Green Day : Warning








Warning
Green Day
Album CD – 2000 – Reprise Records

Warning, nouvelle opus de Green Day, passe finalement aussi inaperçu que leur album précédent. Il faut bien dire qu’après le succès retentissant de Basket Case, Green Day est plutôt vite retombé dans l’oubli. L’oubli de MTV ou MCM, ce qui n’a rien de très significatif: Greenday, ce n’est pas Lou Bega mais on le savait déjà !

On pourrait dire que leur musique n’évolue pas. Ou qu’ils restent fidèles à un genre. Au choix. Espérons quand même que quand ils auront l’âge de Frank Black, ils feront autre chose. Bref, Green Day a rejoint l’anonymat de grands groupes comme Pennywise qui ne l’ont jamais quitté.

Tous les titres de Warning se valent à peu près. En cause sans doute le très traditionnel « Guitar, Bass, Drums » du trio d’outre-Atlantique. Misery sort un peu du lot et l’harmonica dans Hold On fait plaisir à entendre.

La musique de Green Day est finalement très calme. Une distorsion toujours très propre, une voix qui colle bien au style et des percussions sympa, le tout sur des rythmes très conventionnels et des accords peu surprenant.

« La touche de l’artiste » se retrouve probablement plus dans les textes, avec les traditionnels rejets d’autorité et autre « fuck’em all » inhérents au style. Bref, un CD agréable à écouter et très ludique, sans plus.

zicactu.com

Liste des titres

:
Warning
Blood, sex and booze
Church on Sunday
Fashion victim
Castaway
Misery
Deadbeat holiday
Hold on
Jackass
Waiting
Minority
Macy’s day parade

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.