Christophe Maé

[cherry_row type= »full-width » bg_type= »none » bg_position= »center » bg_repeat= »no-repeat » bg_attachment= »scroll » parallax_speed= »1.5″ parallax_invert= »no » min_height= »300″ speed= »1.5″ invert= »no »]

[cherry_col size_md= »12″ size_xs= »none » size_sm= »none » size_lg= »none » offset_xs= »none » offset_sm= »none » offset_md= »none » offset_lg= »none » pull_xs= »none » pull_sm= »none » pull_md= »none » pull_lg= »none » push_xs= »none » push_sm= »none » push_md= »none » push_lg= »none » collapse= »no » bg_type= »none » bg_position= »center » bg_repeat= »no-repeat » bg_attachment= »scroll »]

[cherry_tabs style= »simple-4″ active= »1″ vertical= »no »]

[cherry_tab title= »Clips & Biographie »]

Les clips


Biographie de Christophe Maé

Christophe Maé est un chanteur français né Christophe Martichon le 16 octobre 1975 à Carpentras, dans le département du Vaucluse. Il fut révélé par la comédie musicale Le Roi Soleil, où il interpéta le rôle de « Monsieur », le frère de Louis XIV.

A 16 ans, Christophe Maé apprend la guitare acoustique et l’harmonica, avant de se produire deux ans plus tard dans des bars et galas du sud de la France. Influencé par des artistes tels que Stevie Wonder, Bob Marley et Ben Harper, il développe son style fait de reggae, soul et blues.

Christophe assure la première partie de plusieurs pointures tels Cher ou Seal, et c’est lors de l’un de ces spectacles qu’il se fait remarquer par le producteur Dove Attia qui lui propose un rôle dans la comédie musicale « Le Roi Soleil ».

Christophe Maé s’est lancé depuis en solo avec son premier album, Mon Paradis, sorti en mars 2007 et certifié depuis disque de diamant (plus de 750.000 albums vendus). Douze titres aux sonorités soul acoustiques bercées d’influences africaines. Le premier single extrait de l’album, On s’attache, est entré directement numéro un au top single français. Pour l’épauler sur son album, Christophe Maé a choisi de travailler notamment avec deux valeurs sûres de la variété française: le parolier Lionel Florence et le compositeur Volodia.

Christophe Maé est, avec Christophe Willem et Johnny Hallyday, le plus grand vendeur de disques francophones en 2007.

[/cherry_tab]

[cherry_tab title= »Discographie »]

Discographie de Christophe Maé


Albums

2013 Je veux du bonheur
2010 on trace la route
2008 comme à la maison
2007 mon paradis




[/cherry_tab]

[/cherry_tabs]

[/cherry_col]

[/cherry_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.