Biographie de Kraftwerk

Kraftwerk est un groupe de pop synthétique expérimentale allemand formé en 1970. Boîtes à rythmes, bruitages et sonorités altérées, structures répétitives et épurées, bidouillages en tous genres, tels sont les éléments constitutifs de la musique de Kraftwerk. Réellement avant-gardiste, ce duo renforcé de complices épisodiques a marqué à jamais la musique électronique. Son influence sur la pop des années 80 a également été capitale. Bien que très conceptuel et, dans un sens, élitiste, le style de Kraftwerk a séduit à travers les décennies un large public international.
Florian Schneider, cofondateur de Kraftwerk avec Ralf Hütter en 1970, est décédé début mai 2020 d’un cancer foudroyant à l’age de 73 ans, la date officielle est inconnue.
Au début Florian y joue de la flûte et crée même par la suite une flûte électronique. Après l’album  » Autobahn  » qui les a révélé au grand public, il délaissera cet instrument pour se concentrer aux instruments électroniques, en perfectionnant notamment le Vocodeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.