BiographieDiscographieClips vidéo

Biographie de Amaury Vassili

Amaury VassiliA l’âge de 9 ans, Amaury Vassili prend ses premiers cours de chant. 5 ans plus tard il se présente à son premier concours en y interprètant “Savoir Aimer” de Florent Pagny. Dés lors il enchaine les concours de chant et remporte en 2004 La Coupe de France de la Chanson Française. Il est ensuite finaliste de la “Little Dreams Fundation” de Phil Collins. Amaury assure alors la première partie de nombreux artistes.
Il intègre en 2005 l’école de chant de Richard Cross, il a alors 15 ans et y perfectionne la matrise de sa voix. Il participe avec succès aux 24 heures de la chanson française. Cette même année, il retrouve les caméras le temps d’un duo avec Lara Fabian sur “Requiem pour un fou”. L’aventure se poursuit par une tournée sur laquelle il reprend le répertoire Baryton de Florent Pagny.

Accompagné d’un orchestre symphonique, Amaury Vassili sort le disque Vincero (mars 2009), constituant son répertoire autour de titres originaux signés Davide Esposito et Stanislas Renoult, et de reprises variées issues du répertoire classique (« Lucente Stella », adaptation de « Pomp and Circumstance », marche n° 1 op. 39/1 du compositeur anglais Sir Edward Elgar), de musiques de films (« Parla Piu Piano » sur le thème de Nino Rota pour Le Parrain (1972) de Francis Ford Coppola), ou de tubes pop, tels « Who Wants to Live Forever » de Queen et « Hallelujah » de Leonard Cohen. L’album est un succés et s’ecoule à plus de 200 000 exemplaires en Fance.
Il remplira par la suite un Olympia.

Amaury Vassili revient en Novembre 2010 avec un nouvel album “Cantero” toujours constitué de titres originaux (composés par Davide Esposito ou Jean Felix Lalanne) et de reprises.

2011 Amaury Vassili est choisi pour représenter la France au concours de l’Eurovision avec un titre en langue Corse “Sonniu”

Discographie de Amaury Vassili

Albums
2010 : Cantero
2009 : Vincero

Singles

2006 : Nos instants de liberte
2009 : Lucente Stelle, Mi fa morire cantando, Hallelujah
2010 : Maria
2011 : Sonniu


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *