Zazie

[cherry_row type= »full-width » bg_type= »none » bg_position= »center » bg_repeat= »no-repeat » bg_attachment= »scroll » parallax_speed= »1.5″ parallax_invert= »no » min_height= »300″ speed= »1.5″ invert= »no »]

[cherry_col size_md= »12″ size_xs= »none » size_sm= »none » size_lg= »none » offset_xs= »none » offset_sm= »none » offset_md= »none » offset_lg= »none » pull_xs= »none » pull_sm= »none » pull_md= »none » pull_lg= »none » push_xs= »none » push_sm= »none » push_md= »none » push_lg= »none » collapse= »no » bg_type= »none » bg_position= »center » bg_repeat= »no-repeat » bg_attachment= »scroll »]

[cherry_tabs style= »simple-1″ active= »1″ vertical= »no »]

[cherry_tab title= »Clips & Biographie »]

Les clips


Biographie de Zazie

zazieFille d’un architecte et d’une professeur de musique, Isabelle de Truchis de Varennes (son véritable nom), grandit dans un milieu artistique et culturel propice au développement de ses dons.

Bercée par Brassens et Brel, Zazie apprend très tôt le violon, la guitare et le piano. Suite à quoi elle décide d’écrire ses premiers textes. Auteur, compositeur, seule l’étiquette d’interprète lui fait encore défaut. D’études de kiné et de langues au mannequinât, rien n’éloigne la grande Zazie de la chanson, et sur son synthétiseur, elle compose déjà ses premiers titres.

Des débuts en fanfare

Alors que pendant des années, Zazie se fait « la main » dans le milieu de la mode, elle décide en 1992 de franchir le pas et part en Angleterre pour enregistrer son premier album: Je, Tu, Ils.

Dès son premier single Sucré salé, elle obtient le succès et sa Victoire de la Musique du meilleur espoir féminin en 1993 ne fait que confirmer son talent. Zen, son deuxième album sort en 1995 et l’impose définitivement comme une chanteuse d’avenir, originale et dont les textes intelligents séduisent.

Humour, charme et sentiments sont au programme. L’album est riche et les collaborations nombreuses: de Pascal Obispo, son ami, à Phil Baron, son frère (qui travaille notamment avec Jean-Louis Aubert), en passant par V-M. Bouvot, Zazie sait s’entourer des artistes les plus prometteurs du moment.

De Zen à Axel Bauer

Zazie met sa célébrité et son talent à profit pour participer à de nombreuses oeuvres caritatives, de Sol En Si aux Enfoirés.

Après avoir reçu sa deuxième Victoire de la Musique en 1997, elle démontre son talent de compositeur en écrivant pour Johnny Hallyday, David Hallyday, Obispo, Jane Birkin, Florent Pagny et Patricia Kaas.

Après son album Made in love et le live Made in live qui découle de sa tournée triomphale, Zazie prend un peu de recul avec l’Europe et tourne notamment en Asie.

L’année 2000 marque l’ouverture de son site officiel. En 2001, elle enregistre un superbe duo avec Axel Bauer, A ma place, pour le retour au premier plan de l’auteur de Cargo de nuit.

Chanteuse pleine de charme et de finesse, Zazie ne cesse de surprendre à chacun de ses titres. Une carrière devant elle, en somme…

zicactu.com
[/cherry_tab]

[cherry_tab title= »Discographie »]

Discographie de Zazie


Albums
2018 : Essenciel
2015 Encore heureux
2013 Cyclo
2010 Za7ie
2008 Zest Of
2007 Totem
2006 Rodéo Tour
2004 Rodéo
2003 Ze Live
2001 La Zizanie
1999 Made In Live
1998 Made In Love
1996 Zen
1993 Je, Tu, Ils

[/cherry_tab]

[/cherry_tabs]

[/cherry_col]

[/cherry_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.