Bodylanguage

Kylie Minogue

Album CD – 2003 – Mushroom Records

A peine avons-nous eu le temps de nous habituer à son précédent opus, Fever, que Kylie Minogue sort son 9e album studio: Body Language. Miss Minogue vogue entre les styles et nous présente sa synthèse parfaite de la pop, de la dance avec un soupçon de R&B, et de l’électro aux influences très eighties. Du haut de son mètre 55, la nouvelle Kylie au look B.B. nous étonne encore !

Pour se souvenir: en 1986, Kylie débuta en tant qu’actrice dans le soap australien Neighbours, avant de sortir, en 1987, un single, Locomotion, le 1er d’une longue série. Depuis, la très prisée Kylie Minogue ne s’est jamais vraiment arrêtée, mais sa carrière musicale a repris du ressort à l’aube du XXIème siècle avec Spinning Around.

Body Language commence en force avec le 1er single connu de tous: Slow, hit très dans le vent aux sons électro et new wave qui vous feront peut-être (re)sortir vos disques de Kraftwerk ou encore de Franky Goes to Hollywood.

On enchaîne avec Still Standing, qui est à la limite du risible, comme une sorte de clin d’oeil musical aux génériques de séries télévisuelles se déroulant en Floride, dans les années 80. Des sacrées années !

Le troisième titre, Secret I Take You Home, pourrait être un bon single, avec ses rythmes new wave et disco à la fois.

Promises amorce une chanson assez R&B, mais reste finalement très dance. Avec une bonne ligne de basses et une rythmique bien posée, Sweet Music est un titre entraînant: de quoi faire danser les tapissiers du salon qui ternissent votre fête !

La chanson sans conteste la plus R&B de Body Language est Red Blooded Woman: toutes les Christina, Britney and cie peuvent rougir car elles ne sortent pas d’aussi bon titres dans ce genre. Autant continuer dans cette veine avec Chocolate, un slow langoureux à la sauce Kylie. Vous en redemanderez !

Avec Obsession en huitième place, Kylie revient à la dance électro, ce qui n’est pas pour nous déplaire…

Surprise sur I Feel For You: une vraie basse, une vraie batterie et un riff très funky à la guitare complètent la voix de Kylie et ses synthés. De la vraie bombe !

Pour un réveil tout en douceur, rien de tel que de se réveiller avec les trois dernières chansons: Someday, Loving Days et le très bien nommé After Dark feront l’affaire pour vous tirer du lit !

En bref, ce neuvième album de Kylie Minogue est frais et gai pour tout amateur de ce genre, et vital pour tout fan de la madone australienne.

Nancy Junion

Liste des titres

:

Slow
Still Standing
Secret (Take You Home)
Promises
Sweet Music
Red Blooded Woman
Chocolate
Obsession
I Feel For You
Someday
Loving Days
After Dark

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *