Frédéric Lerner

Frédéric LernerFrédéric Lerner est un auteur, compositeur et interprète français né le 21 décembre 1972 à Paris. Frédéric Lerner a débuté son parcours dans le monde du spectacle en suivant pendant deux années le cours Florent. Après s’être constitué un petit répertoire de chansons, il se frotte à la scène en se produisant dans le circuit des pianos-bars.

En 2000, il signe un contrat avec Sony, ce qui lui permet rapidement de décrocher la timbale, grâce au carton de son premier single, Si tu m’entends. Frédéric Lerner sort son premier album, On partira, en 2001. Un opus qui devient disque d’or l’année suivante. En 2002, il est couronné d’un Sept d’or pour le générique qu’il a créé pour le feuilleton quotidien de France 2 « Un gars une fille ». Il part sur les routes de France et se produit en concert, notamment en premières parties de Gérald de Palmas, Yannick Noah ou encore Lionel Richie.

L’album Etre libre voit le jour en 2003. Frédéric part ensuite en tournée avec Johnny Hallyday pour une série de 45 concerts.

Après avoir écoulé près de 500.000 disques tous supports confondus, il décide en 2006 de changer d’équipe pour signer avec le label Gunners Records chez Sony/BMG.

Le troisième album, Ca passe ou ça casse, est en préparation, et devrait se trouver dans les bacs fin avril 2007. Il se produira dans toute la France, notamment à l’Olympia.

En 2017, Frédéric participe à la création des deux nouveaux singles du DJ Kygo. Ghost créateur, il participe à la mélodie de Stargazing notamment.

En 2019, il fait deux concerts à l’Olympia avec ses plus grands succès. Complets.

Fin 2019, Frédéric annonce travailler sur de nouveaux titres depuis Los Angeles où il passe une partie de son temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.