Clips & BiographieDiscographie

Les clips


Biographie de Justice

JusticeJustice est un duo parisien de musique dance, formé en 2003. Justice est le fruit de la rencontre de Xavier de Rosnay et Gaspard Augé. Le premier avait tâté de la basse et de la guitare dans des formations disco tandis que le second jouait de la batterie dans des groupes de rock.

Aidé d’un groovebox et d’un sampler, le duo bricole deux morceaux, l’un inspiré des Buggles et qui sombre dans les oubliettes, l’autre dont les samples vocaux sont tirés du titre Never Be Alone du groupe anglais Simian. C’est ce deuxième morceau pop et lumineux qui parvient un jour aux oreilles de Pedro Winter, manager des Daft Punk et propriétaire du label Ed Banger Records. Le morceau est distribué aux DJ et cartonne sur les dancefloors. Résultat: le duo est invité à faire les DJ aux quatre coins du monde.

Deux ans plus tard, Justice a remis le couvert avec Waters of Nazareth qui trouva plus qu’un écho dans les clubs. Contrairement à Never Be Alone, ce titre est nettement plus sombre.

Les deux gaillards ont sorti leur premier album 12 titres en juin 2007, mixant et synthétisant leurs influences pour le moins éclectiques. Justice a été nommé aux MTV Europe Music Awards 2007, dans les catégories “Meilleur clip” et “Meilleur artiste français”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *