Clips & BiographieDiscographie

Les clips






Biographie de Ceronne

cerrone
Jean-Marc Cerrone est né le 24 mai 1952 à Vitry-sur-Seine, compositeur, producteur parfois écrivain.

Il est un des grands noms du disco, cumulant nombre de tubes dont Supernature .
Durant sa carrière, il a vendu plus de 30 millions de disques.

Il est aussi l’auteur de concerts-événements ayant réuni des centaines de milliers de personnes à travers le monde tels que la Dance Party Live à Versailles,
le Los Angeles Millenium Celebration, ou le concert à Paris place de la Concorde pour la célébration du bicentenaire de la Révolution.
Cerrone autoproduit son premier album Love in C minor (enregistré de septembre à octobre 1976 au studio Trident de Londres).
Cet album est révolutionnaire pour l’époque. La chanson titre dure 16 minutes et ce format est loin d’être idéal pour la radio .
De plus, il y a dans sa chanson des gémissements féminins, une basse omniprésente et il met en avant le pied de grosse caisse… chose très inhabituelle pour l’époque.
Toutes les maisons de disques refusent son album et Cerrone décide alors de s’autoproduire.
Il se distribue par ses propres moyens en se faisant importateur de musique britannique.
Son album est un énorme succès aux États-Unis et il se vend 8 millions d’exemplaires à travers le monde. Love in C Minor lui vaut son premier Grammy Award en 1977.

Dès 1976 commence une collaboration fructueuse avec Alain Wisniak avec qui il coécrira et coréalisera plusieurs albums :
Cerrone’s paradise,Supernature,Cerrone V Agelina ,Cerrone VI Panic, Cerrone VIII Back Track.

Son deuxième album, Cerrone’s paradise, réalisé en février et mars 1977 au studio Trident de Londres connaît moins de succès.
En effet, la chanson titre semble imiter ou être une suite logique de Love in C minor. Take me et Time for love sont des chansons plus originales et d’une durée de six minutes.

Durant l’été 1977, Cerrone compose, à Londres toujours, l’album Supernature. Son premier single Supernature connaît un succès immédiat dans les dancefloors du monde :
10 millions d’albums de Supernature sont vendus. Give me love, extrait de la bande originale du film Brigade mondaine, connaît le même succès.
Cerrone devient une star reconnue, notamment aux États-Unis et joue au Studio 54 de New York. Dès l’année 1977, Cerrone produit des artistes comme Don Ray pour Revelacion.
Il est nommé cette année-là à 5 fois aux Grammy Awards, dont celui du meilleur artiste.

Durant l’été 1978 sort l’album Cerrone IV qui connaît un énorme succès. Des chansons comme Rocket in the pocket ou Look for love deviennent des classiques du disco.
Cet album est un des premiers à être enregistré en quarante-huit pistes. Les 3 et 4 décembre 1978, Cerrone joue ses grands classiques à l’Olympia :
Love in C minor, Take me, Supernature, Rocket in the pocket, etc. Dans ce concert, 20 hommes et femmes dansent nus.

En 1979, Cerrone quitte l’Europe et va à Hollywood pour enregistrer en mars-avril l’album Angelina dans le studio Cherokee Sound.
L’album n’est plus disco comme les précédents et est plutôt « new wave-rock ». Living in love est un morceau faisant penser aux vacances, à la plage, aux palmiers…
Cette chanson marchera bien. La chanson funky Call me tonight sera un tube dans les discothèques homosexuelles. Il reçoit le Golden Globe du meilleur producteur de disques de l’année.

Discographie de Ceronne

Albums
2020:DNA (Because Music)
2016:Red Lips
2010:Cerrone Symphony – Variations Of Supernature (Cerrone XXIV)
2007:Celebrate! (Cerrone XXI)
2002:Hysteria (Cerrone XVIII)
1995:Human Nature (Cerrone XVI)
1993:X-Xex (Cerrone XV)
1991:Dream (Cerrone XIV)
1989:Way In (Cerrone XII)
1986:The Collector (Cerrone XI)
1983:Your Love Survived (Cerrone IX)
1983:Where Are You Now (Cerrone X)
1982:Back Track (Cerrone VIII)
1981:You Are The One (Cerrone VII)
1980:Panic/Portrait of a Modern Man (Cerrone VI)
1979:Angelina (Cerrone V)
1978:The Golden Touch (Cerrone IV)
1977:Cerrone’s Paradise (Cerrone II)
1977:Supernature (Cerrone III)
1976:Love In C Minor (Cerrone I)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *