Roberto Alagna

Roberto AlagnaRoberto Alagna est un ténor francais d’origine italienne, né le 7 juin 1963 à Clichy-sous-Bois de parents siciliens.

Adolescent, Roberto Alagna étudie la musique à Paris. Il atteint la notoriété en gagnant le premier prix du concours Luciano Pavarotti en 1988 et fait ses débuts sur scène à Milan.

En 1990, il chante Rodolfo dans La Bohème de Puccini, un rôle qui le popularise très vite. Il enchaîne les représentations, se produisant notamment au Covent Garden Opera et au Metropolitan Opera.

Autre rôle très important pour sa carrière: celui dans Roméo et Juliette qu’il chante avec grand succès à Paris, Londres et New York. Ce rôle lui permet de rencontrer sa seconde femme, Angela Gheorghiu alors qu’ils se produisent à l’Opéra ensemble. Leur interprétation de L’elisir d’amore, La Bohème et Werther est reconnue dans le milieu et leur apporte la consécration.

Le 14 juillet 2005, Roberto Alagna a chanté La Marseillaise sur la place de la Concorde à l’occasion de la fête nationale française. Signalons également son interprétation des chansons de Luis Mariano, avec lesquelles il a séduit une large partie du public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.