Clips & BiographieDiscographie

Les clips


Biographie de Frank Black

Frank BlackFrank Black est un chanteur, compositeur et guitariste américain de musique rock, né Charles Michael Kittridge Thompson IV le 6 avril 1965 à Boston dans le Massachusetts. Franck Black est connu pour avoir été le leader des mythiques Pixies. Il publie son premier album solo en 1992. Toujours aussi excentrique et musicalement incontrôlable, Black se livre à tous les délires, toujours inscrits dans un rock énergique. Los Angeles, Headache et You Ain’t Me sont les morceaux les plus connus de ce pan de sa carrière.

Depuis 1998, Franck Black a parcouru un bout de chemin avec les Catholics. Incontestablement, un génie qui a marqué la fin de siècle.

En juin 2007, le gaillard ou plutôt sa maison de disques, Cooking Vinyl, a livré Frank Black 93 – 03, un best of -bien que l’artiste n’apprécie pas vraiment ce concept, tout comme celui de “tube”- couvrant la période 1993 à 2003.

Un nouvel album solo, Bluefinger, est attendu pour l’automne sous le nom de Black Francis. Threshold Apprehension, le premier single issu de ce nouvel opus, est inclus sur la compilation susmentionnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *