Grégory Lemarchal

[cherry_row type= »full-width » bg_type= »none » bg_position= »center » bg_repeat= »no-repeat » bg_attachment= »scroll » parallax_speed= »1.5″ parallax_invert= »no » min_height= »300″ speed= »1.5″ invert= »no »]

[cherry_col size_md= »12″ size_xs= »none » size_sm= »none » size_lg= »none » offset_xs= »none » offset_sm= »none » offset_md= »none » offset_lg= »none » pull_xs= »none » pull_sm= »none » pull_md= »none » pull_lg= »none » push_xs= »none » push_sm= »none » push_md= »none » push_lg= »none » collapse= »no » bg_type= »none » bg_position= »center » bg_repeat= »no-repeat » bg_attachment= »scroll »]

[cherry_tabs style= »simple-4″ active= »1″ vertical= »no »]

[cherry_tab title= »Clips & Biographie »]

Les clips


[fwduvp preset_id= »13″ playlist_id= »78″]



Biographie de Gregory Lemarchal

Grégory Lemarchal

Grégory Lemarchal est un chanteur français né Grégory Jean-Paul Lemarchal le 13 mai 1983 à La Tronche, près de Grenoble, et décédé le 30 avril 2007 à Suresnes des suites de la mucoviscidose. Il est le lauréat de la quatrième édition de la Star Academy et premier artiste masculin à remporter ce télé crochet.

Cet artiste à la voix angélique et aux interprétations sensibles a sorti début mai 2005 un premier album en solo, Je deviens moi, écoulé à 250.000 exemplaires. Olympia 06, un live de 15 titres est paru en octobre 2006: on y retrouve notamment les morceaux Ecris l’histoire et Même si, ce dernier en duo avec Lucie Silvas, ainsi que quelques reprises, Aussi libre que moi de Calogero ou Nos fiançailles de Nilda Fernández.

Grégory Lemarchal est décédé le lundi 30 avril 2007 des suites de la mucoviscidose, à l’âge de 23 ans. Ses obsèques se sont déroulées en la cathédrale de Chambéry le 3 mai 2007. L’artiste repose au cimetière de Sonnaz, en Savoie. Ses parents ont lancé le 7 juin 2007 l’association Grégory Lemarchal afin de lutter contre la mucoviscidose.

[/cherry_tab]

[cherry_tab title= »Discographie »]

Discographie de Gregory Lemarchal


Albums

2009 Rêves
2007 La voix d’un ange
2006 Olympia 06
2005 Je deviens moi




[/cherry_tab]

[/cherry_tabs]

[/cherry_col]

[/cherry_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.