Arielle Dombasle

[cherry_row type= »full-width » bg_type= »none » bg_position= »center » bg_repeat= »no-repeat » bg_attachment= »scroll » parallax_speed= »1.5″ parallax_invert= »no » min_height= »300″ speed= »1.5″ invert= »no »]

[cherry_col size_md= »12″ size_xs= »none » size_sm= »none » size_lg= »none » offset_xs= »none » offset_sm= »none » offset_md= »none » offset_lg= »none » pull_xs= »none » pull_sm= »none » pull_md= »none » pull_lg= »none » push_xs= »none » push_sm= »none » push_md= »none » push_lg= »none » collapse= »no » bg_type= »none » bg_position= »center » bg_repeat= »no-repeat » bg_attachment= »scroll »]

[cherry_tabs style= »simple-4″ active= »1″ vertical= »no »]

[cherry_tab title= »Clips & Biographie »]

Les clips


[fwduvp preset_id= »13″ playlist_id= »260″]



Biographie de Arielle Dombasle

Arielle Dombasle
Arielle Dombasle est une actrice et chanteuse française née le 27 avril 1953 à Hartford dans le Connecticut, aux États-Unis. Après avoir passé ses années d’enfance au Mexique, Arielle Dombasle a découvert Paris et suivi les cours du Conservatoire international de musique. C’est au cinéma qu’elle se fait remarquer en jouant notamment dans des films de Polanski, Ruiz et Rohmer. Arielle Dombasle diversifie progressivement son registre en apparaissant au théâtre et dans des téléfilms.

Elle enregistre Liberta, un premier album de chant lyrique, en 2000 avec la complicité du compositeur et chanteur Claude Morgan. L’épouse de Bernard-Henri Lévy nous livre ensuite en 2004 les albums Extase et Amor, amor où elle mise sur la sensualité et le délicieusement suranné. Elle y reprend quelques grands classiques réorchestrés de façon exotique. À noter la présence sur Amor, amor d’un duo avec Julio Iglesias: Quizas, quizas, quizas.

Arielle Dombasle est revenue dans les bacs en octobre 2006 avec le disque C’est si bon, un album de reprises de morceaux jazzy – slow fox des années 40-50. Dans le cadre de la promo de cet album, la chanteuse s’est produite au Crazy Horse en février 2007.

[/cherry_tab]

[cherry_tab title= »Discographie »]

Discographie de Arielle Dombasle


Albums

2009 Glamour à mort
2006 C’est si bon
2004 Amor Amor
2004 Extase
2000 Liberta

[/cherry_tab]

[/cherry_tabs]

[/cherry_col]

[/cherry_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.