David Guetta

[cherry_row type= »full-width » bg_type= »none » bg_position= »center » bg_repeat= »no-repeat » bg_attachment= »scroll » parallax_speed= »1.5″ parallax_invert= »no » min_height= »300″ speed= »1.5″ invert= »no »]

[cherry_col size_md= »12″ size_xs= »none » size_sm= »none » size_lg= »none » offset_xs= »none » offset_sm= »none » offset_md= »none » offset_lg= »none » pull_xs= »none » pull_sm= »none » pull_md= »none » pull_lg= »none » push_xs= »none » push_sm= »none » push_md= »none » push_lg= »none » collapse= »no » bg_type= »none » bg_position= »center » bg_repeat= »no-repeat » bg_attachment= »scroll »]

[cherry_tabs style= »simple-4″ active= »1″ vertical= »no »]

[cherry_tab title= »Clips & Biographie »]

Les clips


Biographie de David Guetta

guetta

David Guetta, né le 7 novembre 1967 à Paris, est l’une des grandes figures des nuits parisiennes. Il est notamment à la tête des Bains Douches, l’un des hauts lieux nocturnes de la capitale aux côtés de sa femme Cathy.

En pleine adolescence et alors que les radios libres émergent à peine sur la bande FM française, il joue déjà à l’apprenti DJ dans sa chambre en écoutant Sidney qui officie sur la défunte Radio 7. Nous sommes en 1981…

Le Palace

Il débute vraiment sa carrière à l’âge de 18 ans au Broad des Halles. Son style, forgé en autodidacte, attire très vite l’attention d’établissements plus réputés comme le Palace et les Bains.

Mixant avec talent dance, house et hip hop, il est également sollicité par des promoteurs pour organiser des soirées événementielles. C’est cela qui lui donne l’envie d’en faire son métier et de ne pas passer uniquement son temps derrière les platines.

Le Queen

David Guetta devient ainsi producteur avec l’aide du chanteur Robert Owens, avec qui il avait signé un joli hit en 1992, Up & Way. Il réhabilite ensuite un ancien théâtre porno en discothèque, le Folies Pigalle.

Son succès impressionne le Tout Paris et il ajoute une ligne à son curriculum vitae en devenant directeur artistique du Queen, référence des night-clubs parisiens.

Cathy

Marié depuis le début des années 90 à Cathy Guetta, il s’attache à redonner vie à des endroits qui sont passés de mode. C’est le cas du Palace, du Central, des Bains et de l’Élysée Montmartre, où ils organisent deux fois par mois les soirées Scream et les soirées King.

On leur doit aussi la découverte de jeunes DJ comme Warrio. Le Bataclan est également géré par les Guetta. Pour cela, il s’inspire de ce qui se fait à Detroit ou Chicago, capitale mondiale de la house.

Just A Little More Love

Mais chez David Guetta, la musique est une seconde nature et ses talents de musicien sont bien réels. Il décide donc de mettre à profit sa notoriété pour enregistrer quelques singles. Ceux-ci font le tour des dancefloors avant de faire le bonheur des radios. L’été 2001 le place ainsi en tête des ventes avec Love Don’t Let Me Go. Le titre suivant, Just A Little More Love, donnera son nom au premier album de cet artiste à multiples facettes.

Ce premier album solo sort en juin 2002, produit par Chris Willis de Nashville. Le producteur ainsi que Barbara Tucker font partie des invités et la « French Touch » se trouve un nouveau leader. Parallèlement, le couple lance un nouveau restaurant marocain, le Tanjia, ainsi qu’un nouveau style de cabaret érotico-chic. Davi Guetta fait le bonheur des clubbers d’Ibiza…

Ibiza

Les deux tourtereaux décident alors de connaître une aventure discographique commune et F*** Me I’m Famous paraît en juillet 2003. Ce nom est inspiré de celui d’une soirée qui se déroule chaque année à Ibiza. C’est en fait une compilation de titres qui y sont joués comme le remix du Just For One Day de David Bowie, réalisé par David Guetta quelques mois plus tôt. Parmi les autres temps forts du disque, des morceaux de Martin Solveig, Bob Sinclar ou Benny Benassi…

Guetta Blaster

L’année 2004 marque la parution d’un nouvel opus, Guetta Blaster, au début de l’été. Il lorgne résolument sur le rock et la new wave, nous rappelant furieusement le son des années 80. Un disque très dansant, à l’instar du single Money, qui bénéficie de la présence du groupe Stereo Mc’s.

zicactu.com
[/cherry_tab]

[cherry_tab title= »Discographie »]

Discographie de David Guetta

Albums

2014 Listen
2013 F*** Me, I’m Famous 2013
2012 Nothing But The Beat 2.0
2011 Nothing But The Beat
2011 F*** Me I’m Famous 2011
2010 F*** Me I’m Famous 2010
2010 One more love
2009 One Love
2007 Pop Life
2006 F*** Me I’M Famous! (Ibiza Mix 06)
2005 People Jet Set 2 (bof)
2004 Guetta Blaster
2002 Just A Little More Love





[/cherry_tab]

[/cherry_tabs]

[/cherry_col]

[/cherry_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.