Mylène Farmer

[cherry_row type= »full-width » bg_type= »none » bg_position= »center » bg_repeat= »no-repeat » bg_attachment= »scroll » parallax_speed= »1.5″ parallax_invert= »no » min_height= »300″ speed= »1.5″ invert= »no »]

[cherry_col size_md= »12″ size_xs= »none » size_sm= »none » size_lg= »none » offset_xs= »none » offset_sm= »none » offset_md= »none » offset_lg= »none » pull_xs= »none » pull_sm= »none » pull_md= »none » pull_lg= »none » push_xs= »none » push_sm= »none » push_md= »none » push_lg= »none » collapse= »no » bg_type= »none » bg_position= »center » bg_repeat= »no-repeat » bg_attachment= »scroll »]

[cherry_tabs style= »simple-4″ active= »1″ vertical= »no »]

[cherry_tab title= »Clips & Biographie »]

Les clips


Biographie de Mylène Farmer

mylene-farmer1Mylène Gauthier naît à Pierrefonds, au Québec, le 12 septembre 1961. Elle arrive en France à l’âge de 8 ans. Elle y passe une adolescence très tourmentée. Après des études infructueuses, elle opte pour le milieu du show biz, ce qui la brouille avec ses parents. Elle enchaîne ensuite les castings et tourne notamment dans des pubs.

Laurent Boutonnat

En 1983, elle rencontre son maître à penser: Laurent Boutonnat. Composant les musiques et réalisant les clips, c’est lui qui va réellement transformer Mylène en star. Dès cet instant, elle impose son style de jeune effarouchée et sa personnalité très noire, empreinte de mélancolie.

Libertine

En 1984, elle présente sa première chanson Maman a tort qui entre au Top 50 et la révèle au grand public. Elle opte alors pour le nom de Mylène Farmer en hommage à l’actrice américaine Frances Farmer. Ce premier essai est suivi par de nombreux singles, parmi lesquels le fameux Libertine en 1986. Elle sort son premier album Cendres de Lune que la critique accueille subjuguée.

Elle revient en 1987 avec le 45T Tristana dont elle signe les paroles et là encore le succès est au rendez-vous. En 1988, son second album voit le jour, Ainsi soit-je…, promu par les bombes Sans contrefaçon et Pourvu qu’elles soient douces. Il se vend à plus de 1.800.000 exemplaires et lui permet de décrocher un disque de diamant et une Victoire de la Musique…

Désenchantée

En 1991, elle nous revient avec l’extrait Désenchantée issu de son troisième album L’autre, qui la fait entrer dans le livre des records avec ses presque 2 millions d’exemplaires vendus. On y retrouve aussi Regret, le duo avec Murat, l’un des seuls chanteurs à avoir pénétré l’univers Farmer, et surtout le très controversé Beyond My Control qui sera censuré. Dans la foulée arrive un album de remixes dans lequel on trouve un inédit, Que mon coeur lâche, et pour lequel Luc Besson réalise un clip. Et le succès est toujours présent…

Giorgino

Elle commet pourtant une fausse note avec son film Giorgino. Après de longues années de mutisme, durant lesquelles elle s’exile en Californie, son quatrième album Anamorphosée arrive dans les bacs en 95. Un album aux sonorités beaucoup plus rock et duquel on retiendra les très bons XXL et California dont le clip, réalisé par Abel Ferrara, est un vrai bijou. L’album Live à Bercy sort en 1997 et enregistre un record de ventes jamais atteint pour un live en France.

En 1999, elle fait son retour avec Innamoramento, un album d’un ton beaucoup plus serein et enjoué, sur lequel on retrouve de nombreux tubes parmi lesquels Innamoramento et Je te rends ton amour, censuré par le CSA. Le 5 décembre 2000, Le Mylenium Tour sort dans le commerce et enregistre l’une des plus grosses ventes de cette fin de millénaire.

zicactu.com

[/cherry_tab]

[cherry_tab title= »Discographie »]

Discographie de Mylène Farmer

Albums
2012 Monkey me
2010 Bleu Noir
2009 n°5 on tour
2008 Point de suture
2006 Avant que l’ombre… à Bercy
2005 Avant que l’ombre
2001 Les mots
2000 Mylenium Tour (Live)
1999 Innamoramento
1997 Live à Bercy
1995 Anamorphosée
1992 Dance Remixes
1991 L’autre
1989 Mylène Farmer en concert
1988 Ainsi soit-je…
1986 Cendres de lune

[/cherry_tab]

[/cherry_tabs]

[/cherry_col]

[/cherry_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.