Clips & BiographieDiscographie

Les clips





Biographie de Celine Dion


Si, pour beaucoup, le nom de Céline Dion reste avant tout lié à la bande originale du mégasuccès Titanic, c’est l’ensemble de son oeuvre qui mérite assurément un fameux coup de chapeau.

Avec plus de 100 millions d’albums vendus à travers le monde, Céline Dion s’est imposée comme l’une des valeurs sûres du show-biz et, ce qui ne gâte rien, avec autant de succès auprès du public francophone qu’anglophone. Une performance réellement remarquable dont très peu d’artistes pratiquant la langue de Voltaire peuvent se vanter, si ce n’est sans doute Charles Aznavour ou le regretté Maurice Chevalier.

Céline voit le jour 30 mars 1968 dans une petite cité québécoise: Charlemagne. Cadette d’une famille de 14(!) enfants, elle s’intéresse dès son plus jeune âge au monde de la musique, encouragée par ses parents et ses frères et soeurs qui, pour la plupart, jouent d’un instrument.

René Angelil

A douze ans, la future superstar compose une première chanson intitulée Ce n’était qu’un rêve avec l’aide de sa mère et d’un de ses frères. La cassette est envoyée à un manager québécois: René Angelil. Subjugué par la voix de la jeune interprète, il finance l’enregistrement des deux premiers disques de Céline en hypothéquant sa propre maison.

La popularité de l’adolescente croît rapidement dans sa province natale: elle enregistre notamment des chants traditionnels de Noël où sa voix extraordinaire (La voix du bon dieu) fait merveille. Le succès rencontré convainc René Angélil de tenter l’aventure sur le marché français.

En 1983, le single D’amour et d’amitié envahit les bacs des disquaires hexagonaux. Il devient disque d’or et se vend à plus de 500.000 exemplaires. Elle enchaîne alors les tournées dans la Belle Province et la France, tout en continuant à travailler sur de nouvelles chansons.

L’Eurovision en 1988

En mai 1988, Céline participe au concours Eurovision en tant que représentante de la Suisse. Elle remporte le trophée grâce à son interprétation de Ne partez pas sans moi et acquiert par la même occasion une dimension internationale.

Seul le marché américain lui résiste encore. Plus pour longtemps… Son album Unison séduit l’Oncle Sam (disque d’or). Une notoriété qui se transforme bien vite en consécration grâce à la “Belle et la Bête”, une superproduction des studios Disney où Céline interprète en duo avec Peabo Bryson la chanson-titre de la bande originale, chanson pour laquelle elle décroche l’Oscar à Hollywood.

Curieusement, c’est au moment de l’envol de sa carrière internationale que Céline rencontre le plus de difficultés à asseoir sa notoriété en France. Du moins jusqu’à la sortie du disque D’eux, un opus créé avec la complicité de Jean-Jacques Goldman.

1994 marque un tournant dans la vie privée de l’artiste: elle épouse René, son manager, au cours d’une fastueuse cérémonie. Le coup de foudre amoureux succède en quelque sorte au coup de foudre professionnel.

Nouvelle performance de choix pour l’artiste québécoise en 1996: elle interprète une chanson inédite, The Power of The Dream, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’Atlanta.

My Heart Will Go On

Mais la meilleure artiste pop des années 90 (l’un de ses nombreux titres de gloire) pulvérise tous ses précédents records dans les ‘charts’ américains et européens avec My Heart Will Go On, la chanson phare accompagnant la belle Kate et le charmant Léo dans leur titanesque aventure sur tous les écrans du monde.

Après 10 ans de présence au sommet, “Miss Titanic” décide de ralentir quelque peu la cadence à l’approche du nouveau millénaire, préférant se consacrer davantage à sa vie de famille et son premier enfant, René-Charles.

Zicactu

Сommentaires (15)

  1. longolongo danny a dit:

    salut Celine juste pour te dire je t’ aime bien , que un jour tu puisses être à mes côté en chantant pour moi les belles chansons , si tu savais comment j’ aimerais entendre ta douce voie !

  2. maya a dit:

    j’aimerais faire partie du fan club de céline dion .J’ai 14 ans et j’aime céline depuis ma tendre enfance. S’il vous plait céline je t’écris du fond du coeur si tu vois ce message fais moi signe c’est depuis le SENEGAL et s’il le faut je remuerai ciel et terre pour te voir avant de mourir. je t’aime fortttttttttt de ta fan numéro 1: yama

  3. hyha a dit:

    ce que céline dion représente est grand. je l’aime et la respecte pour ça. comme on dit chez nous c’est une femme sérieuse. je pense qu’elle n’a pas besoin de se montrer à moitié nue ou de se mettre en tenue trop décolletée, car son succès est total, elle n’a n’en pas besoin.

  4. mokheiro a dit:

    bjr céline dion elle est une super chanteuse je t’aime bcp tu es une femme adorable tu es 1 ange et ta voix est incomparable, jtm très fort et bravooooooo

    1. maya a dit:

      Et pourquoi ne pas former un club pour céline dion rien n’est impossible dans la vie, nous pourrons le faire :hyha

  5. ladybelle76 a dit:

    céline tu chantes comme une déesse et rené j’ai pris ton émission à la télé ton livre avec mrs arcand t’es formidable tu n’es pas snob du tout bravo, bonne chance pour un nouveau ti bébé une petite céline junior j’espère je vous aime les trois allo à ton fils j’adore ses cheveux moi j’ai toujours aimé ça bisous alpxxx j’espère

  6. didy a dit:

    Il y a des artistes qui nous accrochent d’autres qui nous impressionnent mais rares sont ceux qui come Céline, influencent notre vie et notre destin. Merci Céline

  7. amel a dit:

    salut tout le monde tu sais celine tu es formidable

  8. nazaire a dit:

    Slt cline je suis sénégalais mais je t’aime comme un poisson qui vit dans l’eau, je t’aime très fort vraiment je taime

  9. cassyy a dit:

    heyy!! mon plus grand rêve estde chanter avec céline !! la meilleure au monde !! céline !! tu vas être la reine du monde pour toujours:P:P

  10. samia a dit:

    bonjour; depuis toujours j’ecoute les chansons de celine dion et à chaque fois je frissonne comme ci c’etait pour la premiere fois et c’est pour ca que je l’aime elle est la meilleure et elle le restera pour toujours et quand j’ecoute ces chansons je sens que je vis réellement et j’ai un garcon de 7ans qui l’aime autant que moi

  11. linda a dit:

    celine dion pour moi n’est pas qu’ une chanteuse elle incarne l’amour la beauté et je l’admire aussi pour sa grande simplicitée pour elle la meilleure

  12. linda a dit:

    celine dion n’est pas qu’une chanteuse elle incarne l’amour la beauté de l’àme tout simplement je la trouve magnifique et je l’admire beaucoup

  13. mia a dit:

    céline est la meilleure dans tout les domaines que ce soit dans la chanson, dans la gentillesse, la simplicité…

  14. Amina a dit:

    bonjour à tous, je suis une grande fan de Céline (+de 10 ans) j’écoute ses chansons tous les jours, inlassablement, et chaque fois je fonds, je craque, je frissonne; mon plus grand désir serait de discuter, partager ma passion avec d’autres fans et pourquoi pas échanger des docum, photos, music de notre diva. Espérons que Céline gagne le Grammy Award ce soir ! All my loving for you Celine & forever. From Amina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *