Clips & BiographieDiscographie

Les Clips


Biographie de Yael Naim


Yael Naim est une chanteuse franco-israélienne née à Paris en 1978 de parents juifs tunisiens. Elle s’est révélée grâce à la comédie musicale Les Dix Commandements où elle interprétait Miriam, la soeur de Moïse. Elle a également composé la bande originale de Harrison’s Flowers, réalisé par Elie Chouraqui.

Yael Naim a livré un premier album en 2001, qui n’a pas vraiment mobilisé les foules. Après une (longue) traversée du désert discographique, elle est revenue en octobre 2007 avec un deuxième album, au titre éponyme et signé auprès du label Tôt ou Tard. Elle y chante en anglais, en hébreu et en français.

Cet album, composé de mélodies popfolk intimistes, a été réalisé et arrangé par le musicien David Donatien. Le duo y a travaillé pendant deux ans, dans l’appartement de Yael… “C’est un rêve que j’ai failli abandonner en cours de route” a notamment déclaré Yael à propos de ce deuxième album.
Yael Naim a remporté trois Victoires de la musique dans les catégories album musiques du monde de l’année en 2008 et artiste interprète féminine de l’année en 2011 et 2016.

Discographie de Yael Naim

Albums
2020 : Nightsongs
2016 : Older Revisited
2015 : Older
2010 : She Was a Boy
2007 : Yael Naim
2001 : In a Man’s Womb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *