Joachim GarraudJoachim Garraud est un DJ, remixeur, compositeur et producteur français né le 27 septembre 1968 à Nantes. Joachim Garraud a étudié pendant sept ans le piano et les percussions au Conservatoire, avant de s’orienter vers la musique électronique.

C’est aux côtés de Laurent Garnier qu’il effectue en 1989 ses grands débuts dans le monde de la nuit, en tant que DJ au Boy, le premier club parisien à faire découvrir aux Français le phénomène techno. Il se lance parallèlement dans l’écriture et la production musicale au sein de la radio Maxximum, radio française centrée exclusivement sur le courant dance.

En 2000, Joachim Garraud crée le label Gumprod en association avec David Guetta. Un an plus tard, il coécrit et coproduit l’album Just a Little More Love de David Guetta. En 2004, il produit Aero, le premier album mixé en 5/1 signé Jean Michel Jarre. En 2005, il crée avec David Guetta la structure Fuck Me I’m Famous Records.

Joachim Garraud s’est doté de son propre studio d’enregistrement dans le centre de Paris. Il remixe, compose ou produit des artistes parmi lesquels quelques pointures telles que David Bowie, Kylie Minogue et Mylène Farmer.

Il est aussi l’initatieur de concerts mêlant deejaying et improvisation musicale, un concept qui lui donne l’occasion de se produire aux quatre coins du monde. Il regroupe autour de lui une véritable communauté dont le signe de ralliement est un Space Invader.

En 2007, Joachim Garraud fut le parrain de la Technoparade à Paris. Il a remporté cette année-là le Trophée de la nuit dans la catégorie Meilleur DJ Français. Il a également été élu Meilleur DJ Électro House de l’année 2007 lors de la remise des Burn FG DJ Awards.

Joachim Garraud a livré son premier album, intitulé Invasion, le 5 juillet 2008. Un opus commercialisé dans un nouveau format digital et proposé via Internet. Invasion fait la part belle aux sonorités techno et électro, avec des collaborations vocales en japonais, anglais et allemand, afin de donner un caractère universel à cette musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *