Julien Doré

[cherry_row type= »full-width » bg_type= »none » bg_position= »center » bg_repeat= »no-repeat » bg_attachment= »scroll » parallax_speed= »1.5″ parallax_invert= »no » min_height= »300″ speed= »1.5″ invert= »no »]

[cherry_col size_md= »12″ size_xs= »none » size_sm= »none » size_lg= »none » offset_xs= »none » offset_sm= »none » offset_md= »none » offset_lg= »none » pull_xs= »none » pull_sm= »none » pull_md= »none » pull_lg= »none » push_xs= »none » push_sm= »none » push_md= »none » push_lg= »none » collapse= »no » bg_type= »none » bg_position= »center » bg_repeat= »no-repeat » bg_attachment= »scroll »]

[cherry_tabs style= »simple-4″ active= »1″ vertical= »no »]

[cherry_tab title= »Clips & Biographie »]

Les clips


Biographie de Julien Doré

Julien Doré est un chanteur français né le 7 juillet 1982 à Alès, dans le Gard. Julien Doré est le lauréat de l’édition 2007 de Nouvelle Star, le télé crochet de la chaîne M6.

Il est également l’arrière-arrière-petit-neveu de Gustave Doré, illustrateur français du 19e siècle. Après avoir décroché un bac littéraire, il a intégré l’école des Beaux-Arts de Nîmes.

Plutôt axé sur le rock indépendant, Julien a sorti son premier single fin août 2007. Il s’agit de Moi.. Lolita, une reprise du tube de la chanteuse Alizée.

Originalité: cet artiste au look rock-bohème arbore un tatouage au nom de l’académicien « Jean d’Ormesson ». Il a également participé à « The Jean d’Ormesson Disco Suicide », un groupe concept à évolution malléable qui s’est signalé par une nouvelle version du tube mythique Born to be alive. Il se dit également inspiré par le peintre et sculpteur franco-américain Marcel Duchamp.

Cet amateur de ukulélé s’est aussi investi dans un autre groupe, Dig Up Elvis. Cette formation lancée en 2002 et inspirée notamment par Bishop Allen, Richard Cheese, The Willowz, Sting et Yeah Yeah Yeahs, est montée sur scène en 2004/2005. Le quatuor nîmois prépare un premier album studio.

Ersatz, le premier album solo de Julien Doré est sorti le 16 juin 2008. Il contient 14 morceaux dont le premier single Les Limites.
[/cherry_tab]

[cherry_tab title= »Discographie »]

Discographie de Julien Doré


Albums
2020 : Aimée
2016 &
2013 LØve
2011 Bichon
2008 Erzatz




[/cherry_tab]

[/cherry_tabs]

[/cherry_col]

[/cherry_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.