Clips & BiographieDiscographie

Les clips






Biographie de Bon Jovi


De son vrai nom Jon Francis Bongiovi, Jon Bon Jovi est né le 2 mars 1962 dans le New Jersey. Il a donné son nom à son groupe, fondé en 1983. A ses côtés, Tico Torres, Richie Sambora, Alec John Such et David Bryan. D’emblée, la formation se situe résolument dans un créneau “Rock Fm”.

Le cousin de Jon est propriétaire d’un studio d’enregistrement et lui propose d’enregistrer une maquette. Ce titre Runaway, se retrouve dans une compilation distribuée sur New York et le succès est immédiat. Il lui vaut notamment de jouer en première partie de Scorpions ou ZZ Top. Jolis débuts…

Livin On A Prayer

Le premier véritable album arrive en 1986. Slippery When Wet est un carton monumental et s’écoule à plus de treize millions d’exemplaires… Sa pochette fait aussi scandale, représentant une poitrine de femme sous un tee-shirt mouillé !

Les titres Livin On A Prayer et You Give Love A Bad Name, sont tous les deux classés en tête des ventes aux États-Unis. Ils sont aussi devenus des classiques des années 80.

Bon Jovi enchaîne sur des compositions pour Ted Nugent, Cher, Bonnie Tyler, Belinda Carlisle (The Go Go’s) et le groupe publie New Jersey en 1988. Un album qui aurait dû s’appeler “Sons Of Beaches” et dont sont extraits les hits I’ll Be There For You et Bad Medicine.

Une longue tournée mondiale suit avant que Jon n’enregistre en solo Blaze Of Glory qui fait aussi office de bande originale pour le film Young Guns II, dans lequel il joue.

Bed Of Roses

L’acteur-rockeur à la gueule d’ange, originaire du New Jersey comme Bruce Springsteen, s’impose alors comme l’une des figures marquantes de la décennie. La suivante débute d’ailleurs sous les meilleurs auspices.

En 1993, le titre Bed Of Roses est un nouveau hit mondial. Le groupe Bon Jovi est aussi choisi pour faire l’ouverture de la tournée mondiale des Rolling Stones, le “Voodoo Lounge Tour”, en 1995.

Les années 90 voient les albums se succéder avec une rare constance et surtout, une rare qualité. Le best of Crossroad est ainsi la meilleure vente de l’année 1994 en Grande-Bretagne.

This Left Feels Right

L’an 2000 démarre avec l’album Crush, suivi par Bounce, deux ans plus tard. Cette même année, arrive un DVD, enregistré en public à Zurich.

En 2003, pour fêter ses vingt ans de carrière, Bon Jovi nous offre un superbe témoignage: This Left Feels Right sort en CD et DVD. Cette dernière version propose en outre de nombreux bonus, des extraits de concerts, d’émissions télévisées et une partie de poker interactive !

Le succès s’est fait moindre au fil des ans mais Bon Jovi n’en reste pas moins une valeur sûre du rock américain !

zicactu.com

Сommentaires (10)

  1. berny a dit:

    J’adore le dernier album de Bon Jovi, je le passe en boucle dans ma voiture… c’est du bon et beau rock. J’espère le voir en France bientôt

  2. jersey & the Wild Ones a dit:

    je remercie ce groupe d’exister et de m’avoir fait découvrir ce qu’était la passion. De leur musique envoutante et très travaillée. J’adore Lost Highway même si pour moi, le véritable Bon Jovi est mort en 95 avec These Days. Il n’empêche que Crush est une franche réussite au succès mérité. Quant au deux suivant là je m’interroge. Même si Bounce est très bon, avec ses riffs plus lourds, où est bon jovi, qu’ont-ils fait à leur musique, pourquoi gacher la légende à ce point ? Malgré le bon son rock de l’album (limite hard), il ne colle pas avec l’univers qu’il ont créé. Même si je n’ai pas apprécié les critique du dénommé slippery, (ou sleepery je sais plus) je lui donne raison sur ce point. Le problème vient justement du fait que cet album est TROP rock. Où est cette richesse musicale grandiose qu’il avait au début. leur nouveau son est bon mais l’inventivité n’est plus là.

  3. Bad medicine a dit:

    thank’s John you are the man.

  4. Maggie a dit:

    il chante tro bi1, il é tro bo,… ce ke j’M ché lui: sé yeux, son fisike, sa tête, sa voi, sé musikes (lui ossi il en fait…),… tou tou tou… mon peti cop1 en est même jalou car je parle ke de mon Jon chéri… o lieu de parler de lui… Jon, I love you… Jon, te quiero… Jon, je t’aime!!!…

  5. Maggie a dit:

    Et bien voilà: mes parents écoutent depuis que son 1° album est sorti et du coup, je connais depuis 14 ans (depuis ma naissance) et c’est toujours, pour moi, le meilleur chanteur du monde!!! J’ai fait écouter toutes ses chansons à toutes mes copines et toutes ont dit qu’il chantais très bien… et pourtant quand elles n’aiment pas un artiste, elles le disent tout de suite… donc c’est pour moi le meilleur chanteur au monde… ou plutôt de l’univers…

  6. slippery a dit:

    salut c’est encore moi. j’ai vu leur concert en belgique. c’était magnifique. Et leur mise en scène, du grand art. voila c’est tout. Ha oui sur bounce, je tiens à préciser. je n’ai pas dit que je ne l’aimais pas. au contraire il est excellent. c’est également leur plus brillant. néamoins je ne reconnais rien de leur style personel, voilà.

  7. soleil21 a dit:

    Une merveille ce groupe. Il font partie intégrante de ma vie depuis bientôt 20 ans !!! Et les concerts du groupe trop top… J’adore.

  8. Sarah a dit:

    Je suis née avec bonjovi, j’ai grandi avec BonJovi et je continu avec BonJovi… J’ai 20 ans, 1988 l’année de “New Jersey” et depuis, l’histoire ne fait que continuer. Serieusement, c’est un des seuls groupe de Rock que j’écoute autant, qui me donne envie de faire pleins de chose, de la musique, voyager, penser! Ils ont des textes et des mélodies magnifiques! 20 ans c’est presque beaucoup, et ça ne va pas s’arrêter! BonJovi Forever!!! J’étais à Twickenham Stadium le 28 Juin!! Je les avais pas vus depuis 2001 à Paris, eh bah c’est toujours les mêmes!! Ils transmettent toujours la même énergie! Ils ont une force! Une présence! Et toujours des chansons qu’on adore écouter!! Enfin, c’est BonJovi quoi!

  9. sleepery a dit:

    cela fait maintenant 16ans que je les entends et treize que je me suis mis a les écouter. mon père m’a noyé dans le rock et bon jovi depuis le berceau. après tant d’années avec eux, je ne pense plus pouvoir m’arreter meme si je le voulais. leur musique m’envoute chaque seconde que je les écoute. chacun de leur album fait avancer leur carrière, (sauf le 2ème nous sommes d’accord. non qu’il soit mauvais mais c’est le moins bon). ils evoluent en tant qu’hommes mais aussi en tant qu’artistes. la preuve en est leur dernier: Lost Highway, avec cette petite touche country. mais bon en meme temps il sont américains c’est donc naturel. tout leur disc ayant chacun sa particularité tout en gardant ce son qui leur est propre. j’ai adoré This Left Feels Right qui est une perle artistique mais je ne comprends pas bien leur Bounce qui de mon avis personel n’a rien à faire dans l’histoire car il s’agit de rock comme on en voit partout et qu’il n’a rien ou alors très peu de Bon Jovi. ils restent neamoins le meilleur groupe que je connaisse et je leur suis reconnaissant de chaque moment passé avec eux. je vais enfin les voir bientot en concert pour la première fois en treize ans (si si). j’en ai 16 et j’espère pouvoir les applaudir 16 ans encore. alors voila. vive jon, david, ticco, richie et hugh…

  10. mumu 47 a dit:

    j’ai découvert bonjovi à 17 ans j’en ai 36 grace au net j’ai pu avoir plein de clips video et je m’arrette pas de les regarder je sais ce qu’il degage: il est rebelle, tendre, grande geule, et surtout il est sexi, mes copines me disent qu’il est trop sexe en tout car il degage que des belle choses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *