Live 1.0
Calogero
DVD – 2005 – Mercury / Universal

Une voix qui vous met “en apesanteur”, un charisme certain et un succès d’enfer, Calogero est en train de se placer comme référence dans toute la francophonie. Son dernier petit bijou, c’est son DVD live enregistré lors de sa tournée 2004-2005.

Si vous connaissez Calogero, ce DVD ne vous décevra pas. Quant aux autres, vous découvrirez un grand Monsieur de la scène. Non ! Ce n’est pas un de ces artistes plats et inertes en concert. Véritable bête de scène, Calogero n’hésite pas à donner de sa personne. Il fait d’ailleurs partie du top 10 des meilleures ventes 2005 grâce à ce DVD live. Rien d’étonnant: l’artiste aime la scène. Rien que sur sa dernière tournée, il a aligné plus de quarante dates fin 2004 et près de quatre-vingt en 2005…

Alors que retrouvons-nous sur ce DVD live ? Quatre choix s’offrent à nous: le concert en entier, une section chapitrage où vous pouvez choisir la chanson que vous voulez entendre. Sans oublier les bonus et une section audio.

En tout, 21 titres sont disponibles dont évidemment le tube de l’année 2004 Face à la mer interprété en duo avec Passi. De plus, il y a les incontournables comme Yalla, En apesanteur ou encore Aussi libre que moi.

Que ce soit sur les chansons les plus connues ou les autres, on sent la veine rock qui coule dans le sang de Calogero: retenons notamment la reprise rock très réussie du titre archi connu de Dave, Du côté de chez Swann. Et puis, sur le titre Prendre l’air, c’est carrément une mélodie des Beatles qui est reprise par les très bons musiciens de Calogero.

Entre chaque titre, l’homme se livre un peu en racontant anecdotes et autres. L’atmosphère sur scène est très intimiste. Les musiciens jouent dans un décor relativement sobre mais beaucoup de jeux de lumières donnent un rendu plus que bon. Enfin, en ce qui concerne l’artiste, Calogero sait donner de lui et s’il ne fallait garder qu’une seule qualité de ses prestations scéniques, c’est bien sa sensualité.

À noter dans les bonus, une chanson dédiée à la ville de Bruxelles, belle dédicace au très chaud public belge, mais aussi la chanson Du courage interprétée avec la grande Sophie ainsi que le duo avec Raphaël pour le tube Sur la route. Ces trois chansons live valent le détour et sont vraiment à placer parmi les grands moments de la scène française.

zicactu.com

Liste des titres

:
Un jour parfait
De cendres et de terre
Il bat
Qui parlait
Tien An Men
A la gueule des noyés
Aussi libre que moi
Les hommes endormis
Si seulement je pouvais lui manquer
Une dernière chance
Face à la mer (en duo avec Passi)
Du côté de chez Swan
Prendre l’air
Devant toi
Prendre racine
Safe sex
Le secret
Le plus beau jour
En apesanteur
Yalla

Titres Bonus :

Bonus: Du courage (avec la Grande Sophie)
Bonus: Sur la route (avec Raphaël)
Bonus: Bruxelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *