Caroline LoebCaroline Loeb est une chanteuse, actrice, animatrice radio, écrivaine et metteuse en scène française née le 5 octobre 1955 à Neuilly-sur-Seine. Caroline Loeb a enregistré son premier album à New York, en 1983, avec les musiciens de Kid Créole, Piranana. En 1987, elle signe un tube mémorable de la décennie 80, avec la chanson C’est la ouate. Ce fut son seul véritable succès (notamment n°5 en France, n°1 en Italie, n°3 en Espagne, n°10 en Allemagne).

Elle a participé aux côtés de Jacques Higelin, Alain Souchon, CharElie Couture et Jacno au disque hommage à Boby Lapointe, Tutti Frutti. Par la suite, on a pu la voir et l’entendre comme animatrice de télé et de radio.

Caroline Loeb a aussi exploré les univers du théâtre, comme comédienne et metteur en scène, et de la littérature avec le roman “Has Been” où elle dépeint avec ironie le milieu du show biz.

Plus de 20 ans après son dernier album, elle est revenue dans les bacs avec Crime parfait (2007), un 9 titres réalisé avec la complicité de Fred de Fred, Elisa Point, Chet et Bertrand Belin, entre autres. Caroline Loeb s’est ensuite lancée dans un nouveau spectacle intitulé Mistinguett, Madonna et Moi avec, entre autres, une troublante version de Like a Virgin à l’accordéon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *