Quentin MosimannQuentin Mosimann est un auteur, compositeur, interprète et DJ suisse né à Genève le 14 février 1988, d’un père suisse (originaire de Berne en Suisse alémanique) et d’une mère française.

Il vit à Hyères, dans le Var, où il se produit notamment en tant que DJ à la Calypso sous le pseudonyme John Louly. Il écoute principalement de la musique électro, jazz, pop, soul et funk.

Quentin Mosimann a remporté la septième saison de l’émission télévisée Star Academy, le 15 février 2008 avec 52,6% des votes, face à Mathieu Edward. Avant de participer à la Star Academy, Quentin a produit ses propres titres électro, parus sur le label Diamond Recordz.

Le 18 août 2008, Quentin a livré son premier album, Duel. Un double album comportant un CD swing et un CD électro. Les 2 galettes contiennent des reprises de tubes de la chanson française des années 80. L’album s’est vu propulser par le single Chercher le garçon disponible en deux versions: l’une plutôt électro-dance et l’autre plutôt jazzy, pour laquelle il est accompagné d’un big band de trente musiciens.

Сommentaires (12)

  1. bibi a dit:

    Merçi aux partenaires du tour de France d’avoir invité notre super Quentin Mosimann. Nous le voyons jamais à la télé française, alors qu’il est extraordinaire, monsieurs les animateurs animatrices veuillez nous l’inviter svp! bravo Quentin, pour nous meilleure révélation artistique, nous l’aimons. bibi et toute sa famille et amies.

  2. axelle a dit:

    super album, belles reprises. Il y a t’aime et je t’aime: formidable: autant paroles que musique ! le dernier: on adore ose, Swtzerland, J’pensais pas, exercices de mate ! et le reste… Tout est bien… Bravo Quentin, tu nous épates ! Continue dans cette voie, tu as le soutien de tous tes fans ! Formidable d’avoir ces styles différents qui plaisent aux fans de tous âges.

    1. bibi a dit:

      Nous demandons à voir passer à la télé notre extra Quentin Mosimann. Pourquoi d’autres nouveaux passent sont invité et pas lui? Il est très méritant, autant que d’autres! vive Quentin et à bientot sur l’écran. Pour l’Eurovision à venir il mérite de représenter la France. vive Quentin revient. brig (haut-Doubs) merci.

      1. nanate 39 a dit:

        Salut Quentin je suis venue à ton concert à Marsannay, ton concert était extra je viendrais à Ornans continue comme ça gros bisous

  3. delphine a dit:

    quentin t super ton 2eme album, je viens de l’acheter et il est tro cool jtd grave la grande fan de quentin mosimann

  4. cassouille a dit:

    je te kiff trop ton cd chercher le garçon… son super tu es top cool est très beau je t’adore Quentin je t’aimeuhh Bisous ta fan adore

  5. biloute a dit:

    coucou Quentin je te souhaite une bonne année et une bonne santé

  6. titi a dit:

    je t’aaaaaaaaaaaaaaaime trop

  7. tyka56 a dit:

    je t’adore, ton cd est tro bien et ma soeur te kiff grave

  8. julie a dit:

    j’aimerais que Quentin Mosimann vienne faire des concert à Laval Angers et Mayenne !! s’il vous plait !!

  9. Daniel a dit:

    Très bel album, mais pour être sincère, j’aimerais entendre la production du prochain album, assez rapidement, à la sauce Quentin et pas celle de ceux qui n’ont rien à voir avec lui dans le swing, c’est pas son truc ça ?!…

  10. Danièle a dit:

    Duel est un album exceptionnel, véritablement innovateur ! Deux univers, deux tendances pour deux fois plus de plaisir !!! Voilà enfin le jazz remis au goût du jour ! Et l’électro sort des discothèques pour devenir accessible à tous ! Je suis époustouflée par cet album et je ne puis que dire une seule chose: Merci Mister Quentin !!! Depuis le temps que l’on attendait un chanteur, compositeur comme vous dans le monde formaté du showbizz français !!! Bravo l’Artiste !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *