Rooty

Basement Jaxx

Album CD – 2001 – XL-Recordings – Delabel

Faut-il encore présenter Basement Jaxx ? Ce groupe composé de Simon Ratcliffe et de Felix Buxton connut un rapide succès avec son premier album Remedy sorti en 1999. Les grands connaisseurs vous diront que Basement Jaxx possède un son typiquement anglais.

Rooty est donc leur second album. Ce qui frappe ici, c’est la grande diversité des styles musicaux que l’on y retrouve: disco, R&B, pop… Le maître mot de cet album est éclectisme. Cela donne quelques morceaux aux combinaisons surprenantes dont notamment “Do Your Thing” dans lequel on retrouve des sonorités assez proches du jazz.

La plupart des morceaux sont très accrocheurs et vous trottent longtemps dans la tête. Il suffit d’écouter “Romeo” et “Jus 1 Kiss” pour s’en rendre compte.

Cependant, bien que l’ensemble bouge bien, on ne trouve rien d’exceptionnel dans cet album. Il est vrai que Basement Jaxx avait placé la barre très haut avec Remedy. Rooty, quant à lui, semble surtout destiné à vous faire danser sur les pistes des clubs. Il devrait remplir ce rôle sans trop de problème.

Liste des titres

:

Romeo
Breakaway
SFM
Kissalude
Jus 1 Kiss
Broken Dreams
I Want U
Get Me Off
Where’s Your Head At ?
Freakalude
Crazy Girl
Do Your Thing
All I Know

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *