Clips & BiographieDiscographie

Les clips


Biographie de Olivia Ruiz

Olivia RuizOlivia Ruiz est une chanteuse française née Olivia Blanc le 1er janvier 1980 à Carcassonne.

Elle monte son propre groupe quinze ans plus tard et enchaîne avec de nombreux concerts dans la région. Elle parvient ainsi à financer ses études d’arts du spectacle à Montpellier et acquiert une certaine expérience de la scène. En parallèle à ses années d’études, elle s’intéresse au théâtre et à la danse.

Star Academy

Ayant grandi dans un milieu musical, c’est tout naturellement qu’elle participe à la première édition de la Star Academy.

On pouvait croire que sa participation à l’émission de télé réalité serait un handicap pour acquérir une certaine crédibilité dans le milieu, mais la jeune Olivia a pu compter sur son atypisme et sa détermination à faire autre chose que de la musique formatée, pour sortir son premier single Paris en mai 2002, suivi un an plus tard par son premier album J’aime pas l’amour.

La femme chocolat

Nominée en 2005 aux Victoires de la Musique, dans la catégorie Révélation Scène, elle a marqué son retour cette année-là avec l’album La femme chocolat, treize titres tendres et drôles, poétiques et détachés. Un deuxième opus qui confirme son potentiel et pour lequel Olivia a collaboré, entre autres, avec Ben Ricour, Christian Olivier (Têtes Raides) et Mathias Malzieu (Dionysos).

Pendant près de deux ans et plus de 200 concerts, Olivia va promener sa Femme chocolat sur les scènes françaises.

Lors des Victoires de la Musique 2007, la jeune artiste est repartie avec les trophées de l’Artiste interprète féminine de l’année et de la Tournée de l’année.

Miss Météores

Le 13 avril 2009, Olivia Ruiz est revenue avec Miss Météores, un opus chanté en français, anglais et espagnol. Ce disque se compose de 13 morceaux et d’un titre caché (Six mètres) en duo avec Christian Olivier sur un texte d’Allain Leprest.

La chanteuse a retrouvé l’équipe (Mathias Malzieu et Alain Cluzeau) et le studio de son album précédent. Elle a aussi accueilli de nouveaux venus tels que les Coming Soon, The Noisettes, Lonely Drifter Karen et Buck 65.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *