Tales of The Forgotten MelodiesTales of The Forgotten Melodies

Wax Tailor

Album CD – 2005 – Lab’Oratoire / Under Cover

Au début, on songe à un fond musical pour habiller soirées d’été qui se prolongent tard dans la nuit. Mais soudain le son qui sort de la chaîne devient bien plus subtil que ce que l’on aurait pu penser à première vue.

Chaque arrangement est étudié en profondeur. Tout est calculé, c’est un travail de précision. Ce n’est pas pour rien s’il a fallu à Wax Tailor plus d’un an avant de poser son album dans les bacs, même s’il nous avait déjà fait la faveur de quelques avant-goûts auparavant.

Tales of The Forgotten Melodies est un véritable patchwork aux influences multiples. Nous sommes tantôt dans un hip hop orchestral puis nous plongeons dans un défrichage down tempo.

Le hip hop superbement bien mixé de Damn That Music Made My Day et la splendide collaboration de Wax Tailor avec The Others dans Walk The Line placent cet album en tant que très bonne découverte musicale. Les scratchs sont entièrement réussis. Que demander de plus ?

I Don’t Know est rempli d’originalité. On aime cet univers spécial dans lequel Wax Tailor nous entraîne. Mais où somme nous exactement ? I don’t know… A découvrir… Vraiment rempli de suspens et de jeux musicaux.

Enfin, je ne pouvais terminer sans vous parler de Our Dance feat. Charlotte Savary. J’ai vraiment craqué pour la voix de cette chanteuse. Quelle ballade ! Entre passages chantés et parlés, la voix sensuelle de Charlotte nous emmène dans une ambiance unique. Quel jeu de séduction ! Totalement réussi !

En conclusion, Tales of The Forgotten Melodies contient des morceaux de très bonne facture mais risque bien d’en lasser certains, faute d’être séduits par le caractère très éclectique de l’album.

Anouck Flon

Liste des titres

:

Behind The Curtain (Openings)
Que Sera
Ungodly Fruit
Between Fellows
Hypnosis Theme
Damn That Music Made My Day
Where My Heart’s At
Birth of a Struggle
Am I Free
Ringing Score
I Don’t Know
Our Dance
Stay Tuned
Walk The Line
A Woman’s Voice
Don’t You Remember
How I Feel
Behind The Disguise (Closing)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *