Quentin Mosimann

Quentin MosimannQuentin Mosimann est un auteur, compositeur, interprète et DJ suisse né à Genève le 14 février 1988, d’un père suisse (originaire de Berne en Suisse alémanique) et d’une mère française.

Il vit à Hyères, dans le Var, où il se produit notamment en tant que DJ à la Calypso sous le pseudonyme John Louly. Il écoute principalement de la musique électro, jazz, pop, soul et funk.

Quentin Mosimann a remporté la septième saison de l’émission télévisée Star Academy, le 15 février 2008 avec 52,6% des votes, face à Mathieu Edward. Avant de participer à la Star Academy, Quentin a produit ses propres titres électro, parus sur le label Diamond Recordz.

Le 18 août 2008, Quentin a livré son premier album, Duel. Un double album comportant un CD swing et un CD électro. Les 2 galettes contiennent des reprises de tubes de la chanson française des années 80. L’album s’est vu propulser par le single Chercher le garçon disponible en deux versions: l’une plutôt électro-dance et l’autre plutôt jazzy, pour laquelle il est accompagné d’un big band de trente musiciens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.