Frédéric LernerFrédéric Lerner est un auteur, compositeur et interprète français né le 21 décembre 1972 à Paris. Frédéric Lerner a débuté son parcours dans le monde du spectacle en suivant pendant deux années le cours Florent. Après s’être constitué un petit répertoire de chansons, il se frotte à la scène en se produisant dans le circuit des pianos-bars.

En 2000, il signe un contrat avec Sony, ce qui lui permet rapidement de décrocher la timbale, grâce au carton de son premier single, Si tu m’entends. Frédéric Lerner sort son premier album, On partira, en 2001. Un opus qui devient disque d’or l’année suivante. En 2002, il est couronné d’un Sept d’or pour le générique qu’il a créé pour le feuilleton quotidien de France 2 “Un gars une fille”. Il part sur les routes de France et se produit en concert, notamment en premières parties de Gérald de Palmas, Yannick Noah ou encore Lionel Richie.

L’album Etre libre voit le jour en 2003. Frédéric part ensuite en tournée avec Johnny Hallyday pour une série de 45 concerts.

Après avoir écoulé près de 500.000 disques tous supports confondus, il décide en 2006 de changer d’équipe pour signer avec le label Gunners Records chez Sony/BMG.

Le troisième album, Ca passe ou ça casse, est en préparation, et devrait se trouver dans les bacs fin avril 2007. Il se produira dans toute la France, notamment à l’Olympia.

En 2017, Frédéric participe à la création des deux nouveaux singles du DJ Kygo. Ghost créateur, il participe à la mélodie de Stargazing notamment.

En 2019, il fait deux concerts à l’Olympia avec ses plus grands succès. Complets.

Fin 2019, Frédéric annonce travailler sur de nouveaux titres depuis Los Angeles où il passe une partie de son temps.

Сommentaires (11)

  1. Emilie a dit:

    Bonjour à tous,
    Je vous invite à venir visiter mon site consacré à cet artiste de talent.
    Laissez un message sur le livre d’or et venez vous inscrire sur le forum du site, vous serez tous les bienvenues 😉
    Bisous à tous

  2. vonvon a dit:

    bonjour Moi je recherche désespéremment la partition Piano: PLus là. J’ai 52 ans j’apprends le piano depuis 2 ans et cette chanson au niveau des harmoniques et de sa construction j’aimerai bien l’étudier sachant que je n’étudie que le classique alors si quelqu’un peut m’aider. Merci de vs lire

  3. ingrid a dit:

    Mon Frédéric Lerner je te trouve super mignon et craquant et aussi beau ta une voix forte et j’ai hête d’aller à ton concert et de passer a rouen et je suis fou amoureux de toi et je t’aime pour toujours et je veux un poster de toi pour mettre dans ma chambre au dessus de mon lit. Je te fais 1000 bisous partout ingrid

  4. vénus a dit:

    Merci à vous Frédéric. Je me suis tout à fait retrouvée dans vos chansons, elles sont en grande partie ma vie. J’apprécie vos albums continuez ainsi merci de tout coeur.

  5. pipelette a dit:

    mille merci à frédéric pour sa prestation saint-loubésienne. Il a parfaitement prouvé qu’il ne suffit pas d’investir dans des décors avec une grosse artillerie, car seulement accompagné de 2 excellents musiciens, il a su faire passer de l’émotion, bpc d’amour et de partage. Très à l’aise sur scène, même si c’était en “petit comité”, bcp de générosité, de gentillesse et de disponibilité. Cela valait le coup d’attendre presque 7 années pour connaître et vivre cet évènement. Dans quelques jours c’est son anniv alors tous mes meilleurs voeux et bonnes fêtes de fin d’années “musicales” à toi frédéric.

  6. candy a dit:

    que du bonheur concert à st loubes véritable coup de coeur cette rencontre a dépassé mes espérances non seulement il est bourré de talent mais en plus il est généreux disponible et complètement accessible je n’ai jamais vécu un truc pareil avec un artiste merci

  7. pascal a dit:

    Super concert vendredi 5 décembre à St Loubès près de Bordeaux. Merci à Frédéric pour son talent et sa générosité. Un artiste à découvrir d’urgence pour ceux qui ne le connaissent pas encore !

  8. aurélie a dit:

    Les dates de concerts diminuent, j’espère de tout coeur que d’autres vont venir s’ajouter. Cher Fred nous attendons avec impatience ton prochain album qui sera exceptionnel comme les autres. Bonne continuation et à bientôt dans la région centre !

  9. francky a dit:

    il n’y a pas longtemps que j’ai entendu Frédéric Lerner à Chérie fm, et ses chansons sont superbes, des paroles vraiment touchantes, et, certaines qui me font rêver. Bravo Frédéric, continuez.

  10. caromane a dit:

    un artiste talentueux, je ne comprends pas pourquoi il ne perçe pas, il le mérite vraiment.

  11. melomagna a dit:

    j’adore cet artiste on ne le voit pas beaucoup c’est dommage mais bon j’écoute en boucle tous ses albums il chante fort bien et à beaucoup de charisme et quel charme fou! je suis fan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *