Georges Moustaki
Georges Moustaki est un chanteur, guitariste et compositeur français né Giuseppe Mustacchi le 3 mai 1934 à Alexandrie, en Égypte.

Georges Moustaki a d’abord mis ses talents au service des autres, écrivant entre autres pour Henri Salvador, Yves Montand et Édith Piaf.

Sa carrière d’interprète reste marquée par le succès de la chanson Le métèque. Son style, caractérisé par la nonchalance, la douceur et la discrétion de son personnage, n’est pas sans rappeler celui de son héros, Georges Brassens.

Georges Moustaki est décédé à 79 ans le 23 mai 2013.

Сommentaires (5)

  1. marie a dit:

    Merci pour vos belles mélodies pleines de tendresse, un vrai bonheur à vous écouter et à rêver. Bon rétablissement Mr Moustaki !

  2. Michel a dit:

    J’ai toujours considéré Georges Moustaki comme mon “Maître à penser”, toutes proportions gardées. Ayant reçu dans mon enfance un endoctrinement religieux de type évangélique très fermé (dont j’ai l’intention de te parler) j’achetais, adolescent, un à un, les vinyles de Georges que je dévorais fiévreusement et que je conserve précieusement. Il n’imagine pas à quel point tous les thèmes abordés dans ses paroles si simples et si profondes m’ont ouvert à la vie. Je lui voue une reconnaissance infinie. J’ai assisté à quelques concerts, notamment deux au théâtre d’Esch sur Alzette (Luxembourg) où il se produisait régulièrement: l’un où il a tout fait au piano parce qu’il s’était blessé à une main, et l’autre, mémorable, où avec un pote, à l’entracte, nous nous sommes faufilés dans les coulisses juste derrière le type qui faisait la lumière sur un pupitre, et étions tout près de Georges que l’on admirait de profil sur scène tout de blanc vêtu. Sa choriste, une très belle brune d’une gentillesse extrême venait entre certaines chansons se joindre à nous et nous demander, l’air inquiète, avec un magnifique sourire, si ça nous plaisait; tu parles…

  3. brunella a dit:

    Un prompt rétablissement à Vous, Monsieur Jo. Patience et courage. Mes belles et douces pensées sont pour Vous.

  4. aline a dit:

    c’est pour moi le plus grand poète de ce siècle l’écouter est un enchantement le voir sur scène est magique c’est le remède à tous mes maux

  5. sophie a dit:

    nous avons rangé dans un coin de notre esprit toutes vos chansons et un soir de concert a Hyeres les palmiers vous etes apparu. Tout est revenu, les beaux mots de l’artiste, les textes que nous avions appris dans notre jeunesse rebelle et nous avons chanté avec vous! Merci pour ce grand moment! inoubliable comme vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *