Axelle RenoirAxelle Renoir est une auteur, compositeur et interprète française née à Rennes dans les années 70. Axelle Renoir évolue entre sons pop et harmonies symphoniques, héritage de sa formation au conservatoire alors qu’elle voulait devenir chef d’orchestre. Compositeur, auteur, interprète, elle est nominée aux Victoires de la Musique, en 1996, dans la catégorie Révélation Féminine pour son premier album Magnum et Matinées Dansantes, bientôt suivi de deux autres opus, Rose et La Plage.

Parallèlement à ses albums personnels, Axelle a signé des musiques pour les films “Les jolies choses” en 2001 ou “36 Quai des Orfèvres” en 2004. Elle a également signé un duo avec Alain Souchon, Les invités, pour le projet “Ensemble” de lutte contre le sida.

Axelle Renoir a livré l’album Ushuaïa en avril 2007, inspiré par l’émission éponyme de Nicolas Hulot sur TF1. Un opus pour lequel elle déclare: “La musique est avant tout organique. Telle une méditation, une réflexion sur le monde, elle me ramène inlassablement vers la Nature… Celle qui nous entoure et la nôtre…”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *