Clips & BiographieDiscographie

Les clips


Biographie de Green Day

green-dayNés en 1972, Mike Dirnt et Billie Joe Armstrong se sont connus durant leur enfance dans la banlieue de San Francisco. C’est à l’âge de quatorze ans qu’ils montent leur premier groupe, Sweet Children, dans la ville californienne de Rodeo. C’est Billie qui se charge des compositions de cette formation forte de quinze membres ! Mais c’est le duo originel qui tient la vedette et, rejoint par le batteur Al Sobrante, forme un nouveau combo, Green Day.

Tre Cool

C’est en 1989 qu’arrive le premier enregistrement de Green Day, l’EP 1000 Hours. Il marque également la venue d’un nouveau batteur, John Kiftmeyer, qui n’officiera que sur le premier album, 1.039/Smoothed Out Slappy Hour, avant d’être remplacé par un jeune musicien de dix-sept ans, Tre Cool. Green Day enchaîne alors les concerts à travers les États-Unis et se forge une certaine notoriété, notamment en raison de sa puissance sur scène.

Dookie

En 1992, Kerplunk place Green Day au rang des valeurs montantes de la scène rock alternative américaine, en pleine vague grunge mais c’est surtout l’opus suivant, Dookie, qui fait décoller la carrière des jeunes fougueux. Réfugié auprès du label Reprise, le trio en écoule près de quinze millions d’exemplaires dans le monde.

Les singles Basket Case et Longview font le bonheur des radios FM et Green Day est invité à se produire au traditionnel festival de Woodstock. La jeunesse américaine adore…

Insomniac

Succès moindre mais tout de même appréciable en 1995 pour Insomniac, vendu à environ deux millions d’unités.

Green Day, qui a renoué avec un style plus proche de celui des débuts, moins commercial, n’en arpente pas moins les plateaux de télévisions et ses tournées s’effectuent toujours à guichets fermés. Ils annulent néanmoins leur tournée européenne pour cause de grosse fatigue et se consacrent à leurs familles.

Ils se remettent à l’écriture et sortent Nimrod, en 1997, mais le trio semble dans une impasse. L’album est décevant.

Warning

Le temps de la réflexion durera trois ans. En 2000, Green Day publie Warning qui s’appuie encore sur une efficace formule à trois, guitare – basse – batterie ! Il repose aussi sur des titres comme Church on Sunday et Blood, Sex and Booze, oscillant entre pop classique et rock énergique.

Un best of, comprenant deux inédits, sort en 2001 puis le groupe participe à une compilation, Peace Not War, en faveur de la paix dans le monde et contre la guerre en Irak.

American Idiot

Green Day revient dans les bacs en 2004 avec American Idiot, qui lui permet de retrouver Rob Cavallo, le producteur de “Dookie”, plus gros succès commercial du groupe. Un disque qui dénonce les ravages de l’administration Bush. Une sorte d’opéra rock que le trio voudrait transposer sur scène, un petit peu à l’image de ce qu’avait fait The Who avec “Tommy” dans les années 70.

zicactu.com

Сommentaires (15)

  1. loubna a dit:

    i love uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

  2. maxou a dit:

    j’ai leur adresse msn a+++

    1. green day a dit:

      hey les gens ceux qui ont les adresses msn du groupe green day j’aimerais que vous me la passiez svp merci

    2. GDpickwick a dit:

      baaa lol donne la mais bon je pense que personne la parce que tout simplement ils ont pas trop le temps de tchatter …
      Respect mes loulous !!!!!
      Surtout avec des fans meme s’ils les respectent… Entre les tournées et l’album… Laissez leur vie de famille tranquille …
      Green day a fond sur vous depuis que je suis dans le ventre de ma mére et que je suis née en 89 yiiiii hiiiiiiiiiiii !!!!

  3. Lylloux a dit:

    j’adore leur nouvelle chanson!! c’est trop!! j’me souviens plus du titre mais c’est pas grave… (niark!)

  4. Sevemags a dit:

    je suis tombé par hasard sur une de leurs musiques un jour. c’était boulevard of broken dreams, et depuis j’adore leur musique

  5. nana a dit:

    green day la première fois que j’ai écouté j’ai adoré!!!

  6. melli a dit:

    green day c’est mon groupe préféré depuis qu’ils se sont formés, je hais les gens qui les détestent j’adore la chanson de “wake me up when september end” celle la elle me tue

  7. xxx a dit:

    plizzz pour le plus possible je veux avoir le msn de billie joe i love him

  8. jeanpierre a dit:

    Green day c’est pas si commercial que ça.

  9. Gogor a dit:

    Green Day, Green Day, Green Day… Arf temps de temps passé dans le car, dans la rue, dans ma chambre à écouter et a chaque fois je me créé ma propre histoire (imagination)!!! Maintenant je n’écoute plus car a force d’écouter on se lasse !!! Mais bon aujourd’hui j’ai un exposé a faire et c’est vers Green day que je me tourne pour faire un sujet bien approfondis et compréhensible. Bon allé ++ les gens !

  10. chamseddine a dit:

    j’aime green day

  11. Zara a dit:

    Un seul mot a dire “genial”!!! Je vous adore, big kiss a tous les membres de ce super groupe!!!

  12. Gui_greendaymaniac a dit:

    Green Day c’est “le groupe punk du siecle”. Je suis un gros fan de ce groupe. Le bassiste est super bon sauf dans american idiot car il n’est pas très présent. Alor “le” batteur est super. Rien d’autre a dire sur lui. La voix de billi joe amstrong se marie très bien avec ce style de musique. Le seul point faible, c’est qu’il devrait plus bosser ses accords. A ne pas rater, l’album “bullet in a bibble” qui est surement leur plus beau, leur plus grand et leur plus fort concert. N’oubliez pas ce groupe, il est tout bonnement magnifique.

  13. zoé a dit:

    yen a ki craignent serieu sur ce site… humm revenons a green day c’est exellent… un groupe avec un son exellent et des paroles… g-e-n-i-a-l-e-s je sais pa si vous avez déja tradui mé c énorme ! sans parler de billie joe ki lui est tout simplement exellent ! (les conneries kil peuvent faire c enorme)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *