Clips & BiographieDiscographie

Les Clips


Biographie de Julie Zenatti


Julie Zenatti naît le 5 février 1981 à Paris. Bien qu’attirée par la danse, elle suit les cours de chant du Studio des Variétés dès l’âge de onze ans. Des cours qui lui permettront de prêter sa voix au générique du dessin animé “Starla et les joyaux magiques”.

En 1995, elle enregistre un duo avec Lenny Kravitz, Chaque seconde avec toi, qui ne sera jamais publié !

Fleur de Lys

C’est en 1996 que Julie Zenatti apparaît dans l’émission “La chance aux chansons”. Elle y interprète le titre Mon ami pour la vie.

Deux ans plus tard, elle se produit lors des Francofolies de la Rochelle et y est remarquée par Luc Plamondon qui lui propose un rôle dans la comédie musicale “Notre-Dame de Paris”. Elle y interprète Fleur de Lys pendant un an, puis Esméralda en lieu et place de Hélène Segara jusqu’en janvier 2000.

Fragile

Après la fin de cette belle aventure, Julie Zenatti goûte aux sons hip-hop. Elle collabore avec Passi avec qui elle interprète Le couloir de la vie. Un single qui n’est édité qu’en Suisse ! Qu’importe puisque ce petit bout de femme s’est fait un nom et signe en 2000 son premier tube avec Si je m’en sors. C’est un extrait de l’album Fragile qui s’écoule à cent vingt mille exemplaires avec des textes de Zazie et Patrick Fiori notamment.

Patrick Fiori

Julie Zenatti part alors en tournée dans toute la France et chante même à Paris avec Patrick Fiori, devenu son petit ami. Parallèlement, elle est signataire de deux titres pour la musique du film Help I’m A Fish.

Son second album, Dans les yeux d’un autre arrive en fin d’année 2002, précédé du single La vie fait ce qu’elle veut. Une chanson encore une fois co-signée avec Patrick Fiori. Le parolier de Jacques Dutronc, Jacques Lanzmann, figure aussi parmi les auteurs ayant participé à cet album.

Julie Zenatti s’engage ensuite dans une nouvelle tournée et réussit une brillante prestation lors de la manifestation “Night Of The Proms”.

Comme vous

Son troisième album, Comme vous, sort en novembre 2004. Une quinzaine de titres le compose, signés par Jean Jacques Goldman, Axel Bauer, Calogero et Patrick Fiori. Le premier extrait en est Je voudrais que tu me consoles. Qu’elle se rassure, la jeune femme “fragile” s’est fait une belle place dans le peloton de tête des chanteuses hexagonales.

zicactu.com

Discographie de Julie Zenatti

Albums
2017 : Méditerranéennes
2015 : Blanc
2013 : Quelque part… (Live Piano Voix 5 titres)
2010 : Plus de diva
2007 : La Boîte de Pandore
2004 : Comme vous
2002 : Dans les yeux d’un autre
2000 : Fragile
1998 : Notre-Dame de Paris (Enregistrement public du spectacle au Palais des congrès)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *