Dany Brillant

[cherry_row type= »full-width » bg_type= »none » bg_position= »center » bg_repeat= »no-repeat » bg_attachment= »scroll » parallax_speed= »1.5″ parallax_invert= »no » min_height= »300″ speed= »1.5″ invert= »no »]

[cherry_col size_md= »12″ size_xs= »none » size_sm= »none » size_lg= »none » offset_xs= »none » offset_sm= »none » offset_md= »none » offset_lg= »none » pull_xs= »none » pull_sm= »none » pull_md= »none » pull_lg= »none » push_xs= »none » push_sm= »none » push_md= »none » push_lg= »none » collapse= »no » bg_type= »none » bg_position= »center » bg_repeat= »no-repeat » bg_attachment= »scroll »]

[cherry_tabs style= »simple-4″ active= »1″ vertical= »no »]

[cherry_tab title= »Clips & Biographie »]

Les clips


[fwduvp preset_id= »13″ playlist_id= »193″]



Biographie de Dany Brillant


Dany a 14 ans quand son grand-père lui offre une guitare, ce qui lui donne à jamais le goût de la musique.

En 1986, il se lance dans la comédie en s’inscrivant au cours Florent. Pour financer ces études, il chante sur les trottoirs du boulevard Saint-Germain. Jacques Boni, le patron du cabaret « Les Trois Maillets », le repère puis l’engage pour cinq ans !

Dany est véritablement exalté par le contact du public et comprend que dorénavant son monde est la scène. C’est à cette époque qu’il choisit le pseudo de Dany Brillant car Jacques Boni lui soufflait chaque soir avant de monter sur scène: « Sois brillant ! ».

Suzette

La même année, Francis Huster tourne un film intitulé « On a volé Charlie Spencer ». Il l’engage pour une figuration et veut lui faire interpréter une chanson. Dany saute sur l’occasion et compose au plus vite le tube qui le lancera: Suzette. Francis Huster approuve l’idée mais Dany découvrira plus tard que la chanson et le petit rôle qui lui avaient été confiés ont été éliminés du montage final ! Qu’à cela ne tienne, il continue sa progression: en 1990, il signe chez Warner.

Pour son premier enregistrement, il recrée l’ambiance des cabarets de jazz. Il compose lui-même les dix titres de l’album. Dany Brillant ne se veut pas un chanteur engagé mais bien un troubadour qui cherche à adoucir le quotidien des gens.

C’est ça qui est bon

Lorsque Suzette sort en 1991, Dany Brillant tient enfin son grand succès. L’engouement est immédiat: son premier album intitulé C’est ça qui est bon arrive dans les bacs en 1992 et dépasse les 350.000 exemplaires vendus. Les singles suivants: Y’a qu’les filles qui m’intéressent et Viens à Saint-Germain confirment ce succès.

En 1994, Dany Brillant prépare son deuxième album. Le disque intitulé C’est toi est à nouveau une invitation à la fête et à la danse. Dany entame sa première grande tournée en France. Sur scène, il s’accompagne de dix musiciens et arbore des couleurs éclatantes. Il hypnotise chaque soir son public par son professionnalisme et son aisance. Parallèlement, C’est toi devient double disque d’or.

Havana

C’est vers Cuba qu’il se tourne en 1996 pour composer et enregistrer son troisième album intitulé Havana. L’opus, composé de rythmes endiablés, est un hymne à la culture cubaine. Il devient disque de platine en quelques semaines et le single Quand je vois tes yeux fait danser la France entière. Dany reprend le chemin de la scène…

En 1999, pour son quatrième opus, Dany Brillant choisit Londres. Avec Nouveau Jour, il réalise l’album le plus abouti de sa carrière. Cela se manifeste dans la qualité et la richesse des variations musicales mais aussi dans le ton des les textes. Toi et Moi, premier extrait de Nouveau Jour, est un titre entraînant et énergique. Suivront, dans des thèmes musicaux différents, Quand je s’rai beau, Dieu ou encore Garde la danse…

zicactu.com

[/cherry_tab]

[cherry_tab title= »Discographie »]

Discographie de Dany Brillant

Albums
2020 Dany Brillant chante Aznavour: La Bohème
2018 Rock and Swing
2014 Le Dernier Romantique
2009 puerto rico
2007 histoire d’un amour
2005 casino
2004 Jazz…à la Nouvelle Orléans
2001 dolce vita
2000 nouveau jour
1996 havana
1993 c’est toi
1991 c’est ça qui est bon




[/cherry_tab]

[/cherry_tabs]

[/cherry_col]

[/cherry_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.