le premier single “Ma philosophie” (co-écrit avec Diam’s), entre directement numéro 1 des classements. Le titre est nommé dans la catégorie “Chanson originale de l’année” aux Victoires de la musique. L’album, qui comprend également les titres “Le Droit à l’erreur” et “Ne retiens pas tes larmes” est certifié disque de platine.

En 2006, Amel Bent interprète “Eye of the Tiger” pour la BO d’Astérix et les Vikings.

En 2007, elle sort son deuxieme album “À 20 ans” avec les collaborations de Pascal Obispo et Charles Aznavour entre autres.
Le premier single “Nouveau Français” suscite la polémique en raison de la campagne pour l’élection présidentielle et le theme abordé.
Suivra ensuite le single “Tu n’es plus là”. Alors que les ventes restent décevantes, elle part en tournée. Elle doit programmer une seconde date parisienne au Bataclan, puis une troisième à La Cigale. C’est un succes.

En 2008, elle enregistre la version française de la chanson “Walk away” pour la BO du film High School Musical

En 2009, Amel Bent est de retour avec un nouveau single “Où je vais” et un album éponyme.
Le second single “Le mal de toi” est produit par Gee Futuristic et X-Plosive.
Le 4 mai 2010 Amel Bent donne un concert à L’Olympia de Paris.
Elle clôture sa tournée française le 18 décembre 2010 dans un Zénith de Paris complet.
En 2011 elle donnera quelques représentations à l’étranger.

Discographie de Amel Bent

Albums

2009 Ou je vais
2007 A 20 ans
2004 Un jour d’été

Сommentaires (11)

  1. coco a dit:

    j’aimerais faire une surprise a mon ami qui adore amel bent et qui lui a laissé un message il y a quatre ans lors du décès de son fils d’un mois, elle chantait ne retiens pas tes larmes qui est devenu une chanson fétiche j’aimerais qu’elle vienne pour son anniversaire au mois d’octobre est-ce possible ce serait merveilleux

  2. jtd grave a dit:

    amel tassure grave sur tous tes disques, jtd en+ tu chantes trop bien

  3. moderly a dit:

    je l’aime trop cette fille, et surtout les messages que portent ses chansons.

  4. erickmunoko a dit:

    courage amel, tu chantes très posé et en français normal. des textes clairs et propres. j’attends tes autres albums

  5. ines a dit:

    tu chantes trop bien mais j’en préfére d’autres!

  6. trop fan amel a dit:

    je suis une grande fan d’amel bent

  7. nana a dit:

    salut amel je t estime bien, je t admire, moi j’aime toutes les chansons melancoliques car jen ai aussi vecu dan ma vie, j’aimerais bien avoir ton adresse e mail ou t envoyer un courrier car je t adore, voici mon adresse mail nana93nana@hotmail.fr

  8. sami a dit:

    salut amel je tadore je veux une fille tres sexy sur la cam j’aime lamour chaud voila mon msn les filles houari.68@hotmail.fr bisou

  9. fan a dit:

    Amel Bent je ne sais que dire ni par quoi commencer tu fais battre mon coeur t’es sensible, pleine de charme, naturelle et je peux rester comme ça toute une nuit lol. Je me reconnais dans tes mots, tes textes, tes chansons, ton vécu. J’ai eu la même enfance que toi parents divorcé, fille unique un père loin que je vois rarement une grand mère super aimable sans qui ma vie ne serait pas la même, une maman exceptionelle. Je te félicite pour tout ce que t’as pu devenir continue à nous émouvoir avec ta voix. Merci pour tous ces moments un pur kiffe, une diva comme on en fait plus. Longue vie à toi à ta carriere que dieu te protège et te garde auprès de tes princesses le plus longtemps possible (maman & mami la base quoi lol) Je te fais d’énormes bisous, meuf qui me donne des frissons.

  10. mimi94 a dit:

    je t’adore je suis aussi marocaine de Casablanca et toi répond moi par l’adresse suivante abder.jebry@free.fr si tu as le temps bisous une fane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *