Punkara
Asian Dub Foundation
Album CD – 2008 – Naïve

J’ai reçu le dernier album d’Asian Dub Foundation: Punkara. Et je dois dire qu’après du Slipknot, ça fait bizarre… Mais d’un autre côté, je découvre toute la vivacité du groupe, tout le tranchant de la musique!

Je dois quand même vous avouez que je ne connaissais le groupe que de nom. C’était donc pour moi une découverte! Et bien qu’en général je ne sois pas trop hip hop, je dois reconnaître que ce groupe a du potentiel!

Étant plus porté sur le metal, le rock et la dance, j’ai toujours eu du mal avec le mouvement rap. De très beaux textes mais une mise en forme qui ne me plaisait pas du tout! Ici, le groupe pense avant tout à la musique. Il y a une vrai recherche. Des percu’s, des choeurs, du scratch mais sans en abuser, des silences bien placés pour relancer le chanteur et le rythme… Bref, un vrai groupe comme je l’entends! Et on sent qu’ils ont pris du plaisir à réaliser cette album. L’album est chaud! Ma chanson coup de coeur restera sans conteste Ease Up Caesar.

Je conseille ce CD comme fond sonore pour bosser (ma première utilisation de chaque CD) et très peu au piste par piste. En fait, pour moi, chaque morceau a bien sa place sur l’album et il faut écouter le CD de A à Z. En prenant une piste au hasard, j’ai eu une très légère impression d’agression car je n’ai pas eu de “mise en ambiance”.

zicactu.com

Liste des titres

:
Target Practice
Burning Fence
Superpower
Speed Of Light
Ease Up Caesar
Living Under The Radar
S.O.C.A.
Altered Statesmen
Bride Of Punkara
Stop The Bleeding
No Fun (featuring Iggy Pop)
Awake Asleep

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *