Sébastien El Chato

Sébastien El ChatoSébastien El Chato est un chanteur et guitariste français né à Marseille et d’origine andalouse. Sans doute doit-il être fatigué qu’on revienne sans cesse avec cela mais toujours est-il que Sébastien El Chato est avant tout connu pour sa participation à « La Classe », l’émission humoristique culte de France 3.

Il a cependant démarré sa carrière beaucoup plus tôt, en 1978, en interprétant des titres tels que Loco Loco, Solo cantare et Que bonita eres. Ce dernier morceau a d’ailleurs dépassé les 5 millions de vente, tous supports confondus.

En 1992, après la fin de l’aventure « La Classe », El Chato a livré son premier album, contenant le single tubesque Je l’aime. Il a sorti plusieurs opus dans le style gipsy qui caractérise sa patte.

En 2001, il est revenu à l’avant de la scène en décrochant le rôle du père Capulet dans la comédie musicale « Roméo et Juliette », de Gérard Presgurvic. Il y interprète notamment le morceau Avoir une fille.

En 2004, Sébastien Chato joue dans une nouvelle comédie musicale, Les enfants du soleil, écrite par Didier Barbelivien et mis en scène par Alexandre Arcady. Il continue également à se produire à travers la France.

En 2005, Sébastien El Chato a sorti un nouveau disque intitulé tout simplement L’album, distribué par Wagram.

En 2011, Sébastien Chato fait paraître un nouvel album intitulé Gipsy Rumbas.

À la demande d’Universal France, il écrit pour Kendji Girac la chanson Baila amigo qui se vend à plus d’un million d’exemplaires.

En 2017, Walt Disney Pictures le contacte pour interpréter en espagnol une chanson dans le long-métrage de Pixar, Coco.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.