Clips & BiographieDiscographie

Les clips






Biographie de Elmer Food Beat

Elmer Food Beat
Elmer Food Beat est un groupe de rock français aux chansons pas tristes, formé en 1986. Elmer Food Beat se compose de Manou au chant, Twistos à la guitare et au chant, Kalou à la basse, Vincent à la batterie, et Grand Lolo à la guitare et au chant.

D’après la « légende », la formation vit le jour le 21 juin 1986 alors que la France venait de battre le Brésil en quart de finale de la coupe du monde de football.

En 1986, Elmer Food Beat assure quelques prestations scéniques dans les bars de la côte atlantique, du côté de Piriac. Ils remettent le couvert un an plus tard, durant l’été 1987.

Lors de l’été 88, la formation s’est embarquée pour le littoral atlantique et méditerranéen. Au programme, la Bretagne, Canet Plage, Arles et un accueil chaleureux du public…

En 1989, le groupe décide de tourner en hiver comme en été. Il multiplie les premières parties, les tremplins et autres festivals.

Peter Murray signe Elmer Food Beat dans un bar à l’occasion des apéros-trans des Transmusicales de Rennes. C’est le coup de pouce qui permet au groupe de prendre son plein essor: festival de Bourges, Francos et Eurockéennes en tête d’affiche, court-métrage avec Yann Kounen, disque d’or pour 30CM et une Victoire de la Musique.

Le groupe a plusieurs albums à son actif, entre autres 30CM (disque de platine) et Je vais encore dormir tout seul ce soir… (double disque d’or). Les titres de leurs chansons sont particulièrement évocateurs. Citons notamment, parmi les plus populaires, Le plastique c’est fantastique et La caissière de chez Leclerc.

Au printemps 1993, le groupe décide de se mettre en stand-by. Une pause qui prend fin à l’été 2007 avec les festivals de Bobital, de Poupet et Couvre Feu.
Twistos est décédé le 28 août 2017 suite à un cancer.

Discographie de Elmer Food Beat

2002 Ze Best Of
2000 L’essentiel
2000 Ze disque : 30 cm et plus
1998 Gold
1997 Heureux sur scène
1994 La Copulation
1992 La vie n’est pas une opérette
1991 Je vais encore dormir seul ce soir
1990 30 cm
1988 Elmer Food Beat





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *