Chimène Badi

[cherry_row type= »full-width » bg_type= »none » bg_position= »center » bg_repeat= »no-repeat » bg_attachment= »scroll » parallax_speed= »1.5″ parallax_invert= »no » min_height= »300″ speed= »1.5″ invert= »no »]

[cherry_col size_md= »12″ size_xs= »none » size_sm= »none » size_lg= »none » offset_xs= »none » offset_sm= »none » offset_md= »none » offset_lg= »none » pull_xs= »none » pull_sm= »none » pull_md= »none » pull_lg= »none » push_xs= »none » push_sm= »none » push_md= »none » push_lg= »none » collapse= »no » bg_type= »none » bg_position= »center » bg_repeat= »no-repeat » bg_attachment= »scroll »]

[cherry_tabs style= »simple-4″ active= »1″ vertical= »no »]

[cherry_tab title= »Clips & Biographie »]

Les clips


[fwduvp preset_id= »13″ playlist_id= »881″]




Biographie de Chimene Badi

Chimène Badi est sans doute à ce jour l’un des plus beaux fleurons de la télé réalité à la française. Née le 30 octobre 1982 à Melun, elle passe son enfance dans le sud-ouest de la France, à Villeneuve-sur-Lot.

Décrite par ses professeurs comme étant particulièrement timide, elle trouve refuge dans la musique. Ses idoles sont Lara Fabian, Céline Dion et Tina Turner.

Elle passe des heures à travailler sa voix et finit par enregistrer des maquettes qu’elle fait parvenir aux plus grandes maisons de disques de Paris. Aucune ne prend la peine de lui répondre…

Popstars

En 2002 débute le casting de la deuxième saison de l’émission Popstars sur M6. Sa voix puissante, l’émotion qu’elle dégage et son charisme en font vite l’une des favorites du public.

Même si elle n’est pas la lauréate finale, sa carrière va débuter sur les chapeaux de roue. Remarquée par Rick Allison, le Pygmalion de Lara Fabian, elle enregistre dans la foulée de l’émission le titre Entre-nous. Un single qui se classe très vite (et très longtemps) en tête des ventes en France, mais aussi en Belgique et en Suisse.

Son premier album, qui porte ce même nom, arrive en mars 2003. Il contient d’autres succès comme Si j’avais su t’aimer ou Je vais te chercher. Honneur suprême quelques mois plus tard lorsque Johnny Hallyday l’invite à chanter avec lui lors de sa tournée des stades.

Coeur des Femmes

Cette même année lui permet d’apparaître dans le « Coeur des Femmes », initié par Liane Foly et enregistré au profit de l’association Laurette Fugain. Une première tournée est programmée dans la continuité.

En 2004, Chimène -un prénom que son papa a choisi en référence à l’oeuvre de Corneille- collabore avec un autre Corneille. Le chanteur d’origine rwandaise est en effet l’architecte du titre Chanter qu’on les aime, au profit de l’AMADE (Association Mondiale des Amis De l’Enfance).

Elle se produit aussi en novembre lors du concert parisien « Poussières d’Anges », donné au profit de l’association Enfance et Partage.

Dis moi que tu m’aimes

Chimène Badi figure également en bonne place au générique du film Le jour d’après de Roland Emerich, avec la chanson du même nom. Un titre qui rencontre un succès mitigé.

Cette chanson figure sur Dis moi que tu m’aimes, le second album de la chanteuse qui sort en octobre 2004. Le single qui lance l’album est Je ne sais pas son nom, chanson pour laquelle elle a un vrai coup de foudre et qu’elle enregistre en Californie.

La chanteuse a fait appel à une myriade d’auteurs francophones comme Calogero, Pascal Obispo, Marc Lavoine, Jean-Félix Lalanne, Robert Goldman ou Jean Paul Dréau – signataire du fameux « Coup de Soleil » de Richard Cocciante.

Le disque arrive directement en tête des ventes et Chimène de promettre de faire découvrir à son public des nouvelles chansons inédites sur scène. Là encore, une série de concerts est annoncée. Rendez-vous est pris pour 2005 avec notamment quelques dates à l’Olympia de Paris et une participation à la tournée française « Night Of The Proms ».

zicactu.com

[/cherry_tab]

[cherry_tab title= »Discographie »]

Discographie de Chimene Badi

Albums

2011 Gospel And Soul
2007 Le Miroir
2005 Live A L’olympia 2005
2004 Dis-moi que tu m’aimes
2003 Entre nous

[/cherry_tab]

[/cherry_tabs]

[/cherry_col]

[/cherry_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.