Clips & BiographieDiscographie

Les clips






Biographie de Garbage

GarbageC’est en 1994 que Garbage a vu le jour, à New York. Dans les rôles principaux, la chanteuse Shirley Manson, le batteur Butch Vig, le guitariste et claviériste Duke Erickson et le guitariste Steve Marker. Le groupe a rapidement su se trouver une identité, inspiré par des artistes comme My Bloody Valentine, Curve ou encore Sonic Youth.

Deux ans plus tard arrive un premier album éponyme dont plus de quatre millions de copies se sont vendues dans le monde !

La voix unique et puissante de Shirley, écossaise d’origine, s’accommodant fort bien du style un peu “fourre-tout” de Garbage. Il faut dire que les quatre, se connaissant depuis l’enfance, avaient eu le temps de peaufiner leurs sonorités. A l’université, ils sévissaient déjà sous le nom de Spooner…

Nirvana

Ce groupe a aussi la chance de compter sur un batteur, Butch Vig, qui n’était autre que le producteur de Nirvana (le légendaire Nevermind). Une jolie référence qui ouvre quelques portes…

Ce premier album rencontre donc vite son public, particulièrement grâce à des singles efficaces: Stupid Girl, Queer, … Un succès colossal, matérialisé par trois nominations aux Grammy Awards et deux ans de tournée.

Le retour de Garbage a lieu en 1998 sous la forme de l’album Version 2.0 qui confirme tout le potentiel du quatuor et se vend à nouveau très bien.

007

Honneur suprême, Garbage rejoint la glorieuse liste des interprètes musicaux de James Bond en signant le thème de Le Monde Ne Suffit Pas (The World Is Not Enough) en 1999.

Il faut encore patienter deux ans avant de découvrir leur troisième opus, le bien nommé Beautiful Garbage. La tournée qui suit n’épargne pas la France avec un passage remarqué au Printemps de Bourges en 2002. Certaines affiches sont partagées avec No Doubt.

Dans la foulée, Garbage sollicite ses fans, via internet, pour élaborer le contenu d’un coffret de faces B et autres raretés. Ceci reste cependant à l’état de projet.

En 2004, Garbage retourne en studio et Butch Vig fait venir l’un de ses anciens protégés de Nirvana, le batteur Dave Grohl. Shirley a, quant à elle, invité son homonyme Marilyn Manson pour un duo explosif. Sortie annoncée pour le printemps 2005.

zicactu.com

Discographie de Garbage


Albums

2012 Not your kind of people
2005 Bleed Like Me
2001 Beautifulgarbage
1998 Version 2.0
1995 Garbage




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *