Bon Jovi

[cherry_row type= »full-width » bg_type= »none » bg_position= »center » bg_repeat= »no-repeat » bg_attachment= »scroll » parallax_speed= »1.5″ parallax_invert= »no » min_height= »300″ speed= »1.5″ invert= »no »]

[cherry_col size_md= »12″ size_xs= »none » size_sm= »none » size_lg= »none » offset_xs= »none » offset_sm= »none » offset_md= »none » offset_lg= »none » pull_xs= »none » pull_sm= »none » pull_md= »none » pull_lg= »none » push_xs= »none » push_sm= »none » push_md= »none » push_lg= »none » collapse= »no » bg_type= »none » bg_position= »center » bg_repeat= »no-repeat » bg_attachment= »scroll »]

[cherry_tabs style= »simple-4″ active= »1″ vertical= »no »]

[cherry_tab title= »Clips & Biographie »]

Les clips


Biographie de Bon Jovi


De son vrai nom Jon Francis Bongiovi, Jon Bon Jovi est né le 2 mars 1962 dans le New Jersey. Il a donné son nom à son groupe, fondé en 1983. A ses côtés, Tico Torres, Richie Sambora, Alec John Such et David Bryan. D’emblée, la formation se situe résolument dans un créneau « Rock Fm ».

Le cousin de Jon est propriétaire d’un studio d’enregistrement et lui propose d’enregistrer une maquette. Ce titre Runaway, se retrouve dans une compilation distribuée sur New York et le succès est immédiat. Il lui vaut notamment de jouer en première partie de Scorpions ou ZZ Top. Jolis débuts…

Livin On A Prayer

Le premier véritable album arrive en 1986. Slippery When Wet est un carton monumental et s’écoule à plus de treize millions d’exemplaires… Sa pochette fait aussi scandale, représentant une poitrine de femme sous un tee-shirt mouillé !

Les titres Livin On A Prayer et You Give Love A Bad Name, sont tous les deux classés en tête des ventes aux États-Unis. Ils sont aussi devenus des classiques des années 80.

Bon Jovi enchaîne sur des compositions pour Ted Nugent, Cher, Bonnie Tyler, Belinda Carlisle (The Go Go’s) et le groupe publie New Jersey en 1988. Un album qui aurait dû s’appeler « Sons Of Beaches » et dont sont extraits les hits I’ll Be There For You et Bad Medicine.

Une longue tournée mondiale suit avant que Jon n’enregistre en solo Blaze Of Glory qui fait aussi office de bande originale pour le film Young Guns II, dans lequel il joue.

Bed Of Roses

L’acteur-rockeur à la gueule d’ange, originaire du New Jersey comme Bruce Springsteen, s’impose alors comme l’une des figures marquantes de la décennie. La suivante débute d’ailleurs sous les meilleurs auspices.

En 1993, le titre Bed Of Roses est un nouveau hit mondial. Le groupe Bon Jovi est aussi choisi pour faire l’ouverture de la tournée mondiale des Rolling Stones, le « Voodoo Lounge Tour », en 1995.

Les années 90 voient les albums se succéder avec une rare constance et surtout, une rare qualité. Le best of Crossroad est ainsi la meilleure vente de l’année 1994 en Grande-Bretagne.

This Left Feels Right

L’an 2000 démarre avec l’album Crush, suivi par Bounce, deux ans plus tard. Cette même année, arrive un DVD, enregistré en public à Zurich.

En 2003, pour fêter ses vingt ans de carrière, Bon Jovi nous offre un superbe témoignage: This Left Feels Right sort en CD et DVD. Cette dernière version propose en outre de nombreux bonus, des extraits de concerts, d’émissions télévisées et une partie de poker interactive !

Le succès s’est fait moindre au fil des ans mais Bon Jovi n’en reste pas moins une valeur sûre du rock américain !

zicactu.com

[/cherry_tab]

[cherry_tab title= »Discographie »]

Discographie de Bon Jovi

Albums

2010 The Circle
2007 Lost Highway
2005 Have a Nice Day
2003 This Left Feels Right
2002 Bounce
2001 One Wild Night Live – Live 1985-2001
2000 Crush
1997 Destination Anywhere
1995 These Days
1994 Crossroad
1992 Keep The Faith
1988 New Jersey
1986 Slippery When Wet
1985 7800 Degrees Fahrenheit
1984 Bon Jovi

[/cherry_tab]

[/cherry_tabs]

[/cherry_col]

[/cherry_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.