Jenifer

[cherry_row type= »full-width » bg_type= »none » bg_position= »center » bg_repeat= »no-repeat » bg_attachment= »scroll » parallax_speed= »1.5″ parallax_invert= »no » min_height= »300″ speed= »1.5″ invert= »no »]

[cherry_col size_md= »12″ size_xs= »none » size_sm= »none » size_lg= »none » offset_xs= »none » offset_sm= »none » offset_md= »none » offset_lg= »none » pull_xs= »none » pull_sm= »none » pull_md= »none » pull_lg= »none » push_xs= »none » push_sm= »none » push_md= »none » push_lg= »none » collapse= »no » bg_type= »none » bg_position= »center » bg_repeat= »no-repeat » bg_attachment= »scroll »]

[cherry_tabs style= »simple-1″ active= »1″ vertical= »no »]

[cherry_tab title= »Clips & Biographie »]

Les clips


[fwduvp preset_id= »13″ playlist_id= »151″]




Biographie de Jenifer

jeniferJenifer, c’est une histoire qui s’apparente à un conte de fées. Un succès fulgurant lors d’une finale télévisée, prélude à une carrière solo qu’on lui souhaite longue et prospère.

Jenifer Bartoli voit le jour le 15 novembre 1982 à Nice. Elle passe une enfance heureuse et manifeste un certain penchant pour le chant et la danse. Ses parents l’inscrivent à des cours artistiques.

Graines de Star

A 14 ans et demi, elle participe à l’émission Graines de Star sur M6. Elle y interprète Dieu m’a donné la foi, le tube d’Ophélie Winter. Elle n’obtient pas les faveurs du public mais se familiarise avec les caméras de télévision. Une expérience qui ne sera pas inutile…

Quelques années plus tard, cette jeune femme qui adore faire les boutiques et danser en boîte débarque à Paris où elle obtient un poste d’assistante attachée de presse. Elle continue cependant à courir les castings et présente sa candidature à Star Academy.

Star Academy

La suite, tout le monde la connaît. Au fil des semaines, Jenifer voit tous ses petits camarades quitter le château. Lors du dernier « prime », elle sort victorieuse de son duel avec Mario et décroche le contrat d’un million d’euros -avance sur les cachets et droits d’interprétations- auprès d’Universal.

Jenifer et les autres staracadémiciens sillonnent ensuite les routes de France à la rencontre de ce public dont ils avaient été privé durant leur séjour au château.

J’attends l’amour

Parallèlement, Jenifer entame une carrière solo et séduit le public avec ses deux premiers singles: J’attends l’amour et Au soleil. Elle travaille ensuite trois mois en studio pour enregistrer son premier album avec l’aide de grands compositeurs de la chanson française.

Il s’ensuit fin 2002 une tournée qui la verra fouler la salle mythique de l’Olympia. Dernièrement, elle nous revient avec un nouveau single, Des mots qui résonnent, dont le clip fut enregistré à Prague.

Jenifer n’est plus une jeune première, elle n’est pas encore une artiste confirmée. Si elle a été propulsée sur le devant de la scène grâce à Star Academy, elle le doit avant tout à sa ténacité. Une qualité qui devrait lui permettre de durer dans le monde de la chanson.

Zicactu

[/cherry_tab]

[cherry_tab title= »Discographie »]

Discographie de Jenifer


Albums
2018 : Nouvelle Page
2016 Paradis secret
2012 L’amour & moi
2010 Appelle-Moi Jen
2007 Lunatique
2005 Jenifer fait son live
2004 Le passage
2002 Jenifer




[/cherry_tab]

[/cherry_tabs]

[/cherry_col]

[/cherry_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.