Clips & BiographieDiscographie

Les clips






Biographie de Antoine Clamaran

Antoine Clamaran, né le 8 novembre 1964 à Neuilly-sur-Seine,a vendu plus de 1,2 million de disques dans le monde (singles, albums, compilations) en tant que auteur, compositeur et producteur de musique électronique. clamaran
En 2010, Antoine Clamaran sort le titre Live Your Dreams en duo avec la chanteuse espagnole Soraya Arnelas, titre le plus diffusé sur Fun radio en 2010.

Il a travaillé pour de grandes discothèques parisiennes, pour la radio, et a collaboré à l’élaboration de remixages de tubes internationaux.
Passionné de vinyles depuis son plus jeune âge, c’est au Whisky à Gogo, Paris, en 1982 que l’on découvre Antoine Clamaran.

Après quelques passages dans plusieurs clubs de la capitale, c’est le Palace qui, en 1992, lui offre une résidence aux côtés de Laurent Garnier pour les fameuses “Gay Tea Dance” dominicales.

Touché par l’accueil de son nouveau public, il lui dédie son tout premier morceau qu’il baptise sobrement “GTD” (Gay Tea Dance).

Associé à son ami Laurent Pautrat, Antoine multiplie les productions et prend la résidence du Queen où il officie tous les dimanches soir pour les soirées “Absolutly Fabulous” qui deviendront plus tard les soirées “Overkitsch”.

Le talent d’Antoine en tant que remixeur est confirmé par le succès de l’album de remix de Dalida destiné aux clubs et produit par Orlando (1996).

Les majors font appel à lui pour remixer de nombreux artistes et ce sont désormais les autres DJs qui le réclament à leur tour, parmi eux Calvin Stone, Dj fist, Tristan Garner, G-Rom, Charles Schillings, Sash! et plus récemment David Guetta et Dave Armstrong.

Après plus de 20 ans de carrière, Antoine est toujours résident sur FG DJ Radio (dans la nuit du jeudi et vendredi) et présent régulièrement sur les playlists des grands noms de la scène house tels que Boris Dlugosch, Pete Tong, Erick Morillo, Dj Vibe, Robbie Rivera…

Antoine Clamaran crée également sa propre maison de disques, Pool E Music composée de 19 labels différents dont Congos, Fine-Tune, Ambassade, Vector, Voices, Unick, Discoball ou Academy… (chaque label véhiculant son propre style)

Le 27 Octobre 2013, étant grand supporter de l’AS Saint-Étienne, pour le match comptant pour la 11e journée de Championnat de Ligue 1, il vient mixer avant ASSE – PSG au Stade Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne et il recommence le 10 Novembre 2013 lors du derby entre l’AS Saint-Étienne et Lyon, réalisant ainsi selon lui “l’un de ses rêves de gosses”.

Discographie de Antoine Clamaran


Albums

2009 Spotlight
2005 Mix Inc 4
2004 Mix Inc 3
2003 Release Yourself

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *