Sylvie VartanSylvie Vartan est une chanteuse française d’origine bulgare née le 15 août 1944 à Iskretz. Sylvie Vartan fait ses premiers pas dans le show-business en 1961 à l’occasion de duos avec Frankie Jordan. Son premier morceau en solo, Quand le film est triste, triomphe à l’émission de radio “Salut les copains”. Toute une génération accueille Sylvie à bras ouverts. Elle décrochera de beaux succès avec La plus belle pour aller danser, Comme un garçon et Nicolas.

Le début des années 70 voit la fin de la période rock-twist de la chanteuse. Sylvie Vartan a également fait quelques apparitions au cinéma, notamment dans “Malpertuis”, d’Harry Kumel.

Сommentaires (18)

  1. Blanc Patrick a dit:

    Sylvie, je voulais técrire ce méssage amicale un fan depuis 37 ans.
    Au fil des années tu as su montrer tes progrés et fait tes preuves dans ce métier, tu n’as plus rien a prouver a tes détracteurs.
    Je te suis depuis l’âge de 9 ans j’en ai 44 ans aujourd’hui, on font on ce ressemble !!! tu sait faire passer tes émossions en chantant, avec grace, élégance et classe.
    Tu est la seul chanteuse française qui as tout ça!!
    J’ai beaucoup aimer tes shows télé des 10 dérnières années d’une grande qualitée a la hauteur de la STAR……continue as nous faire RÊVER

    Je te souffle milles pétales de roses ainsi que des baisers d’un FAN

  2. huguette a dit:

    Chère Sylvie, je ne rate jamais une émission à la télé quand il s’agit de vous, je viens de voir vie privée, vie publique avec Mireille Dumas dont vous étiez l’invitée en début d’émission, j’ai adoré vous écouter, vous êtes toujours la même, toujours classe et réservée, vous n’avez pas changé depuis toutes ces années, toujours la nostalgie de votre enfance, au fond on se ressemble un peu, aussi bien physiquement car moi aussi je suis blonde et moi aussi j’ai la nostalgie de mon enfance, je vous adore Sylvie, ne changez rien, on vous aime telle que vous êtes.Je vous envoie toutes mes amitiés.

  3. huguette a dit:

    Chère Sylvie, j’ai regardé votre émission télé ‘on l’appelle Sylvie” émission qui n’a pas obtenu beaucoup d’audience parait-il, mais moi j’ai adoré, dans ce voyage, il y avait vos enfants et petits-enfants et amis de longue date, j’ai beaucoup apprécié, surtout la chanson avec darina, j’aimerai vous voir un peu plus souvent à la télé.En attendant, je vous envoie toute mon amitié.

    1. martiano claudine a dit:

      j’ai adoré la petite darina c’est une merveille et vous souhaite beaucoup de bonheur avec elle et tony je vous adore sylvie depuis le début !bravo!!

  4. Lili a dit:

    Bonjour Sylvie.Aujourd hui 5 novembre je te souhaite une bonne fete .Je voulais aussi te remercier pour ton dernier album et que j ecoute tous les matins plusieurs fois de suite .Je sais que dimanche tu seras a l emission de Michel Drucker et je ne raterais
    ça pour rien au monde .Je t embrasse bien fort et je te souhaite par avance de belles fetes de fin d annee.

  5. Lili a dit:

    Coucou Sylvie c’est encore moi Lili de Longwy. J’ai adoré ton duo avec Johnny et je pense que pour boucler la boucle un nouveau titre de vous deux réunis ce serait fantastique en tous les cas moi j’en rêve. J’attends avec impatience ton nouvel album qui sort je crois en septembre. Je me permets de te faire des gros bisous et te souhaite encore de belles années en chansons pour mon plaisir et celui de tous tes fans.

  6. fan de sylvie a dit:

    un ami m’a rapporté du japon quelques CD.
    J’ai en double les 2 suivants :

    the best of sylvie vartan 2002

    comme un garçon (réplique du vinyle)

    ils sont neufs et scellés
    si cela vous intéresse je vous les propose à la vente
    Nadine

  7. vivie a dit:

    Je n’avais qu’à peine 14 ans, et j’étais amoureuse de Johnny, en 1964, mais peu à peu, j’ai découvert Sylvie, et pour moi, c’est la meilleure, la plus belle, j’aimerai bien qu’elle vienne faire une tournée en Espagne, ce serait merveilleux. bigs bisous, sylvie

  8. tite a dit:

    j’adore sylvie, chaque jour il faut que je l’écoute, je la suis dans tous ses concerts. c’est une grande artiste.

  9. Madedo a dit:

    Merci Sylvie de nous faire connaitre votre chemin de vie, pas tjrs facile, mais que vous avez su rendre positif. Vous avez un talent fou et vous êtes une grande show-woman. Vous êtes, de plus, une très grande dame… discrète, rare, digne et d’une grande élégance à l’égard de votre public. J’ai 61 ans et vous suis depuis ‘Twiste et chante’ et ‘locomotion’… etc. J’allais au collège et lisais ‘salut les copains’ Epoque merveilleuse. Merci Sylvie et encore des concerts s’il vous plait

  10. marie a dit:

    Ma chère Sylvie, Combien de fois nous nous sommes rencontrées. Beaucoup de fois. L’an dernier le 02 février au Palais des Congrès. J’ai déjà mon billet pour l’Olympia le 18 septembre prochain. Tous vos disques et photos m’enchantent. Je possède même une photo du Gala Place de la Nation à Paris début des années 60. Merci pour vos photos dédicacées et vos lettres. Sans vous où serais-je ? Amicalement et au plaisir de nous rencontrer en septembre.

  11. océane a dit:

    je sui une grande fan de sylvie et pourtant je n’ai que 13 ans, je l’admire depuis quelques années maintenant, je suis allée a loconville, voir sa magnifique propriété, j’ai été la voir en concert. elle est magnifique !!!

  12. huguette a dit:

    Chère Sylvie, je viens de visionner le DVD du palais des congrès 2008, une pure merveille, je n’ai pas pu aller vous voir à paris car j’habite le sud de la france et je dois m’occuper de ma maman qui est en long séjour dans une maison de retraite, mais heureusement, il y a quelques années, je suis allée vous voir deux fois à Avignon, vous n’avez pas changé, toujours aussi belle et classe, ne changez pas Sylvie car tout le monde vous adore, j’espère avoir l’occasion de vous revoir un jour sur scène, en attendant je vous envoie toute mon amitié.

  13. lili a dit:

    Sylvie tu es la plus belle la plus talentueuse depuis toujours et pour longtemps. Je suis aux anges car je viens d’apprendre à la radio la sortie dès demain de ton nouveau dvd. Je l’attendais depuis trop longtemps. Fan depuis tes débuts je le resterai pour toujours.

  14. Fan de Sylvie a dit:

    Pour moi c’était une première d’être présente a l’assemblée générale et ça a été une grande joie de pouvoir rencontrer Sylvie. Elle a fait preuve d’une grande disponibilité envers nous tous, lors des dédicaces et des photos, j’en garderai une souvenir inoubliable de cette soirée. Je mettrai des photos sur mon site afin de pouvoir faire partager ces moments intenses. Amicalement Nadine de Lyon

  15. yoyo a dit:

    comme beaucoup de message dans ce livre d’or, mon rêve le plus cher serait de vous rencontrer, je ne suis pas la seule à l’avoir. je vous respecte continuer le plus longtemps possible à nous faire rêver. amicalement

  16. ilona a dit:

    je suis parolière et fan alors il était évident que mon pseudo ne pouvait être que ilona… j’ai vu ton dernier concert tu es toujours une icone et tout l’amour que tu donnes sur scène est immense. Que du bonheur.

  17. sylvie a dit:

    Bonsoir sylvie depuis 1968 je vous admire j’ai aujourd’hui 52 ans. J’ai vu plusieurs de vos spectacles mais impossible de vous approcher. Peut-être que mon rêve va se réaliser mardi soir à Marseille avec votre accord j’aimerais que vous me consacriez un p’tit moment. Vous me reconnaitrez je suis devant la scène et malheureusement mon visage est disgracieux ayant eu une malformation au visage. Je comprends la souffrance que vous avez endurer lors de votre accident. J’ai vécu mon adolescence à travers vos chansons qui reflétaient ma vie mes amours fantomes… Alors peut-être que mardi soir vous ferez le bonheur de ma vie. Je ne veux pas vous agresser, mais j’ai versé beaucoup de larmes. A votre dernier spectacle du palais des congrès en 2004 un vigile ma jeter comme une moins que rien. Mais à l’entracte j’ai pu voir Line Renaud et votre charmante maman un p’tit mot de leur part ma fait chaud au coeur. Je vous embrasse faite encore des spectacles des cd et dvd des livres. Grace à ça je m’évade un moment. Je vous embrasse bien amicalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *