BiographieDiscographie

Biographie de Gilbert Bécaud

Gilbert BécaudSurnommé Monsieur 100 000 volts, Gilbert Bécaud reste l’un de nos chanteurs les plus dynamiques. Pour lui, au début des années 50, on cassait déjà les fauteuils de l’Olympia, un Olympia mythique qui lui était si cher et sur la scène duquel le chanteur à la cravate à pois s’est produit 33 fois !

Jusqu’à sa mort, le 18 décembre 2001, dans sa péniche parisienne, il fut “l’un des ambassadeurs les plus talentueux de la chanson française”, comme le célébra le Président Jacques Chirac.

Enfance méditerranéenne

François Gilbert Silly naît à Toulon, le 24 octobre 1927. Si le père de famille abandonne le foyer très tôt, François, son grand frère Jean et leur soeur Odette trouvent vite réconfort auprès de leur beau-père, Louis Bécaud, qu’ils ne cesseront de considérer comme leur vrai père.

Grâce à sa mère musicienne, François se lance brillamment dans la musique et intègre le conservatoire de Nice à l’âge de neuf ans. Il est alors un petit pianiste émérite.

En 1942, la famille déménage pour Paris, où François suit les cours d’un grand musicien, puis pour la Savoie où il prend part à la Résistance avec son frère Jean.

Paris

Retour à la capitale à la fin de la guerre. Le jeune François peut se consacrer à son art et se fait engager dans les cabarets parisiens. Il prend pour la circonstance le nom de son beau-père Bécaud et écrit ses premières chansons. Il n’a pas vingt ans.

Il rencontre celui qui deviendra son ami et son collaborateur, Pierre Delanoë. Mais c’est une autre rencontre qui va lancer François vers le chemin de la célébrité, celle de la Môme Edith Piaf.

Piaf

En 1950, François rencontre un certain Jacques Pills, compositeur de talent, et futur mari d’Édith Piaf. Ensemble, ils embarquent pour les États-Unis et écrivent pour Piaf Je t’ai dans la peau. Ce titre plaît tout de suite à la chanteuse et elle l’intègre à son tour de chant.

C’est le premier succès de François. Devenu régisseur d’Edith, il rentre définitivement dans la chanson: il devient Gilbert Bécaud (Gilbert est son second prénom) et adopte sa fameuse cravate à pois.

Sentimentalement, c’est aussi le temps des grandes résolutions. Il épouse Monique Nicolas en 1952. Leur premier fils, Gaya, naît le 2 février 1953, le jour même où Gilbert enregistre son premier disque Mes mains / Les croix.

L’Olympia

S’il passe une première fois sur la scène de l’Olympia en 1953, en vedette américaine, c’est l’année suivante qu’il “explose” tout.

En février 1954, en première partie de Lucienne Delyle, des milliers de jeunes cassent les fauteuils du célèbre music-hall devant tant de dynamisme, de vitalité et de talent. Monsieur 100 000 Volts est né !

Dès 1955, avec des titres comme Je t’appartiens, Les marchés de Provence, ou Viens danser, il enchaîne les tournées à l’étranger, asseyant sa réputation de grand chanteur, des États-Unis au Maghreb, en passant par toute l’Europe.

Son jeu au piano laisse sans voix, rappelant celui, saccadé et magnifique, du grand Jerry Lee Lewis. Son second fils Philippe voit le jour en 1957. L’année suivante, Gilbert perd son véritable père et son second père, Louis Bécaud.

Et maintenant…

1961 est l’année du plus grand tube de Bécaud, Et maintenant, repris plus de 150 fois dans de nombreuses langues.

Star internationale, Gilbert se lance dans une autre aventure: un opéra. Il s’appelle l’Opéra Aran, mais n’a pas le succès attendu par son auteur, fortement assimilé à la variété.

Les années Yé-yé n’enterrent pas le grand chanteur de Nathalie ou des Dimanches à Orly. Il reste une valeur sûre de la chanson française et voyage beaucoup: Japon, Russie, Amérique du Nord et du Sud, … Sa famille s’agrandit aussi avec la naissance d’Anne, son troisième enfant.

Années 1970

Durant les années 70, Bécaud enregistre de nombreux succès, tourne pour le cinéma sous la réalisation de Lelouch, et participe à de nombreuses émissions télévisées et radiophoniques.

Ses passages à l’Olympia sont un événement. Ses disques se vendent comme des petits pains. Mais ce rythme de vie effréné fatigue beaucoup le chanteur. Son tabagisme devient un handicap pour sa voix et sa santé.

Côté coeur, après s’être séparé de Monique, il a une fille, Jennifer, avec Janet Woollacoot, puis une autre, Emily avec une jeune américaine, Kitty, en 1972. Afin de “loger” sa nombreuse famille, il achète une propriété dans le Poitou, qui, jusqu’à sa mort, restera, avec sa péniche parisienne et sa maison corse, son principal pied-à-terre. Un havre de paix dans lequel le chanteur se ressource.

1980

Outre d’autres grands succès (L’indifférence, Désirée, …), qu’il écrit généralement avec ses amis de toujours, Pierre Delanoë et Louis Amade, Gilbert renoue avec la comédie musicale en 1986 aux États-Unis.

Le spectacle s’appelle Madame Roza et est un grand succès outre-Manche, mais doit attendre des années avant d’envahir la capitale française.

Au début des années 1990, Gilbert s’affaiblit. L’âge tout d’abord, puis les décès de sa mère et d’Yves Montand en 1991, le découragent.

La vie s’assombrit pour le chanteur aux presque quarante ans de carrière. Il s’installe alors sur sa péniche près de Paris pour se reposer. Il en profite pour écrire l’un de ses derniers albums: Ensemble. De plus, avec sa femme, ils adoptent une petite laotienne en 1992, nommée Noï.

Cancer

Le cancer s’est déclaré au début des années 90. Après s’en être sorti une première fois, la rechute est difficile à vivre. Le titre de son album sorti en 1999 y fera d’ailleurs référence: Faut faire avec…, avec la maladie, avec la vieillesse, avec le temps qui emporte ses meilleurs amis et les plus grands chanteurs du 20e siècle (Charles Trenet, Serge Gainsbourg, Léo Ferré, Barbara, …).

Malade, affaibli, Gilbert Bécaud trouve cependant la force d’enregistrer Le Cap, un disque qu’il n’aura pas le temps de voir publier. Il meurt le 18 décembre 2001, d’un cancer du poumon, sur sa péniche parisienne, et est enterré au Père Lachaise, près de ses “pairs”, Piaf et Montand.

Le tout Paris lui rend un dernier hommage le 21 décembre, à l’église de la Madeleine, dans un Paris en larmes qu’il aimait tant.

Il laisse l’image d’un jeune homme électrique, toujours en mouvement, exemple d’une chanson française sans frontières. Sa cravate à pois, ses quelques 400 chansons et sa main sur l’oreille lors de ses concerts restent à jamais dans nos coeurs.

zicactu.com

Discographie de Gilbert Bécaud


Albums

2005 Suite
2002 50 ans en chansons
2002 Bécaud
1999 Faut faire avec
1997 Bec’Olympia
1996 Ensemble
1997 Beaucoup de Bécaud
1995 Des chansons d’amour
1993 Une vie comme un roman
1991 Olympia 91
1988 Fais moi signe
1987 Le retour
1984 On attend, on attend
1981 Bonjour la vie
1976 Olympia 76
1974 Hier et aujourd’hui
1972 Gilbert raconte et Bécaud chante
1972 Olympia 72
1970 Olympia 70
1969 Gilbert Bécaud
1968 Olympia 67
1966 Olympia 66
1964 Le pianiste de Varsovie
1964 Olympia 64
1963 Le rideau rouge
1962 Age tendre et tête de bois
1961 Tête de bois
1959 Croquemitoufle

Сommentaires (44)

  1. olivier sorel a dit:

    Merci à tous pour Bécaud , nous ne l’oublions pas et préparons de nombreux spectacles en France . 46 chansons , 3 heures de spectacles avec le soutien de beaucoup d’amis de Bécaud . En voici des extraits vidéos filmés au théatre d’Enghien-les-Bains dans le spectacle “Hommage à Bécaud”. Aprés moi chantez moi disait Gilbert , c’est fait . Et j’espére beaucoup d’autres artistes demain qui reprendront Monsieur Bécaud .

  2. olivier sorel a dit:

    Les Croix , sur un merveilleux poëme de Louis Amade à été composé en 1953 et enrégistré immédiatement . C’était son premier 45 tours . Cette Chanson qu’il à interprété avec hésitation au Gala du Rotary de Versailles dont Amade était le président à été un grand succés . Cette création reste associé au duo Amade Bécaud qui à donné la dimension charismatique à l’oeuvre de Gilbert . Je la reprend en live dans mes spectacles “Cabaret ” Hommage à Bécaud ..N’oublie pas Bécaud !

  3. Lanoe a dit:

    Il est vrai que jamais un véritable hommage national n’a été rendu à Gilbert Bécaud. Pour moi c’est incompréhensible. Comment et qui surtout pourrait motiver certains producteurs à la TV qui sont pourtant forts en hommages rendus ?
    Gérard

  4. Claret a dit:

    La vérité, c’est que Bécaud ne se vantait pas d’être de Toulon, mauvais genre sans doute! Comme Mireille d’Arc d’ailleurs. Alors pour l’hommage…

  5. olivier sorel a dit:

    Merci à tous les amis qui soutiennent mon action pour garder vivant l’oeuvre de Gilbert Bécaud et de ses grands poëtes orfévres de génie . Déja 6 ans que mon spectacle vivant existe et vous etes de plus en plus nombreux à me soutenir . 46 chansons en 3 heures de spectacle , le public du Théatre du casino d’Enghien les Bains à été formidable , chaud de ses 580 spectateurs . On va essayer de faire plus , mais les médias sont durs à faire bouger et l’oublie guette la mémoire de Bécaud . Le dixiéme anniversaire de sa disparition n’a été qu’un feu de paille , et le rideau est retombé. La bonne volonté ne suffit pas il faut se mobiliser pour agir . J’ai donné mon coeur à Bécaud , et c’est pour la vie … j’espére avec vous .

  6. Kirsti Merisalo a dit:

    I heard his singing in 3 concerts.
    And I found him again!
    So Dynamic voice!! I found my youngfood back.
    He made it really strong way! in year 1962.!!Look, and hear Him!!I dont have words!!<<<3

  7. Guillaume Vennin a dit:

    Bécaud, un chanteur inoubliable à classer parmi les plus grands.Je n’oublierais jamais les attractions au cinéma FORUM à Liège (Belgique) ou il a chanté mainte fois.
    Ma marraine étant ouvreuse au cinéma, elle a eu la chance de fêter son anniversaire à ses côtés lors d’un gala dans cette magnifiqe salle.
    Elle en a gardé un souvenir inoubliable.
    Quand à moi , je chante en cabaret franco wallon et bécaud figure bien entendu dans mon répertoire.
    Salut l’artiste. Merci du plaisir que tu p’apporte.

  8. anny lejeune a dit:

    Merveilleux GILBERT BECAUD, souvent copié, jamais égalé car impossible, tant sa musique était magnifique, le plus doué de toutes les générations, au revoir Monsieur BECAUD vous êtes dans nos coeurs pour toujours;

  9. GUERIF Nadine a dit:

    Bonjour ! J’ai regardé une émission enregistrée dernièrement (sur la 3), très documentée, sur Gilbert Bécaud. Je reste en admiration sur son talent de musicien et de chanteur. Ses chansons ne sont vraiment bien chantées que par lui …
    Et surtout, c’est un artiste débordant de gaîté, avec des chansons pour la plupart pleines devitalité et de joie de vivre.
    C’est le but des chansons de remonter le moral !
    Et puis, elles sont tellement imprégnées de notre culture ;
    et pourtant, elles ont plu à bien d’autres pays !
    Merci, Gilbert pour ta bonne humeur et ton talent !

    Nadine

  10. patrice a dit:

    2011 : l’échéance pour honorer la mémoire de Gilbert Bécaud qui nous a quitté il y aura 10 ans le 18 décembre 2011.
    Alors souhaitons un grand spectacle avec les médias pour honorer sa mémoire . Après 10 ans sans médias son patrimoine risque l’oublie.
    Tous ensemble agissons pou ne pas oublier Monsieur Gilbert Bécaud .

    1. kriske a dit:

      Honte non seulement à Toulon, mais à la France entière

      mais il semblerait que ce soit un de ses fils le responsable de cet effacement.

      1. serge a dit:

        Vous n’avez peut-etre pas vu que nous n’oublions pas Gilbert Bécaud en diffusant plus de 16 mn du film du tournage de l’hommage à Gilbert bécaud
        pour ceux qui ont raté c’est ici

  11. patrice a dit:

    Incroyable qu’une grande ville comme TOULON , ville natale de Gilbert BECAUD ne fasse rien pour commémorer le dixiéme aniversaire du départ de son enfant du pays . Il faudrait peut étre les remuer à la municipalité .
    Enghien-les-Bains nous a offert un superbe spectacle , alors Toulon tu oublies ton enfant . Tous les ans Gilbert faisait un “carton” à l’opéra de la ville … ils ont oubliés ? Les marchés de Provence sans Bécaud , perdent leurs fraicheurs et leurs couleurs . Mobilisons nous et contactons la municipalité de Toulon . Ils verront si il doute encore que l’on à pas oublié Gilbert qui reste dans nos coeurs . Merci pour Bécaud .

  12. FMR a dit:

    A quand une vraie biographie de ce grand talent qu’était Bécaud, une des plus belle voix française.

  13. Patrice a dit:

    MERCI VOUS AVEZ FAIT UN “CARTON” POUR GILBERT BECAUD A ENGHIEN.
    Et tant pis pour ceux qui n’ont jamais une minute pour honorer la mémoire de Gilbert Bécaud et de ses paroliers de génie .
    Merci à Alain Chamfort à François de Closets et à tous les amis qui ont le coeur sur la main et l’amitié de la fraiche jeunesse .
    Le 13 Mars 2011 à 15 heures a la Grande Halle de L’UNION prés de TOULOUSE vous retrouverez Olivier Sorel dans son “HOMMAGE A GILBERT BECAUD” avec 45 chansons en ” live ” pour les 10 ans du départ de Gilbert . Salut à tous , gardons Becaud Vivant .

  14. Patrice a dit:

    Salut comme le disait Gilbert . C’est triste les médias oublient Bécaud et ses auteurs “orfèvres de génies ” Mais les goutes d’eau font les grandes rivières et le 26 novembre 2010 le théâtre du casino d’Enghien-les-Bains était complet avec 510 fans qui pendant 3 heures ont dévoré 45 chanson du grand Gilbert et qui en redemandaient. Ils sont venus de loin et reviendront .(Corse,Lorraine,Vendée,côte d’Azur ,etc.) et de nombreux concerts suivront en 2011.Faire vivre les chansons de Bécaud est une manière judicieuse pour inciter à retrouver le patrimoine de Gilbert . Des nuits Becaud pour ses anniversaires , IDFM98 radio Enghien en a réalisé deux en 2008 et 2009.Des auditeurs qui en redemandent .
    Mais tous ensemble on ferait plus . Après moi chantez moi disait Gilbert, ce n’était pas que pour les stars, mais pour toutes les bonnes volontés respectueuses de l’oeuvre du maitre Gilbert Becaud .Pourquoi ne pas organiser un grand spectacle avec tous ceux qui honorent et admirent Becaud ?
    Alors les médias suivront comme toujours… après .

  15. Patrice a dit:

    Superbe spectacle ” hommage à Bécaud au thèatre du casino d’Enghien
    le 26 novembre 2010 . Olivier Sorel à fait un ” carton ” pour Gilbert et les enfants trisomiques . Vite un autre spectacle . Merci au Rotary Club .
    44 chansons incroyable , 2heures 40 de spectacles . Merci Sorel .

  16. airlouche a dit:

    Bonjour, je cherche la chanson ‘On prend toujours un train pour quelque part’

    Merci

  17. Patrice a dit:

    Une bonne nouvelle pour honorer la mémoire de Gilbert Becaud
    Le vendredi 26 Novembre 2010 à 20H30 , la Mairie d’Enghien-Les-Bains et le Rotary d’Enghien Montmorency rendent hommage à Gilbert Becaud.
    Dans le magnifique théatre du Casino d’Enghien ,véritable petit Olympia avec son Rideau Rouge , 600 places , ses lumiéres fantastique et sa sonorisation parfaite , le patrimoine de Gilbert Becaud et de ses grands auteurs , poétes et complices Pierre Delanoé , Louis Amade,Maurice Vidalin , Claude Lemesle ,Franck Thomas sera à l’honneur .
    Ce concert exceptionnel sera donné au profit des actions de solidarité locale . Dans l’esprit de la générosité du grand Becaud .
    Olivier Sorel fera revivre le “meilleur” des “Olympia”, et selon le public qui est venu à son Hommage à Becaud au théatre de la Grande Comédie de Paris en 2009 , c’est ahurissant de vérité .
    Que du bonheur !

  18. Patrice a dit:

    Merci a IDFM98 qui à rendu hommage le 18 décembre dernier à Gilbert Bécaud . Olivier Sorel et Abel Zouani pour ce jour anniversaire de son départ nous ont fait découvrir l’homme généreux luttant contre l’injustice et le racisme . Coincidence ce 18 décembre était aussi la jpurnée internationale des migrations et de l’intégration . J’en profite pour remercier Olivier Sorel pour son superbe spectacle “Hommage ” de la Grande Comédie de Paris , ou avec 40 chansons il nous à fait redécouvrir avec sa fille Claire ses merveilleuses chansons . Tres beau spectacle . Vite un autre , Gardond Becaud Vivant !

  19. Patrice a dit:

    Fantastique Becaud .À partir du 24 novembre 2009 Olivier Sorel va faire revivre 36 chansons de Gilbert Becaud dans son spectacle “Hommage à Becaud” à la Grande Comédie de Paris. …

    1. Patrice a dit:

      C’était un tres beau spectacle . Gilbert à surement été heureux .
      Vite un autre spectacle Becaud … c’est trop rare . Merci Olivier Sorel .

  20. niuqenneh a dit:

    Gilbert Becaud un grand de la la chanson et compositeur , un regretté disparu malheureument jacques

  21. niuqenneh a dit:

    content d’etre tombé chez vous de grands chanteurs et poètes pour certain merci jacques

  22. Minou a dit:

    une page sur gilbert, on parle de votre spectacle mr sorel.

    minou

    1. Patrice a dit:

      Merci de parler de l’Hommage a Gilbert Becaud d’Olivier Sorel
      36 chansons dans une belle salle . A la grande comedie de Paris a partir du 24 Novembre . Tout faire pour garder l’oeuvre de Becaud Vivante .

    2. prégardien jules a dit:

      etant musicien professionnel grand admirateur de gilbert becaud je suis chanteur et chante toutes les chansons de gilbert et voudrais les faire revivre en récital aussi j’ai besoin pour se faire de musicien et de personnel très motivés pour réaliser ce projet et faire des galas et des concerts

  23. Patrice a dit:

    Merci pour Becaud, Olivier Sorel, avec la voix et le physique de Gilbert vous fera revivre les grandes heures de l’Olympia au théâtre de la grande comedie de Paris a partir du 24 Novembre 2009. Hommage à Becaud, 36 chansons en “Live? ” pour faire vivre Becaud.

  24. Capitol 1 a dit:

    Bécaud: le meilleur que la France ait produit en une décennie; spontanéité, sensibilité, dramaturge, romanesque, érudit, (influence Amade), sensibilité exarcerbé, à fleur de peau mais retenue, toujours positif malgré les sujets abordé, (vie, amour, mort), et surtout non prétentieux (avec le public), malgré son immense aura internationale, modeste dans son habit bleu d’espérance. Certainement le plus chanté, autour du globe. mais, aussi, en même temps que Bécaud, if faut associer à toute son oeuvre: Amade + Delannoë + Vidalin + Lemesle + Thomas + Barbelivien + R. Bernard + Sigrist et tous les autres de son équipe, car Bécaud était fidèle à ses amitiés, jusqu’à la fin. Merci la France, pour un tel Artisan-Baladin. Ami. R.D.

  25. wisigoths a dit:

    Bécaud: International; tous les grands ont, chantent ou chanteront toujours quelque chose de Bécaud. Quel “Balladin”, que seule la France sait produire, alors qu’en ce moment même cette France l’oublie. Quel gâchis devant ce génie de musique, de gestuelle remplie de coeur et d’âme, que le Monde entier nous envie; Help! construisez lui une “Cathédrale”. Ami. Jean-Loup.

    1. Patrice a dit:

      Je suis d’accord avec toi c’est lamentable . Debout la France , n’oublie pas Becaud .

  26. elodie a dit:

    Sur quel cd se trouvent les chansons suivantes Seul sur une étoile et je partirai Merci à vous

  27. quelalibi a dit:

    Une soirée fantastique que je me suis faite, Gilbert interviewé en 1999 par P. Sébastien un grand moment de sourire de rire et d’émotion, merci Mr Bécaud. 1 diffusion à la télé ferait un malheur S V P 1 p’tit tuyau comment se procurer si celui ci existe, l’enregistrement de Madame Rosa? Merci d’avance

  28. René Paul Valere a dit:

    Inconditionnel de Gilbert depuis 1954 (j’avais 17 ans). Date à laquelle j’ai “laché” Luis Mariano pour celui qui a revolutionné la chanson. Becaud, le premier a avoir donné à ses admirateurs, subjugués, tel un peintre de genie, la vision de scenes si magnifiquement évoquées par ses chansons. Becaud fut un musicien exceptionnel (il ne faut pas oublier le talent de tous ses auteurs qui ont trés largement contribué à l’immense phénomène que fut Gilbert). J’ai moi-meme avec délice, interprété la plupart de ses titres, le jalousant d’avoir si bien réussi ce que j’aurais tant aimé faire. Mais une autre vocation ne m’en laissat pas le temps et puis… la place avait été prise. (rire) paulvalere@hotmail.fr

  29. Patrice a dit:

    j’ai entendu un superbe hommage a Gilbert Becaud sur idFM98 Radio Enghien animée par Abel Zouani et Olivier Sorel pour se rappeler qu’il y a déjà 7 ans disparaissait notre ami Gilbert. 6 heures de témoignages et de chansons en direct. Super. Merci à tous. Ah si tous les “fans de France voulaient se donner la main” en la jouant rassemblée, Becaud retrouverait une seconde vie et la présence qui lui revient sur nos médias. Alors au boulot. Tous ensemble pour Gilbert.

  30. Cyrile a dit:

    J’ai entendu une spéciale Becaud sur radio FM95 présentée par Abel et Olivier Sorel. Une superbe initiative. Olivier Sorel chante et vit Becaud pour notre plus grand plaisir. Quand une Mairie ou association culturelle aura la bonne idée de nous offrir ce spectacle comme on a pu le savourer au théâtre du Cormier de Cormeille en Parisis. Une bonne idée qui devrait faire son chemin pour honorer Gilbert Becaud.

  31. Patrice a dit:

    18 Decembre un anniversaire qu’il ne faut pas oublier. Chantez et faites chanter Becaud pour ne pas oublier son départ trop rapide. Un Hommage a Gilbert Becaud serait le bienvenu. Olivier Sorel n’oublie pas Becaud on attend.

    1. Licorne a dit:

      Cher Patrice,
      Comment trouver Madame Rsa en anglais et aussi en français. Love Harriett.

  32. christian a dit:

    Toujours a la recherche de l’oeuvre de Becaud j’ai découvert des superbes chansons que je ne connaissais pas dans le récital hommage a Becaud d’Olivier Sorel. C’est vrai que beaucoup des grandes chansons de Gilbert sont d’abord des chansons de scène qui en live prennent leurs vrais dimensions. Génial !

    1. Olivier Sorel a dit:

      Merci, pour vous, pour moi, j’ai préparé 63 bandes orchestres.
      Mais que choisir ? Le public de Becaud est vaste il couvre 2 ou 3 générations… Alors j’envisage d’alterner 2 programmes à la Grande Comédie à partir du 24 novembre. Simplement pour le plaisir de faire vivre ensemble Becaud. Qu’en pensez vous? Comme vous, je vis pour ne pas faire oublier qui était Gilbert Becaud, dans la vérité de ses chansons qui parlent au coeur naturellement. Petit moyens mais beaucoup de sentiments et de respect pour Monsieur Becaud.

  33. Jacques a dit:

    Les jours, les années passent, c’est quoi le temps, Gilbert est oublié en général par certains médias, que de gachis, mais le samedi 01.03.2008 fut inauguré sa statue à La Bussière, enfin celle-ci ne pourra être déplacée et ignorée. Il faisait et fait partie des grand de la chanson Française. Jacques.

  34. daniel 95 a dit:

    Merci Gilbert pour ton oeuvre, merci à radio enghien IDFM95 qui nous a offert une deuxième nuit blanche Becaud avec Olivier Sorel qui soutien avec son spectacle vivant le patrimoine culturel de Monsieur Gilbert Becaud et de ses fabuleux paroliers. J’espére que nous allons bientot retrouver Becaud dans un de ses spectacles dans notre région. Organisateurs n’oubliez pas Becaud 50 % de la population Française à plus de 50 ans et beaucoup d’entre eux l’aiment et voudraient le retrouver.

    1. Olivier Sorel a dit:

      Merci Daniel, mais ce n’est pas fini, nous n’oublierons jamais Becaud et voulons le garder vivant. À partir du 24 novembre 2009 je vais faire revivre 36 chansons de Gilbert Becaud dans mon spectacle “Hommage à Becaud” à la Grande Comédie de Paris.

      Un très beau théâtre, écrin pour Gilbert, produit à l’initiative de Roland Hubert par Hazis et Alil Vardar. Ensemble gardons Becaud Digne et vivant comme il le mérite. Il reste le plus grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *